Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Sam 24 Aoû 2024 - 16:32 | |
| - Sanelle a écrit:
- En revanche, si tu es payée pour une activité annexe à la vente de tes livres (par exemple une rencontre en milieu scolaire), là, je ne sais pas trop comment ça se passe... et ça m'intéresse si quelqu'un sait.
Il faut en principe faire une demande de cumul, ça rentre dans la catégorie "Activité à caractère sportif ou culturel" je pense. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Sam 12 Oct 2024 - 13:46 | |
| Intéressant ce sujet Première constatation, il y a beaucoup de fonctionnaires, ici ! Mais je me garderais bien d'en tirer une quelconque conclusion, je ne suis pas maso !!! Je suis auto édité sur Amazon Kindle depuis de nombreuses années et je n'ai pas de SIRET et je n'ai pas créé d'auto entreprise ni de EURL ni de SARL ni de SA !!! Par contre, si je peux vous apporter une remarque personnelle : bon courage pour vous autoéditer ... surtout si vous n'êtes pas très doué(e)s en informatique. LE point positif, c'est que je peux peut-être vous aider ... en cas de besoin. cordialement PS : il existe un nouveau type de société : la SASU LA SASU Société par Action Simplifiée Unipersonnelle lien principal : La SASU République Française un étranger souhaitant créer une société en France : vous devez avoir avoir une carte de séjour temporaire (aussi appelée titre de séjour) autorisant l'exercice d'une activité ... rédaction des statuts complexe. capital social est déterminé librement par l'associé unique (1 € minimum). Le capital social peut être constitué par des apports en numéraire (de l'argent) et/ou en nature (des biens : matériel, véhicules, immeubles, fonds de commerce, brevets...). capital social est déterminé librement par l'associé unique (1 € minimum). Le capital social peut être constitué par des apports en numéraire (de l'argent) et/ou en nature (des biens : matériel, véhicules, immeubles, fonds de commerce, brevets...). Attention Un associé rémunéré exclusivement en dividendes ne cotise pas et ne bénéficie donc d'aucune protection sociale. Qui peut m'aider ? Le service public d'accompagnement des entreprises Vous avez un projet, une difficulté, une question du quotidien ? Simple et gratuit : vous êtes rappelé(e) dans les 5 jours par LE conseiller qui peut vous aider. Échanger avec un conseiller À noter Vous envisagez de créer une SASU ? Nous vous expliquons comment créer une société étape par étape.
Dernière édition par Yfig le Sam 12 Oct 2024 - 14:17, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 33 Date d'inscription : 05/10/2021 | Stochastique / Petit chose Sam 12 Oct 2024 - 13:49 | |
| SI vous ne déclarez pas vos revenus KDP à l'URSSAF cela s'appelle simplement du travail dissimulé. Vous êtes en infraction. En tant que fonctionnaire je ne me risquerais certainement pas à ce genre de pratique. Ce serait une faute grave.
En dehors de ça je viens de publier mon premier livre. 224 ventes en 30 jours. Ce n'est pas spécialement compliqué je trouve. C'est même très accessible. Le plus compliqué c'est surtout de s'y retrouver avec toutes les formalités (ISBN, Dépôt légal, INPI, URSSAF, DGFiP...), quand on tient à faire les choses dans les règles. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Sam 12 Oct 2024 - 14:18 | |
| - Stochastique a écrit:
- SI vous ne déclarez pas vos revenus KDP à l'URSSAF cela s'appelle simplement du travail dissimulé. Vous êtes en infraction. En tant que fonctionnaire je ne me risquerais certainement pas à ce genre de pratique. Ce serait une faute grave.
En dehors de ça je viens de publier mon premier livre. 224 ventes en 30 jours. Ce n'est pas spécialement compliqué je trouve. C'est même très accessible. Le plus compliqué c'est surtout de s'y retrouver avec toutes les formalités (ISBN, Dépôt légal, INPI, URSSAF, DGFiP...), quand on tient à faire les choses dans les règles. on peut le voir où ton bouquin STP ? merci |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Sam 12 Oct 2024 - 19:10 | |
- En dehors de ça je viens de publier mon premier livre. 224 ventes en 30 jours. Ce n'est pas spécialement compliqué je trouve. C'est même très accessible. Le plus compliqué c'est surtout de s'y retrouver avec toutes les formalités (ISBN, Dépôt légal, INPI, URSSAF, DGFiP...), quand on tient à faire les choses dans les règles.
Waouh ! Plus que moi en un an en ME ! Je devrais songer à l'AE... mais justement, étant fonctionnaire moi aussi (encore une ^^), j'avais un peu peur de me lancer en AE. Ce topic est tombé à point nommé ! Reste les formalités, mon point faible... |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 15:04 | |
| - Yfig a écrit:
- Stochastique a écrit:
En dehors de ça je viens de publier mon premier livre. 224 ventes en 30 jours. Ce n'est pas spécialement compliqué je trouve. C'est même très accessible. Le plus compliqué c'est surtout de s'y retrouver avec toutes les formalités (ISBN, Dépôt légal, INPI, URSSAF, DGFiP...), quand on tient à faire les choses dans les règles. on peut le voir où ton bouquin STP ? merci Euh ... ai-je fait preuve de manque de courtoisie ou d'indiscrétion ? Ton bouquin est-il au secret (défense) ? |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 33 Date d'inscription : 05/10/2021 | Stochastique / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 15:12 | |
| Je suis ici simplement pour discuter modalités d'édition mais pas pour faire de l'auto-promotion. Cela n'a rien à voir avec toi spécifiquement. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 15:30 | |
- Je suis ici simplement pour discuter modalités d'édition mais pas pour faire de l'auto-promotion. Cela n'a rien à voir avec toi spécifiquement.
en parlant d'AE plus généralement, Pour vous, qu'est-ce que l'AE ? En existe-t-il plusieurs modes ou versions ? Perso, je m'auto édite en accomplissant l'ensemble des tâches. Ecrire : ben oui, vaut mieux Mettre en forme : en tenant compte des contraintes imposées par Amazon Kindle (ce qui n'est pas une mince affaire) Illustrer : perso, je mets des JPG de mes tableaux ou de ceux de mon épouse marketing : je n'en fais pas. La pub est payante et je n'ai pas les moyens de la payer. Sur le plan de la diffusion, comme je crois l'avoir dit quelque part, je ne vends RIEN ! ou si peu (2 aux Japon, 1 aux US) ... sûrement des expats ? Je crois savoir qu'il y a des sociétés de service qui font tout ça à votre place ? (sauf écrire, bien sûr ... encore qu'avec l'AI ...)
Dernière édition par Yfig le Lun 14 Oct 2024 - 18:12, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 33 Date d'inscription : 05/10/2021 | Stochastique / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 15:44 | |
| L'auto-edition c'est en effet tout faire soi-même ou déléguer selon ses moyens.
Personnellement le texte c'est moi à 100% bien-sûr. J'utilise CANVA pour la couverture (avec l'IA pour les les images). J'utilise l'IA pour la correction orthographique, les traductions et les illustrations.
Je publie uniquement en broché, pas en Kindle. Je ne suis pas fan des ebooks.
Pour le marketing c'est le plus gros du boulot. Promotion sur les réseaux sociaux essentiellement.
Perso je connais l'AE qu'à travers Amazon KDP pour le moment. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 18:45 | |
| Il n'y a [à ma connaissance] que deux sites qui propose l'AE complète (de A à Z) : google books (anciennement Lulu) amazon kindle
ce sont de grosses machines. il y a sûrement de petites maisons qui proposent leurs services ?
J'ai abandonné google books je ne sais même plus pour quelles raisons ?
Sur Amazon on peut créer plusieurs types de parutions : le numérique ou e-book le broché (couverture souple) le relié (couverture cartonnée) et nouvellement : l'audiobook (que je n'ai pas encore testé)
Comme je vous le précisais ci-dessus, je ne connais rien au marketing. Je sais seulement que certains se sont ruiné en pub inutile ! |
|
|
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 14 Oct 2024 - 19:36 | |
| - Yfig a écrit:
- ?
Sur Amazon on peut créer plusieurs types de parutions : le numérique ou e-book le broché (couverture souple) le relié (couverture cartonnée) et nouvellement : l'audiobook (que je n'ai pas encore testé)
Je suis aussi sur KDP amazon.... pour l'audiobook il faut procéder comment ? à partir de la bibliothèque ? |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 33 Date d'inscription : 05/10/2021 | Stochastique / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 19:39 | |
| Il me semble que pour l'audiobook on ne peut pas l'ajouter nous mêmes pour les utilisateurs français. Il faut passer par une entreprise qui conçoit des audiobooks, qui bosse avec Amazon, et donc payer obligatoirement. On ne peut pas le faire soi-même donc. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024 | Yfig / Petit chose Mar 15 Oct 2024 - 13:04 | |
| @Stochastique a tout à fait raison et je n'avais pas encore testé cette proposition qui comme TOUT aujourd'hui nous conduit à une application PAYANTE ! voici ce que propose Amazon Kindle : "Avec ACX, vous pouvez créer une édition audio numérique de votre livre en faisant appel à des professionnels de la production de livres audio, puis percevoir des redevances pouvant atteindre 40 %. ACX vous met en relation avec des milliers de producteurs de livres audio talentueux, mais aussi avec des acteurs et des studios proposant leurs services à titre gratuit, payant ou via un accord de partage des redevances. ACX propose également des options de distribution aux principaux détaillants de livres audio : Audible.com, Amazon.com et iTunes, ainsi que leurs partenaires internationaux. Vous pouvez essayer ACX gratuitement."c'est triste ! @MARYBAT Well done ! Very good job ! ça c'est de la publication commerciale (ou je n'y comprends que pouic !) Ah y'est, j'ai fait ma liste au petit papa noël dans le livre des lutins coquins !
Dernière édition par Yfig le Mar 15 Oct 2024 - 13:13, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 15 Oct 2024 - 13:38 | |
| De toutes façons, un audiobook, il faut un acteur pour enregistrer les voix donc par définition, ça ne peut pas être gratuit. Puis, il faut faire un peu de montage et de nettoyage sur le son. Et enfin, il faut vérifier ligne à ligne qu'il ne manque pas une phrase. C'est beaucoup de taff un livre audio. |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 33 Date d'inscription : 05/10/2021 | Stochastique / Petit chose Mar 15 Oct 2024 - 13:41 | |
| Rien interdit de lire ton propre livre. De nombreux auteurs font des séances de lecture donc pourquoi pas un livre audio ? Cela demande de l'entraînement mais c'est comme tout, ça s'apprends. |
|
|