PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 AT Festins imaginaires - L'Imagin'arium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Aha, un café… ou un peu de repos bien mérité, peut-être ?
:flower:
https://catherinephanvan.fr/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2819
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  16/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau


Spoiler:
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  634
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  07/07/2016
    
                         
Trôme  /  Le Chevalier sans épines


À vos fourneaux, JE cuistos !

J'espère que vous concoctez de succulents mets littéraires ! De mon côté, rigueur et sueur sont au menu. Ma nouvelle est toujours en cours de rédaction, mais j'approche doucement de la fin. Les deux premières parties (sur trois) sont d'ores et déjà disponibles dans la section "Nouvelles" du forum.

Je réitère ma proposition de lire et commenter vos textes avant fin août.

Audel'ash : Préfères-tu poster ton texte sur le forum ou procéder aux échanges de BL par mail ?

Bon courage dans l'avancée de vos nouvelles à tous les participants ! Que la Farce soit avec vous !


Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Salut !

Je viens tout juste de poster ma nouvelle sur le forum et suis ouverte aux échanges.

Je peux l'envoyer par mail s'il y en a qui préfèrent. Perso, je préfère bosser sur un doc word donc ceux qui veulent peuvent m'envoyer un MP Very Happy Trôme, c'est comme tu le sens !

C'est une nouvelle humoristique, je sais que l'humour c'est subjectif donc si vous n'accrochez pas, aucun souci !

J'ai hâte de découvrir les vôtres !
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Hello,
Je suis en cours de rédaction du premier jet sur la mienne, mais ça n'avance pas très vite. Je la posterai aussi quand j'aurai terminé, et je passerai vous lire / commenter !
https://catherinephanvan.fr/
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Double post (pas taper) ! What a Face

Ayé, j'ai terminé une première version de ma nouvelle, elle est en ligne. À la relecture, j'ai trouvé ça fade comme un bol de salade sans vinaigrette. C'est ce qui arrive quand on se force à écrire sans être inspiré par le thème, je crois… Laughing
(@JFVivicorsi, si tu traînes dans le coin, je ne serais pas contre l'avis de ton œil expert de prof de lettres classiques sur la réplique en latin dans ma nouvelle. (Comment ça, j'abuse ? :mrgreen:))

J'essaie de passer vous lire et vous commenter dans la semaine ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour à vous tous et toutes.

Je vais tenter de m'inviter dans cet AT avec une nouvelle pas du tout prévue pour à l'origine. J'avoue que l'idée est assez tirée par les cheveux, a germée aujourd'hui même en relisant ma correction du jour. Mais vu qu'il s'agit d'un festin, je me suis dit que ma nouvelle "Sous le sable" cochait  (oui, de très loin certes) cette thématique.
Je fais référence au moment où mes héros se font dévorer, assimilés par la divinité. J'ai rajouté quelques lignes vers la fin pour parler de "festin divin".
Bref pas convaincu du tout, mais bon pourquoi pas, sur un malentendu  ? Suspect

Elle est ici : https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-de-shadowlight#1278169

Trôme et Audel'Ash m'ont déjà apporté un joli coup de pouce pour l'améliorer (merci à eux) et la finaliser.

"La fortune sourit aux audacieux", non ? Very Happy
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2819
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  16/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau


Bravo Cath ! cheers J'essaye de te lire prochainement, alors (mais pas de garantie, sorry)

@Shadow : Franchement ? Ca se tente carrément. Il y a parfois des nouvelles borderline qui sont retenues parce qu'elles suscitent quelque chose de positif chez les éditeurs. Bon vent à ton p'tit manuscrit ! Very Happy
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  634
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  07/07/2016
    
                         
Trôme  /  Le Chevalier sans épines


ShadowLight a écrit:
Je fais référence au moment où mes héros se font dévorer, assimilés par la divinité. J'ai rajouté quelques lignes vers la fin pour parler de "festin divin".
Bref pas convaincu du tout, mais bon pourquoi pas, sur un malentendu  ?

Je te rassure, tu n'es pas le seul Smile Ma nouvelle de fantasy comporte une scène de banquet, inspirée du Vœu du faisan, mais je pense que le thème des festins imaginaires est ténu. C'est plutôt un moment précis dans mon texte qu'une thématique générale. Je compte quand même participer à l'AT. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !


Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Cath a écrit:
Double post (pas taper) ! What a Face

Ayé, j'ai terminé une première version de ma nouvelle, elle est en ligne. À la relecture, j'ai trouvé ça fade comme un bol de salade sans vinaigrette. C'est ce qui arrive quand on se force à écrire sans être inspiré par le thème, je crois… Laughing
(@JFVivicorsi, si tu traînes dans le coin, je ne serais pas contre l'avis de ton œil expert de prof de lettres classiques sur la réplique en latin dans ma nouvelle. (Comment ça, j'abuse ? :mrgreen:))

J'essaie de passer vous lire et vous commenter dans la semaine ! Very Happy

Qqs commentaires postés sur tes deux parties.

Je vais essayer de bêta lire les autres participants, vu que de mon côté ma nouvelle est... normalement finalisée (ha ! ha !)
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Autostoppeur galactique


À ce rythme, ça risque d'être mort pour moi, je trouve que mine de rien ce récit demande pas mal de recherches (la bouffe, c'est très concret), et en ce moment je suis toujours plutôt concentrée sur mon roman en plus d'autres choses comme une BL. J'aurai peut-être quand même envie de mener ma nouvelle à son terme, sous cette forme ou une autre, à moment donné.
Je vais voir si je trouve le temps de reviewer vos textes mais pas sûr.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


ShadowLight a écrit:
Qqs commentaires postés sur tes deux parties.
Merci ! Very Happy

ShadowLight a écrit:
de mon côté ma nouvelle est... normalement finalisée (ha ! ha !)
Oups. Je suis passée te faire "quelques" commentaires. Embarassed
https://catherinephanvan.fr/
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


ShadowLight a écrit:
Bonjour à vous tous et toutes.

Je vais tenter de m'inviter dans cet AT avec une nouvelle pas du tout prévue pour à l'origine. J'avoue que l'idée est assez tirée par les cheveux, a germée aujourd'hui même en relisant ma correction du jour. Mais vu qu'il s'agit d'un festin, je me suis dit que ma nouvelle "Sous le sable" cochait  (oui, de très loin certes) cette thématique.

Ah c'est cool que tu l'exploites pour un AT ! Je vais passer relire tes dernières modifs, mais effectivement, il se peut que tu sois un peu loin du thème... Tu penses pas que tu pourrais insister un peu plus dessus ? (je t'avoue que je ne vois pas comment mais t'as encore un peu de temps pour y réfléchir).

@Cath, je passe lire la partie 2 dès que j'ai un peu de temps ! En tout cas, de ce que j'en ai lu pour le moment, c'est pas fade du tout ! Je trouve au contraire cette rencontre improbable plutôt piquante :mrgreen:

Si d'autres gens veulent passer lire ma nouvelle et faire un petit échange de BL, n'hésitez pas, c'est par là :
https://www.jeunesecrivains.com/t65317-nouvelles-de-audel-ash
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Ha ! Ha !
J'ai rajouté un petit paragraphe qui amène un tantinet l'histoire sur la thématique (vers la fin). Je concède, c'est quand même tiré par les cheveux, mais bon.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Hello, si vous n'avez pas vu passer l'info, la date limite de soumission a été repoussée au 15 septembre à 23h59 :
https://www.instagram.com/p/C-5dMxTqNfR/?img_index=2
https://catherinephanvan.fr/
 

 AT Festins imaginaires - L'Imagin'arium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-