Nombre de messages : 305 Âge : 33 Date d'inscription : 25/03/2023 | Bluepulp / Tapage au bout de la nuit Dim 26 Nov 2023 - 14:54 | |
| J’aime ton image de la géométrie ! Je suis d’accord avec ce que tu dis: le message premier peut avoir un certain sens, mais rien n’empêche de s’en emparer et de le détourner pour lui faire dire autre chose Par ailleurs, dans un tout autre domaine, l’art contemporain se prête bien à ce genre de jeu. |
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 26 Nov 2023 - 17:33 | |
| - Bluepulp a écrit:
- Par ailleurs, dans un tout autre domaine, l’art contemporain se prête bien à ce genre de jeu.
... Et finalement, pour ce fil "blagueur", quelle plus contradictoire conclusion (si le fil s'achève ici) que ce texte philosophique (oui oui, et pas pour de faux) pour illustrer la paroles citée plus haut (de Descartes, j'ai retrouvé) sur la géométrie ou l'art de raisonner juste sur une figure fasse : https://www.aide-en-philo.com/philosophie/la-geometrie-est-elle-lart-de-raisonner-juste-sur-des-figures-fausses-1 Très intéressant ! |
|