PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Commentaires [L'Immeuble - Ancienne loge du Concierge] Coronel Rasgado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Concierge

Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  16/10/2023

Le Concierge  /  Barge de Radetzky

Le Concierge ouvre sa porte, au coin de son oeil droit, Esperanza Reyes remarque une très infime larme que le vieil homme dissimule brusquement en passant sa main sur son visage :

— Dépéchez-vous, j'essayais de dormir. Est-ce qu'on ne peut jamais dormir dans cet Immeuble ?

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Bile au trésor

Bonjour !
Je voulais savoir si vous connaissiez un médecin aux alentours dans ce quartier s'il vous plaît ? Je me suis légèrement blessée au poignet, et j'en ai besoin d'un, d'urgence ! Et comme cous êtes là depuis longtemps, je me suis décidé de venir vous demander...

Paco El Flaco

Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  17/10/2023

Paco El Flaco  /  Homme invisible

Excusez moi senor caballar, Je voulais vous parler a propos de ma boite au lettre. Elle ne ferme pas. Pourrais-t-on la faire réparer, j'attends quelques colis et j'aimerais éviter de me les faire piquer bêtement.

Le Concierge

Masculin

Bautista Ureña est un bon médecin. Mais, il est mort depuis 12 ans. Je n'ai pas d'autres adresses. Cherchez donc sur Google.

*

_ Vous pensez que je suis réparateur de boîte aux lettres ? Si vous m'offrez un verre, nous pourrions peut-être en discuter plus profondément. Quant au colis, vous n'avez pas à vous faire livrer des choses suspectes ici, ai-je besoin de le rappeler Monsieur Paco ? Je ne souhaite pas que de troubles dans notre respectable établissement (il tousse et ne peut s'empêcher de rire en même temps).

Ambrosia Luna

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/10/2023

Ambrosia Luna  /  Homme invisible

Toc toc toc

Pas de réponse... Je laisse un mot sur le guéridon :

J'ai entendu un hurlement provenant de la 301, je suis restée pétrifiée un instant avant de considérer qu'il y avait peut-être une urgence vitale à considérer. J'ai frappé à la porte de Monsieur Labitte, mais personne n'a répondu. J'ai préféré venir vous prévenir dans la foulée.

P.S : l'organigramme des appartements n'est pas à jour... Et peut-être que l'appartement 301 n'est plus occupé, j'aurais dû sonner chez Mr Jimenez pour m'assurer de la provenance de ce cri. Sinon je vous attends pour prendre le café demain vers 16h si vous le souhaitez. Bonne soirée.

Le Concierge

Masculin

Umberto Carballar trouve le mot juste après le départ d'Ambrosia Luna. "Pas à jour ! Pas à jour ! Bien sûr qu'il est à jour ! Qu'on me prouve le contraire" songe-t-il, et quant à Labitte, il ne s'agit pas d'un homme mais d'une femme. Il faut tirer cette affaire au clair. Quand va-t-on me laisser tranquille !

Invité  /  Invité

HRP : La ptite vidéo que tu as faites, c'est fais avec l'IA?

Le Concierge

Masculin

HRP : Oui, plusieurs vidéos fabriquées avec l'IA de Canva (pas la musique par contre)

José Jimenez

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  55

José Jimenez  /  Magicien d'Oz

Avant de partir faire son tour en voiture, José passe devant la loge du concierge ; il toque, attend patiemment qu'on daigne lui ouvrir dans un silence uniquement brisé par le craquement de ses genoux. 
La poignée tourne enfin, JiJi reconnait la démarche du concierge derrière la porte, la même depuis trente ans qu'il réside en ces lieux, à croire que le temps se fige à chacune de leurs rencontres. 

José n'est pas ce qu'on pourrait appeler un locataire à problèmes, mais il n'aime pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Sachant déjà quelle sera la réponse de monsieur Carballar concernant son problème de douche, il tente une autre approche. Bonjour monsieur, comment vous portez-vous ? Dites, vous auriez moyen de me montrer où se situe la vanne d'arrivée d'eau de mon appartement ? De manière à ce que je puisse couper l'arrivée, et éviter d'inonder tout l'immeuble en regardant ce qui ne va pas avec ma plomberie.

Le Concierge

Masculin

Umberto ouvre la porte lentement, méfiant.

_ Que voulez-vous ? Hmm... (grogne)... Hmphht oui, oui, oui, oui, s'il le faut... bon... suivez-moi, mais faites vite je n'ai vraiment pas que ça à faire à cette heure-là !

Le Concierge guide José Jimenez jusqu'au troisième étage, ouvre un placard, ouvre une trappe située dans le sol de ce placard.

_ Là, vous voyez ?

En pointant du doigt vers la valve, Umberto remarque qu'elle est brisée.

_ Qu'est-ce... ? C'est vous, Monsieur José, qui avez saboté cette valve ?!

José Jimenez

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  55

José Jimenez  /  Magicien d'Oz

Agacé par cette éternelle méfiance du concierge, José le suit , toutefois reconnaissant de voir enfin ce vieux machin faire un truc concret pour l'immeuble et l'intérêt de ses habitants.

Malheureusement, le sort s'acharne ; même la vanne d'eau semble pétée... Indigné face à l'accusation du croulant, JiJi s'insurge !
  Mais vous vous foutez de moi  Umberto ? Je viens de vous demander où se trouvait cette fichue arrivée d'eau, c'est pas pour la traficoter avant voyons ! J'ai autre chose à faire que de me créer des problèmes de salubrité enfin ! 

Faisant volte-face, il reprend sa route en continuant de causer.
Je vais chercher en ville si je peux trouver une pièce de rechange... Dans le cas contraire, attendez-vous à ce qu'il pleuve à l'intérieur !

Le Concierge

Masculin

Il a toujours été spécialement nerveux ce José, bon, il faut quand même aller voir les autres vannes car si quelqu'un.e commence à s'amuser à saboter mon Immeuble, ça va mal se passer...

Le Concierge monte au sixième inspecter les vannes.

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Guère épais

Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.

Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:54, édité 1 fois

Le Concierge

Masculin

Depuis le départ, ce Diaz ne me revient pas, je le soupçonne d'être un mauvais bougre, un de ces criminels soit-disant repentis qui pullulent dans notre Principauté depuis qu'elle est devenue un repère de parasites, de mafieux en tout genre et je déteste sa manière faussement respectueuse de me parler, comme si j'étais un vieil idiot qu'il fallait toujours ménager, comme si je ne voyais pas, lui comme les autres, que derrière ces simagrées se cachaient je-ne-sais-quel entourloupe. Je ne supporte pas ce Henri Jacquetot qui me sert du Umberto par-ci Umberto par-là comme nous avions gardé les cochons ensemble, alors qu'il n'est qu'une sorte de maniaque de la charcuterie et qu'il nous épuise tous depuis trente ans avec ces histoires, ces délires et je n'en ai vraiment rien à faire de ces histoires de jambon, de saucisse ou que sais-je, ils peuvent bien faire sécher toute magasin dans la cave, peu m'importe, mais si je peux me servir de ces accusations pour virer Diaz, alors soit :

— Monsieur Diaz, j'ai un immense respect pour Monsieur Jacquetot qui est un locataire respectable et consciencieux et ceci depuis de très nombreux années. Je ne vois pas pourquoi il aurait inventé ses accusations et ceci d'autant plus qu'il m'a assuré, avec le plus grand aplomb, que vous étiez à l'origine de ce que je considère comme un véritable crime étant donné notre situation collective. Nous nous devons d'être solidaires. Si vous ne reconnaissez pas votre méfait devant moi, alors je vous demande de vous expliquer avec Monsieur Jacquetot et si celui-ci continue de m'assurer de votre culpabilité, je devrais prendre des mesures et vous demander de partir de ce noble établissement. Pire que les magouilleurs, les menteurs me révulsent.

Dernière édition par Le Concierge le Dim 22 Oct 2023 - 21:50, édité 1 fois

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Guère épais

Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.

Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:54, édité 1 fois

Commentaires [L'Immeuble - Ancienne loge du Concierge] Coronel Rasgado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant