PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Commentaires [L'immeuble - Appartement 102] Armando Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:40, édité 1 fois
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


Rasgado entre et ferme lui-même la porte derrière-lui. Son regard glisse rapidement sur l'appartement de Diaz et le coronel note, pour lui-même, quelques détails signifiants.

— Nous sommes entre combattants, n'est-ce pas ? Ne répondez pas, il ne s'agit pas de ma Fameuse Question, comme vous dites.

Un silence. Puis Rasgado reprend avec ce ton qui donne le sentiment que ces phrases sont parsemées de majuscules :

Vous savez que je suis l'un des plus éminents membres de notre Milice et que je ne suis pas... comment dire... un Amateur. Je vous dis cela car je ne crois pas non plus que êtes un Amateur et je ne pense pas me tromper. En vérité, je sais même que je ne me trompe pas car j'ai des informations à votre sujet. Bref. Nous ne sommes pas là pour ça.

Rasgado plonge ces yeux dans ceux de Diaz.

Je ne vais pas tourner autour du pot et, avant de poursuivre notre petit échange, je vais vous poser la fameuse question, Monsieur, et je vous prie de prendre bien garde d'y répondre avec le plus d'honnêteté possible car votre réponse pourrait littéralement tout changer pour vous et pour les habitants de cet Immeuble, vous comprenez ? Je crois que vous êtes un homme raisonnable, méticuleux même, alors pensez-y et prenez votre temps.

Pouvez-vous me dire ce que vous faisiez devant le QG de Luna Carballar-Murillo il y a de cela quelques jours ?
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:40, édité 1 fois
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


— Un service ? Vous pensez... (grand sourire) Vous pensez que je vous demande un service ? Vous ne pouvez pas être sérieux, Monsieur Diaz, s'il vous plaît, reprenez-vous car vraiment vous pourriez me faire pitié si je ne vous connaissez pas aussi bien que ce que je vous connais. (un silence, Rasgado sent qu'il s'approche d'une limite qu'il se refuse de franchir néanmoins). Bon. Nous partons sur de Mauvaises Bases. Oh, vous savez, les Mauvaises Bases ne m'effraient pas. Un homme comme vous doit bien savoir que le monde est plein d'un terrible Désordre et qu'il faut réussir à réorganiser un peu le chaos si on ne veut pas sombrer.

Comme s'il redevenait sérieux d'un coup, comme si, avant, tout ce qu'il avait dit avait été dit sur le ton d'une blague très sombre, Rasgado reprend :

Il ne s'agit pas d'un service Monsieur Diaz. Je viens vous voir car j'administre cette Section et que je suis en Mission ici et qu'il s'agit d'une guerre. Vous avez été "rendre visite" à l'Ennemi et vous continuez à vouloir "vous moquer". Sachez que je peux, en un geste, vous faire arrêter. Que vouliez-vous à Luna Carballar-Murillo et surtout comment avez-vous fait pour vous rendre là-bas aussi facilement ? Cette dernière information, surtout, pourrait changer votre sort.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:40, édité 1 fois
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


— Monsieur Diaz, dois-je vous considérer comme un parfait imbécile ou comme autre chose ? Non seulement vous avez été vu devant le QG de Luna Carballar-Murillo, mais encore chez elle, dans son bureau. Comprenez-vous ce que cela signifie pour vous ? Je vous offre la possibilité de collaborer et d'aider Juan Sebastián Feijoo à Redonner de l'Ordre à cette ville. Je vous offre la possibilité de ne plus être ce petit pantin minable que vous avez sans doute été toute votre vie, mais à donner à votre vie, enfin, l'assise et le cours qui lui convient. Je vais vous laisser quelques jours pour y réfléchir : vous savez où je me trouve. N'essayez pas de fuir ou de me trahir d'une manière ou d'une autre ; vos tentatives se solderont par de parfaits échecs et quand bien même, sachez que je vais prendre des mesures pour que, s'il m'arrive quelque chose, il vous arrive aussi quelque chose à vous... et aussi à cette... comment s'appelait-elle déjà ? Esperanza Reyes n'est-ce pas ? Enfin, vous la connaissez peut-être sous un autre nom, je ne sais pas. Bref, disons que je vous laisse jusqu'à mardi ? Cela vous va ? Vous me dites ce que vous faisiez avec Luna Carballar-Murillo, vous me dites comment vous avez fait pour rejoindre son QG à partir d'ici et vous me donnez deux ou trois stratégies pour l'atteindre et nous serons bons amis...

Avant de sortir de la pièce il ajoute :

Ah oui, j'allais oublier ! Savez-vous qu'elle n'a plus été vu depuis plusieurs jours ? Luna Carballar-Murillo ? C'est étonnant non ? Juste après votre visite : disparue. Je me demande où elle peut être... pas vous ?

Il claque la porte.
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


C'est Esperanza... 💜
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:40, édité 1 fois
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:41, édité 1 fois
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Lorsque je me détache de Diaz, je remarque sa main bandée, main qui était intacte la dernière fois qu'on s'est vu. Qu'est-ce qu'il s'est fait pour devoir la bander à ce point ? Le bandage est même un peu rouge... Je le regarde et me rends compte qu'il n'a pas l'air d'avoir trop envie d'en parler. Je me décide à ne rien dire, je lui prends juste sa main d'un geste délicat pour lui signifier qu'il pourra en parler quand il voudra. Je songe qu'il a bien besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui, en matière de soin. J'ai pris du désinfectant dans mon sac, et je dois avoir du bandage propre, je vais le changer juste après lui avoir parlé et juste avant que l'on parte. Je n'ai pas l'impression qu'il sache qu'une blessure comme il semble avoir pourrait s'infecter et que, logiquement, en temps normal, il aurait dû aller à l'hôpital...

Je reste debout devant lui pour lui parler. Je préfère, ça ira plus vite... au risque que l'on se retrouve dans le lit. Pas que ça me dérangerait, mais nous n'avons pas de temps à perdre.
- Diaz, tu m'accompagnes jusque chez lui, d'accord ? Tu n'as aucun risque à ce moment-là, moi non plus. Tu me suis, je connais le chemin, malheureusement que trop bien. Mais une fois arrivé, j'espère que tu peux comprendre que tu pourras difficilement venir aussi chez lui... Il est de la milice. S'il te voit, et apprend que tu es dans l'immeuble, il va juste te faire arrêter et tout mon plan va tomber à l'eau... Parce qu'il ne voudra pas que je soit la  meuf d'un mec ennemi de la milice, tu comprends ? Donc... Je crois que je n'ai pas d'autres choix que de te dire qu'il va falloir que tu restes dehors, et un peu plus loin de sa rue, pour ne pas qu'il te voit. On se quittera quelques rues avant et on se retrouvera quelques rues plus loin aussi.

A moins que tu n’ai une autre idée, qui te ferais rentrer chez mon père mais... ce sera alors risqué. Très risqué. Même si j'aimerais bien que tu m'accompagnes jusqu'au bout... J'ai un peu peur quand même... Mais je veux le faire donc j'irai le plus loin possible Diaz. Et je voudrais le faire avec toi si tu es d'accord.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:41, édité 1 fois
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


L'esprit d'un chat passe brièvement devant la porte.

Il ne peut pas s'arrêter car il suit sa maîtresse, mais il a le sentiment que c'était un endroit terriblement important.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'immeuble - Appartement 102] Armando Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-