PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Commentaires [L'immeuble - Appartement 102] Armando Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Le tutoiement ne le réussit pas il me semble... Il a dû mal à ne pas me vouvoyer, sa maladresse me fait sourire, pour bien lui montrer que je ne lui en veux pas, qu'il a eu raison de venir me chercher.
Même assis, il garde mon gâteau dans ses mains, comme s'il avait peur de le poser. C'est encore plus mignon, de voir comment il a peur de perdre un petit bout de moi j'ai l'impression...

— Écoute, je te remercie d'être passée, ça me facilite les choses. Je crois que je te dois certaines explications pour ce qu'il s'est passé. Et d'abord des excuses. Je ne savais pas comment faire, et je t'ai entraîné dans une situation dont tu n'avais pas besoin. Désolé pour ça.  Je craignais d'avoir montré une image de moi... Dont je ne suis pas fier. Dont tu n'as peut-être pas besoin, alors même que... Pour dire la vérité, j'avais bien envie de passer te voir, malgré ça. Sans savoir ce que ça allait donner. Ce que tu allais penser de mon attitude, ce que je suis, ce que...

Il se perd dans ses explications. Je continue de lui sourire et réfléchis à ce que je vais bien pouvoir lui répondre... Sans trop lui dire non plus...

- Diaz, c'est vrai que tu ne m'as pas forcément montré une belle image de toi, quoique... Tu m'as montré une image protectrice je trouve. Envers moi et envers Luz quand tu l'as sorti de la pièce. Oui, tu as une arme. Et je pense que tu en caches d'autres ici... Oui, je me demande comment tu as fais pour te procurer tout ce que tu m'as donné et également les armes... Mais il faut bien se débrouiller en ces temps si durs ! Je suis contente d'avoir trouvé enfin une personne dans cet immeuble qui ne m'ignore pas. Je sais que c'est compliqué vu mon jeune âge et me féminité, vu le nombre d'hommes ici, et j'ai su trouver du soutien grâce à toi. Que tu sois venu exprès me voir parce que tu avais vu que je m'étais faite mal au poignet, ça me montre que tu as une part en toi qui est belle... Et ça me suffit. Et je vois aussi que tu souffres d'un passé difficile, tes yeux le disent tous seuls. Comme moi. Et je te semble sûrement triste et mal en point. Mais je veux que tu saches déjà que tu as eu tout à fait raison de venir me chercher pour Teofano. S'il y avait bien quelqu'un qui aurait pu le sauver, c'est bien moi dans l'immeuble... Et tu ne pouvais pas savoir que j'aurais réagi avec autant de tristesse et de douleur quand je me suis aperçue qu'il était mort. Tu ne connais pas ma vie, tu ne sais rien de moi... et...

Je suis obligée de m'interrompre pour prendre une bouffée d'air frais, en sentant les larmes monter. Je regarde Diaz, pour la première fois depuis que j'ai commencé à parler... et je me surprends à m'apercevoir qu'il est captivé par ce que je lui dis et qu'il semble compréhensif.

- Bon, pour tout te dire rapidement, j'ai abandonné mes études de médecine en partie parce que je n'ai pas réussi à sauver ma mère, quand elle est décédée. Ce n'est pas que pour ça mais... voilà. Donc ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs et j'avoue que ça me fait encore très mal. Vois-tu, j'ai encore envie de pleurer quand j'en parle, alors que ça fait déjà presque un an... Je n'arrive pas à me séparer de l'idée qu'elle est morte parce que je suis arrivée trop tard... comme hier...

Ma voix flanche à la fin de la phrase et je sens les larmes commencer à couler sur mon visage. Et c'est reparti... Merde, je ne saurai pas en parler sans pleurer ! Et en plus devant Diaz...
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Je me jette sur la porte en miaulant, mais elle reste fermée alors je gratte de de toutes mes forces.

Une de mes griffes se bloque dans le bois et je l'arrache à moitié en me dégageant mais j'ai bien trop peur pour avoir mal.

Il faut qu'on m'ouvre. Il faut à tout prix qu'on m'ouvre. Je suis trop jeune pour rejoindre les rangs de la maîtresse des morts.

Au secours. Au secours
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:38, édité 1 fois
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


La porte s'ouvre et me voilà propulsé à l'intérieur. A l'abri. Pour l'heure.

Du moins c'est ce que je crois car à l'intérieur une horreur bien plus grande que n'importe quel monstre m'attend.

La femme du 602 est assise sur le lit. Elle pue les phéromones amoureux et le pire c'est que l'homme du 102 aussi. Je reconnaîtrait cette odeur entre mille. Celle des mâles qui s'apprêtznt à s'accoupler. Je le savais qu'elle voulait le séduire ! Heureusement que je suis arrivée un peu plus et elle aurait eu une portée de l'homme du 102 j'en suis sûre. Et bah pas temps que je suis là !

Je saute sur le lit et je la toise du regard. Descend, c'est mon territoire ici et c'est mon homme du 102. Mon regard en aurait fait fuir plus d'une mais la femme du 602 se contente de me regarder avec un sourire niais. Zut. J'avais oublié à quel point elle était sotte.

Comment lui faire comprendre qu'elle me gène ?

Avant que je puisse réfléchir plus en détail à la question voilà qu'elle me gratouille la tête. Elle a les mains douces. Oh qu'est-ce qu'elle m'énerve. Mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Bon d'accord si c'est toi tu peux avoir l'homme du 102. Mais c'est seulement parce-que je te le laisse : ne pense pas avoir gagné.

Je m'allonge en roronant sous ses gratouilles. Au final je pense que c'est un adversaire redoutable cette femme-abeille.
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


J'ai pleuré. Et j'ai honte d'avoir craquée. Pourquoi là ?
Bon, au moins, Diaz s'est rapproché de moi... Il s'est assis à mes côtés, sur le lit, pour essayer de me consoler. Ça se voit, il est touché du fait que je le prends en considération et que je ne garde pas que son côté un peu sombre j'ai l'impression.

— Personne n'a jamais accepté ce que je fais. Ce que je suis... Et même sans ça, je suis prêt à entendre tout ce que tu voudras bien dire. Je te comprends, je sais ce que c'est. Et je pense que je peux t'aider Esperanza.

Oh, Diaz, qu'est-ce que j'aimerais te dire que personne ne peut m'aider ! Je relève la tête, accroche son regard et... Je me perds dans ces beaux yeux, d'un marron typique mais parsemé d'éclats brillants, comme des petites étoiles. Je ne sais pourquoi je suis toujours attirée par les yeux des mecs... C'est extraordinaire à quel point je peux fondre devant un homme, rien qu'à la vue de ces yeux. Je sais que je peux m'engager à ce moment-là. Pas après, pas avant... Lui aussi me regarde, d'un air un peu... amoureux, je dirai ? quand j'entends un grattement à sa porte. Lui aussi l'entend et s'extirpe de sa contemplation pour se lever. Il ne semble pas très heureux... d'être dérangé.

Après qu'il ait ouvert sa porte, je vois la chatte noire sauter dans la pièce et sur le lit. Elle me regarde d'un air mignon. Étant un peu triste que ce moment si magique soit coupé par cette chatte, je tends d'abord la main pour la chasser mais elle semble un peu tristounette... Je décide finalement de la gratouiller sur la tête et elle s'allonge en ronronnant. Elle est si mignonne !

Je me tourne vers Diaz pour lui parler et je le vois, là, devant nous deux, nous contempler, un beau sourire sur la visage... Il semble un instant heureux, ça fait du bien de le voir avec cette tête.

- Tu semble si content Diaz de voir cette chatte. Elle est ici depuis longtemps ? Elle était venue me voir une fois, elle m'avait suivi chez moi. Je lui avais donné à manger, la pauvre bête, elle était si maigre... Je suis assez sensible aux animaux, mais pas aux chats noirs souvent, ils ne me rappellent que de mauvais souvenirs. Mais en la voyant si maigrichonne, je m'étais décidée et je l'avais accueillie une petite journée et depuis, j'ai l'impression qu'elle traîne dans l'immeuble. Tu sembles aimer les chats en tout cas. C'est bien. J'aime bien les gens qui aiment les animaux...

Je le regarde. Il a les yeux un peu dans le vague. Je me demande à quoi il pense.
- Tu peux venir te rasseoir à côté de moi tu sais, ce n'est pas parce que la chatte est ici que je suis monopolisée par elle !
Je décide de poursuivre, lancée sur mes paroles, et, pendant qu'il se rasseoit à mes côtés — peut-être un peu plus près que tout à l'heure d'ailleurs — , je le regarde et lui confie :
- Je suis assez peu confiante envers les hommes normalement, parce que j'ai dû subir mon père qui était tout sauf un homme doux... que ce soit envers ma maman ou envers moi. Je ne t'en dirai jamais plus parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas... Mais sache que tu es pour l'instant le premier homme auquel je fais confiance, en partie... Et à qui je raconte ça aussi. La façon dont tu m'as accueilli, la façon dont tu as voulu me soigner, me faire du bien, et la façon dont tu as de me parler et de me regarder, tout ça, m'a mise en confiance tu vois ? Je ne suis peut-être pas claire mais...

J'attends qu'il me réponde, les yeux encore un peu embués et rougis par mes larmes. Je me sens mieux par rapport à tout à l'heure. La chatte semble contente d'être là aussi...
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:39, édité 1 fois
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Une masse me tire de mon sommeil. Je suis à moitié écrasé. C'est qu'elle est lourde la femme du 602 !

J'ouvre un oeil et le regrette aussitôt. Ce n'est pas la femme-abeille qui est lourde. C'est l'homme du 102.

Il a collé son visage à la femme du 602 et l'odeur qu'il emet… Oh non je crois qu'ils vont vraiment faire une portée.

Je saute du lit et me sauve pour ne pas voir ça. Ma tête frappe violemment dans le bois, c'est douloureux mais heureusement ça suffit à ouvrir la porte. Aucune gêne cette femme-abeille ! Il suffit que je lui donne mon aval pour qu'elle se laisse conquérir par l'homme du 102 sans même une parade nuptiale. Enfin en même temps elle pourrait difficilement faire mieux donc je la comprends.

Je ne sais pas trop ce qui est le plus douloureux : ma griffe arrachée, ma tête ou mon coeur. Décidément cette journée ne pourrait pas être pire... 

Je me dirige machinalement vers la porte 104, au moins la bas je pourrais me reposer.
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Diaz semble assez mal à l'aise, une fois que je lui ai dit que je lui faisais confiance... J'espère ne pas être allée trop loin.

— J'ai cru trouver une personne en mesure de m'apporter quelque chose. Qui saurait m'accepter. Ça a fonctionné, du moins pendant un moment. Mais ça s'est très mal terminé. C'est en partie pour ça que je me retrouve ici, à Aguacope.

J'ai envie de lui dire que c'est une vie qui est antérieure, Ça arrive, de se tromper de personne, surtout en amour. Ou de changer d'avis sur les émotions qu'une personne provoque... Mais je vois qu'il n'a pas fini et le laisse finir avant de parler...

— Je croyais venir ici pour terminer ma vie, m'y laisser mourir à petit feu. Mais c'est autre chose qui tend à me consumer. Je... Je pense souvent à toi. Quand tu passes sur la pallier. À chaque fois que je me traîne hors de mon appartement, j'espère de tout cœur te croiser. Juste... te croiser... Et là, à présent... J'ai l'impression de ne pas le mériter. Mais je ne sais plus quoi faire, quoi penser de tout ça.

Quand j'entends ça, mes yeux fuient son regard, réflexe de plus jeune, quand mon père commençait à me dire certaines choses qui ne se disent pas face à sa fille... Lentement, je me raisonne et me répète que c'est Diaz que j'ai en face de moi, ou plutôt à côté. Mes yeux revenant vers lui, je vois sa main dans mes cheveux, à me remettre ma mèche qui a décidé de se mettre devant mon visage... Je sursaute mais le laisse faire. Sa chaleur me rend heureuse. Je suis déjà tombée amoureuse de ses yeux alors, là, le fait que j'accepte qu'il me touche les cheveux...

— Mais ce dont je suis certain, c'est ce que je veux, ce dont j'ai envie. La seule chose qui me réjouit d'être tombé dans cet immeuble et cette ville aussi dévastée que moi.

Oh Diaz ! J'ai compris ta raison... quand tu poses tes yeux sur moi. Moi, je suis la raison de vivre de Diaz ? Moi, seule moi ? Ce n'est pas possible... Personne depuis ma naissance m'a dit que j'étais sa raison de vivre... C'est... Diaz approche sa main et me caresse doucement la joue. Je suis parcourue d'une belle onde positive, qui se propage dans tout mon corps, et me fais sourire. Surtout que Diaz a décidé d'approcher son visage, de plus en plus, pour m'embrasser... Je réfléchis deux secondes, si j'ai envie et si j'ai envie de m'engager là-dedans, et je me dis tant pis. Esperanza a envie d'essayer, donc je vais me laisser faire. J'approche également un peu plus mon visage du sien, et je sens ses lèvres toucher les miennes, avec délicatesse et précaution. Ses lèvres sur mes lèvres... Comme ce que je rêvais depuis... quelques années déjà mais que je ne me suis jamais autorisée à cause de mon père. C'est... je n'ai pas de mots pour en parler. Ce baiser est inespéré.

Quand on se détache l'un de l'autre, je tends ma main vers son visage pour effleurer sa barbe naissante, qui n'a pas été rasée depuis deux-trois jours.
Je souffle dans un murmure :
- Merci... Je... Je ne suis pas forcément très douée pour parler de ce genre de choses mais je... J'ai... J'ai envie de recommencer ?!
Oh non, Esperanza, pourquoi as-tu dit ça ! Ça ne se fait pas ! J'ai envie de recommencer... Mais d'où tu sors ça ?! Bon, apparemment, ça n'a pas choqué Diaz qui me regarde en souriant et rapproche à nouveau ses belles lèvres de mon visage. Une fois qu'il a eu fini cette preuve d'amour, il me regarde en souriant, me prend par la main et commence à me dire qu'il va devoir partir pendant quelques jours pour venir en aide au Concierge...
Oh non... Je vais maintenant devoir attendre un peu avant de le revoir... Ma tristesse est forcément visible, mais Diaz me dit que c'est peut-être pour sauver une partie d'Aguacope alors... Je me dis que ça devrait le faire. Je peux attendre si lui sait également m'attendre !
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:39, édité 1 fois
 
Le Concierge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Le Concierge  /  Barge de Radetzky


Umberto Carballar frappe à la porte de Diaz qui lui ouvre directement, l'oeil mauvais et soupçonneux.

_ Monsieur Diaz, voici la lettre que je vous demande de porter à ma fille. Vous trouverez aisément son QG qui se trouve Avenida de Felix dans l'ancien ministère des armées. Il y a, à la cave, une porte qui ne s'ouvre pas, tout au fond, vers la gauche après les box : voici la clef de cette porte (Il tendit à Diaz qui n'avait toujours rien dit une petite clef rouillée). Au-delà de la porte, vous trouverez une cave adjacente à celle de nôtre immeuble et, dans cette cave adjacente et déserte, il y aura, vous ne pourrez pas le louper, une sorte de trou dans le mur de brique noire. Bon. Ce trou donne sur la ligne test d'un métro qui n'a jamais été terminé à Aguacope (vous ne connaissez pas cette histoire, vous êtes trop jeune) et cette ligne passe de notre zone à celle encore sous contrôle de Luna. Je ne peux pas vous expliquer exactement le chemin car je ne peux m'en souvenir quand y marchant moi-même mais je vous fais confiance. Vous pouvez lire la lettre si cela vous chante, je ne l'ai pas cacheté exprès, mais quoi qu'il arrive cachetez-là avant de partir ! Il ne vous faudra que quelques heures, si tout va bien, pour trouver la route et ensuite vous sortirez dans une autre petite cave d'un immeuble de Plaza Minor, c'est compris ?

la lettre:
 
Le Concierge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Le Concierge  /  Barge de Radetzky


Après une seconde silence, il ajoute :

Ah ! Et voici une carte schématique et très peu utile, à mon avis, du parcours que vous réaliserez essentiel "sous Aguacope" :

Commentaires [L'immeuble - Appartement 102] Armando Diaz  - Page 3 Aguaco10
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:39, édité 1 fois
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


Le Coronel Rasgado frappe à la porte du 102. Droit comme un I.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:39, édité 1 fois
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


"Il place une chaise contre sa poignée" songea le Coronel avec un sourire mauvais.

— Monsieur Diaz, il est extrêmement important pour vous que vous m'ouvriez. Je ne viens pas pour une visite de courtoisie et je ne viens pas non comme ennemi. J'ai une question très importante à vous poser et c'est cette question qui décidera si je serais courtois avec vous, ou autre chose...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'immeuble - Appartement 102] Armando Diaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-