Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 9 Nov 2023 - 18:18 | |
| J'avais commencé, puis abandonné, puis un autre AT m'a motivée et j'ai repris celui-là à la place (trouvez la logique ). Bref, je sais pas ce que je fais ou si je finirai un jour mais au moins j'écris (c'est la forme en ce moment dans ma tête ) Bon, allez, mine de rien, j'arrive au quart de mon projet en termes de signes Courage à tous ceux qui galèrent comme des galériens comme moi
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Nov 2023 - 8:48 | |
| J'ai aussi commencé cette semaine et, comme toi, je ne suis pas bien sûr de ce que je fais Mais au moins je m'amuse. Bon courage ! (10k sec de mon côté) |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Ven 10 Nov 2023 - 9:16 | |
| Moi je contemple une page blanche pour le moment. Mais j'ai un titre ! Bon courage pour l'écriture ! |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 27 Date d'inscription : 11/09/2023 | Risaout / Petit chose Ven 10 Nov 2023 - 9:59 | |
| J'ai un projet en collaboration avec mon compagnon - on a enfin trouvé un scénario qui nous plaît à tous les deux. Plus qu'à s'y mettre - c'est pas gagné ^^ Bon courage à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Ven 1 Déc 2023 - 11:12 | |
| Coucou !
Je viens relancer un peu le sujet parce que je galère. Vous en ètes où vous ? Ça avance ? Je viens de terminer un premier jet, mais je n'aime pas du tout ce que j'ai pondu. Et puis, c'est long... |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 1 Déc 2023 - 11:14 | |
| Alors, je suis opé pour des BL prochainement si vous voulez ! De mon côté, je suis en train de remanier un texte... mais pas sûre de boucler dans les délais. A voir ! |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Ven 1 Déc 2023 - 11:41 | |
| Alors avant de pouvoir faire BL, il faut que je fasse une première relecture. Mon texte est une boucherie pour le moment . Mais je suis dispo pour BL les textes des autres aussi, si jamais. Tu dois beaucoup changer ton texte pour entrer dans le thème Jedewyn ? |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 1 Déc 2023 - 11:59 | |
| Niéh, je suis qu'à 30000 sec sur 60000 prévus, mais j'avance par à-coups ^^ Si jamais j'ai fini avant le 15, je serais partante pour un échange de BL vers la dernière semaine... Sinon YOLO
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Ven 1 Déc 2023 - 12:01 | |
| Je suis à 53k, me reste 2 scènes, en gros. Mais comme je disais à Page, c'est une merguez cette nouvelle. Je suis parti sans idées précises et toutes les 4 pages j'ai fait une redirection. Va falloir une grosse relecture avant d'envisager une BL et le résultat risque... d'exister. C'est bien, déjà. |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Ven 1 Déc 2023 - 12:40 | |
| Je serais curieux de savoir combien de textes ils recevront chez La Volte. Demander un texte de 8k mots minimum, ça doit quand même opérer un premier filtre, vous ne pensez pas ? Moi j'ai galéré en tout cas... |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 34 Localisation : Nomade Date d'inscription : 19/11/2023 | Tourist_Pro / Pippin le Bref Ven 1 Déc 2023 - 15:44 | |
| Wouhou ! J'ai vu l'AT il y a une petite semaine... Je n'ose pas m'y lancer car c'est un peu tard pour moi, je n'ai pas un rythme d'écriture assez élevé ! Je suis très intéressé de suivre la participation des gens qui participent en tout cas !!! Bonne chance à tous ceux qui essayent d'écrire un texte pour le 15 !!!
PS : Que veut dire "BL" ? |
|
|
Nombre de messages : 121 Âge : 31 Date d'inscription : 06/07/2023 | Meyem / Barge de Radetzky Ven 1 Déc 2023 - 16:24 | |
| BL c'est pour beta lecture |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 1 Déc 2023 - 18:01 | |
| Pfiou, j'en suis à la moitié... Si je continue à ce rythme, j'aurai fini le... 14 décembre. Nickel - Mayhem a écrit:
- Demander un texte de 8k mots minimum, ça doit quand même opérer un premier filtre, vous ne pensez pas ? Moi j'ai galéré en tout cas...
C'est pas les seuls... Projets Sillex demande aussi des textes assez longs. Mais j'avoue que ça demande un certain investissement par rapport aux autres ATs (Après, il est moindre par rapport à un roman et les chances de publication sont toujours meilleures ). Perso, j'évite à part si la ME est stylée, que le thème me parle et que j'ai des possibilités de recyclage (en SF, il y a toujours Le Bélial, donc ça c'est sympa ). Vu la ME et la rareté de ses ATs, je pense quand même que pas mal de gens vont participer
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 1 Déc 2023 - 19:50 | |
| Oui, à mon avis, la Volte va continuer d'amasser des candidats ! Ça reste un nom très prestigieux dans le milieu de la SFFF. @Meyem : Oui, j'ai pas mal de choses à fignoler, donc pas sûre du tout de pouvoir le finir dans les temps... à voir ! @Marave les Gris : Oh, ça va, tu vas juste finir avec les vieux de la vieille des décolés de la deadline |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 38 Date d'inscription : 08/06/2023 | Pascal Malosse / Petit chose Lun 4 Déc 2023 - 15:21 | |
| Pour leur précédente antho "Demain la santé" j'avais été retenu en première sélection parmi 30 candidats. La version finale avec les 15 avait été assez critiquée https://justaword.fr/sauve-qui-peut-demain-la-sant%C3%A9-ccbfbcf6565c signe de leurs goûts particuliers. Je vais quand même tenter, mais vu le manque de temps, ce ne sera pas de la SF, plutôt du surréalisme cauchemardesque... Bonne chance |
|
|