Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Lun 13 Mar 2023 - 14:51 | |
| Oui, c'est ce que je me suis dis. Mais je ne dois pas encore être dans le rush, AR reçu ce matin a 11h ! Ils précisent dans l'AR qu'ils font un retour aux manuscrits non sélectionnés, c'est une bonne surprise |
|
|
Nombre de messages : 1977 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Lun 13 Mar 2023 - 15:03 | |
| Moi je suis à la bourre, un truc de fou . J'espère pouvoir envoyer demain. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 13 Mar 2023 - 15:18 | |
| - Kavanaugh a écrit:
- Ils précisent dans l'AR qu'ils font un retour aux manuscrits non sélectionnés, c'est une bonne surprise
Ah, tu l'as compris comme ça ? - AR a écrit:
- Si votre manuscrit n’est pas retenu, vous recevrez également un e-mail de la part du comité de lecture.
Pour ma part, à la lecture de cette phrase, je me suis juste dit que ça m'éviterait d'attendre l'annonce officielle des noms des finalistes, mais sans plus. Je ne suis vraiment pas sûre qu'il faille s'attendre à un retour tellement plus détaillé que "Votre manuscrit n'a pas été sélectionné comme finaliste du concours." Enfin, en tout cas, je préfère me dire ça, plutôt qu'attendre un retour et finir déçue. |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 13 Mar 2023 - 16:34 | |
| J'avais compris qu'on recevrait un refus type, moi aussi Le pire, c'est qu'on peut même pas demander à Emma Courage, Liréo Et les autres retardataires
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Lun 13 Mar 2023 - 16:54 | |
| Ah bah j'ai un peu trop d'espoir, ahah.
C'est bien la première fois qu'Emma ne peut pas répondre à une question sur ce concours !
Courage Liréo! |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Lun 13 Mar 2023 - 17:00 | |
| L'année dernière, c'était bien un refus type |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Lun 13 Mar 2023 - 19:58 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Merci beaucoup pour votre participation.
Nous n'acceptons pas les trilogies ou les romans qui fonctionnent en trilogie. Cependant, votre texte a-t-il une fin conclusive ? Ce qui permettrait de valider votre participation.
Pff. Une fin conclusive, une fin conclusive... Je veux dire, qu'est-ce qu'une fin ? Qu'est-ce qu'un début ? Qu'est-ce qu'une série ? J'ai fait de mon mieux pour que ce tome se suffise à lui-même, mais bon. Frustrant, je vais sans doute être écartée vite fait bien fait malgré ma réponse "oui oui c'est conclusif". |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Lun 13 Mar 2023 - 20:01 | |
| Oui ils sont pénibles avec leur peur des séries… |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 13 Mar 2023 - 20:02 | |
| Je pense que si tu dis oui, ils vont l'étudier. Sinon, ils s'emmerderaient pas à te poser la question
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 13 Mar 2023 - 22:53 | |
| - HilnaMacPhom a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour,
Merci beaucoup pour votre participation.
Nous n'acceptons pas les trilogies ou les romans qui fonctionnent en trilogie. Cependant, votre texte a-t-il une fin conclusive ? Ce qui permettrait de valider votre participation.
Pff. Une fin conclusive, une fin conclusive... Je veux dire, qu'est-ce qu'une fin ? Qu'est-ce qu'un début ? Qu'est-ce qu'une série ?
J'ai fait de mon mieux pour que ce tome se suffise à lui-même, mais bon. Frustrant, je vais sans doute être écartée vite fait bien fait malgré ma réponse "oui oui c'est conclusif".
Bah en gros, faut pas de cliffhanger et tous les fils narratifs phares de l'histoire doivent être résolus. |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Mar 14 Mar 2023 - 8:53 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait, je leur ai dit que c'était conclusif Mais j'avais évoqué rapidement les grands angles des tomes 2 et 3, je pense que c'est ça qui leur a fait peur Après, même si j'ai exprès revu ma fin pour la rendre "plus" conclusive, ça reste une série, j'ai forcément laissé 1 ou 2 trucs ouverts... Si les grands méchants sont intégralement détruits à la fin du 1er tome, on ne parle plus d'une série mais de romans indépendants dans le même univers |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 14 Mar 2023 - 8:57 | |
| T'as aussi des one shots avec des fins un peu ouvertes... La question, c'est : est-ce que ton tome 1 pourrait sortir sans que les deux autres tomes soient un jour publiés (et sans que les lecteurs en soient frustrés) ? En gros, l'explication d'Auzou, c'est qu'ils ne peuvent pas garantir la publication de toute la série, donc il faut pas que ça soit publié et que les lecteurs soient dég de ne jamais pouvoir lire la suite
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 14 Mar 2023 - 10:28 | |
| J'ai indiqué qu'un tome 2 était en cours d'écriture mais que le tome 1 était indépendant (et carrément que l'idée de faire un tome 2 était venue après l'écriture du tome 1), et je n'ai pas eu de remarque, et comme en plus c'est dans leur règlement, ça doit aller...
Par contre je n'avais pas vu que la sélection allait jusqu'au 30 juin, j'étais persuadée qu'ils contactaient "à partir de fin mars"...
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 14 Mar 2023 - 10:38 | |
| - Volte a écrit:
- Par contre je n'avais pas vu que la sélection allait jusqu'au 30 juin, j'étais persuadée qu'ils contactaient "à partir de fin mars"...
Il y a trois infos différentes à ce sujet Règlement : 30 juin à 31 juillet pour l'annonce des finalistes Story instagram : finalistes contactés en mai AR : réponse à partir de mars En fait, tout pourrait être vrai
|
|
Nombre de messages : 388 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2023 | Roselune / Tapage au bout de la nuit Mar 14 Mar 2023 - 11:06 | |
| Pour moi le mars 2023 de l'AR est une erreur d'inattention. Le mail dit que les " les 5 finalistes seront contactés à partir de mars 2023" mais c'est impossible, non ? Comme juste avant c'est dit que le concours dure jusqu'au 15 mars, pour moi la personne a réécrit mars par accident au lieu du bon mois (probablement juin du coup, même nombre de lettres ) |
|
|