Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 20 Oct 2022 - 13:12 | |
| Je m'inscris pour demain en tant que correctrice
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Date d'inscription : 04/10/2022 | Julie F / Magicien d'Oz Jeu 20 Oct 2022 - 16:09 | |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Sam 22 Oct 2022 - 6:16 | |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 40 Localisation : Dans son nid-de-pie Pensée du jour : Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste Date d'inscription : 13/08/2022 | Amorgein / Barge de Radetzky Lun 24 Oct 2022 - 16:13 | |
| Bonjour
Je suis désolée je vais devoir annuler mon atelier de demain, ma bronchite de 3 semaines au milieu m'a totalement mangé mon mois d'octobre et je n'ai pas eu le temps de retravailler ma nouvelle...
Vraiment navrée... |
|
|
Nombre de messages : 154 Âge : 43 Localisation : Au grand air Pensée du jour : Ciel, ma constance ! Date d'inscription : 02/08/2022 | Lucille / Tycho l'homoncule Lun 24 Oct 2022 - 20:01 | |
| - Amorgein a écrit:
- Je suis désolée je vais devoir annuler mon atelier de demain
Oh, reprends bien des forces et on t'attend au prochain, Amorgein !! Bon retravail de ton texte d'ici là ! Moi qui avais une bonne excuse pour ne pas aller à mon cours de sport demain, je vais être obligée du coup PS : Radischat, y aura des relecteurs pour moi le 28 ? Le tableau est vide. |
|
|
Nombre de messages : 157 Âge : 31 Pensée du jour : toujours vers l'avant et qui m'aime me suive houp houp Date d'inscription : 24/05/2014 | Pioupiou / Tycho l'homoncule Mar 25 Oct 2022 - 12:37 | |
| Hello ! Je me faufile comme ça, en me disant que s'il y a des volontaires et un animateur je pourrais peut-être reprendre le créneau de ce soir en remplacement d'Amorgein ? (surtout : bon rétablissement Amorgein !) C'est un peu original mais j'aurais un "avant-propos" à soumettre. En fait, c'est un faux avant-propos, car mon roman prend la forme d'un roman dans le roman : le protagoniste principal a écrit un bouquin, qui est lui-même "publié" par un éditeur, et l'avant-propos est rédigé par cet éditeur fictif afin d'introduire ce roman. Il s'agit de littérature blanche — le pitch en quelques mots : "Le gendre idéal" — voilà comment tout un chacun s'accordait à qualifier Charlie Maubourguet. Mais ce trentenaire sans histoire, avocat d'affaires de profession, a commis l'irréparable dans l'enceinte même du Palais de Justice de Paris. L'affaire a fait grand bruit dans le monde judiciaire, et les ténors n'ont pas tardé à exprimer leur émoi suite à cet odieux fait divers. De sa cellule et dans l'attente de son procès, l'assassin raconte son itinéraire vers le crime. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 25 Oct 2022 - 14:15 | |
| Pas de souci chez moi pour changer de texte Lucille je sais pas pourquoi cette date a sauté, je la remets tout de suite, on va trouver des gens pour corriger !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 157 Âge : 31 Pensée du jour : toujours vers l'avant et qui m'aime me suive houp houp Date d'inscription : 24/05/2014 | Pioupiou / Tycho l'homoncule Mar 25 Oct 2022 - 15:41 | |
| - Radischat a écrit:
- Pas de souci chez moi pour changer de texte
Lucille je sais pas pourquoi cette date a sauté, je la remets tout de suite, on va trouver des gens pour corriger ! Trop coooool ! Oyez-oyez jeunes écrivains, si certains d'entre vous n'ont rien de prévu ce soir, n'hésitez pas à vous joindre à l'atelier de correction ! Tous les profils sont les bienvenus ! Pour mémoire : il s'agira de littérature blanche. Comme mon avant-propos fait un peu moins de mille mots, j'ajouterai sans doute un peu des chapitres qui suivent (en veillant à rester en dessous des 5000 mots TTC) pour discussion si jamais on avance à bon rythme. @Lucille&Spangle : vous n'aviez pas signé pour ça, donc si vous souhaitez vous retirer il n'y a aucun problème |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Mar 25 Oct 2022 - 16:34 | |
| Pas de problème pour moi, j'ai hâte de rencontrer cet avocat ! Tu connais peut-être le pangramme fétiche des cours de dactylo "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" (un alexandrin qui plus est). Dans La disparition, Perec en a forgé un pastiche qui ne contient pas la lettre e : "Portons dix bons whiskys à l'avocat goujat qui fumait au zoo" (dix-huit pieds au lieu de douze, mais tout de même un bel exploit). Peut-être que ces références pourront t'intéresser pour ton roman ? A ce soir !
Dernière édition par Spangle le Mar 25 Oct 2022 - 20:56, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 157 Âge : 31 Pensée du jour : toujours vers l'avant et qui m'aime me suive houp houp Date d'inscription : 24/05/2014 | Pioupiou / Tycho l'homoncule Mar 25 Oct 2022 - 18:37 | |
| - Spangle a écrit:
- Pas de problème pour moi, j'ai hâte de rencontrer cet avocat !
Tu connais peut-être le pangramme fétiche des cours de dactylo "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" (un alexandrin qui plus est). Dans La disparition, Perec en a forgé un pastiche qui ne contient pas la lettre e : "Portons six bons bourbons à l'avocat goujat qui fumait au zoo" (dix-huit pieds au lieu de douze, mais tout de même un bel exploit). Peut-être que ces références pourront t'intéresser pour ton roman ? A ce soir ! Génial, merci ! Je confesse que j'ai découvert ce pangramme avec ton message, et découvert dans le même temps la notion même de "pangramme" Qu'il s'agisse de celui-ci ou du pastiche de Pérec, c'est de la performance de haut-vol ! Pour ma part, je ne suis qu'un humble trublion — mais j'accepte avec plaisir toutes les références ! |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 26 Oct 2022 - 21:00 | |
| VIENDEZ POUR LE NANO : https://mensuel.framapad.org/p/elnano-9x95?lang=fr
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 27 Oct 2022 - 22:24 | |
| Des gens pour corriger demain soir ?
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Ven 28 Oct 2022 - 0:16 | |
| - Radischat a écrit:
- Des gens pour corriger demain soir ?
Je ne peux rien promettre. Mais peut-être. Je saurai dans l'après midi. |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 28 Oct 2022 - 0:19 | |
| Je note ! (J'ai déjà Aliénor sous le coude, il m'en manque plus que deux)
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 607 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Ven 28 Oct 2022 - 18:08 | |
| Je ne sais toujours pas si je serai dispo ce soir. Désolé.
|
|
|