Nombre de messages : 118 Âge : 40 Localisation : Dans son nid-de-pie Pensée du jour : Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste Date d'inscription : 13/08/2022 | Amorgein / Barge de Radetzky Sam 1 Oct 2022 - 21:50 | |
|
|
Nombre de messages : 84 Âge : 29 Pensée du jour : "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges Date d'inscription : 27/09/2022 | Morgane T. Merienne / Pippin le Bref Sam 1 Oct 2022 - 23:59 | |
| J'avoue que l'idée me tente bien ; en revanche, il va falloir falloir que je fasse de sacré découpages. Je n'ai pas compté les mots dans ma fiction mais j'en suis à 198 pages. Cela dit, un atelier de correction, oui ça m'intéresse. |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 2 Oct 2022 - 0:03 | |
| Coucou Morgane ! En général, on se limite à un chapitre ou deux par soirée, selon la longueur ! Sur ce forum, on peut aussi poster ses écrits pour avoir des commentaires (voir la section Romans, par exemple) si tu veux des avis sur la globalité de ton texte, peut-être envisager de le poster là-bas.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 84 Âge : 29 Pensée du jour : "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges Date d'inscription : 27/09/2022 | Morgane T. Merienne / Pippin le Bref Dim 2 Oct 2022 - 9:47 | |
| Salut Radischat (j'aime trop ton pseudo, c'est à la fois mignon et drôle), le souci c'est que je parviens pas à poster dans la partie Romans justement, ça me met que je n'ai pas d'autorisation. Parce que sinon j'aurais déjà fait le nécessaire tu peux me croire. Mes chapitres sont assez long (entre 20 et 30 pages environ) mais divisé en deux ce sera peut-être plus digeste. |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Dim 2 Oct 2022 - 15:27 | |
| Amorgein, c'est super que tu t'investisses autant comme correcteur/trice (?). Pourrais-tu me dire si le contenu du texte que j'aimerais proposer à la correction te convient ou si il y a des sujets qui sont trop sensibles pour toi ? C'est une nouvelle policière, tellement longue qu'il faudra la couper en deux. Pour mémoire le texte comporte : [Modération : ajout de spoilers]- TW:
TW : violence conjugale très explicite, viol très explicite, propos transphobes (sur un seul paragraphe), empoisonnement, accident de voiture, mort, sang, hôpital, prison. CW pour les mecs fragiles : féminisme.
Si c'est trop compliqué pour toi de te confronter à autant de choses trash je proposerai un autre texte, ça ne me dérange pas.
Dernière édition par Spangle le Dim 2 Oct 2022 - 15:35, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 40 Localisation : Dans son nid-de-pie Pensée du jour : Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste Date d'inscription : 13/08/2022 | Amorgein / Barge de Radetzky Dim 2 Oct 2022 - 15:33 | |
| Ca me va, mon seul sujet sensible c'est la 2eme guerre mondiale pour des raisons familiales. Et encore je travaille dessus. Ne t'en fait pas pour ça, j'avais lu tes avertissements avant de m'investir edit : et je suis une fille même si en vrai, je m'en fiche de comment on me genre *hug* |
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Dim 2 Oct 2022 - 15:37 | |
| Ah, super !
Je suis désolé.e pour toi que tu aies un trauma à ce sujet. Rassure-toi il n'y a rien qui s'y rapporte. |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Dim 2 Oct 2022 - 15:48 | |
| Salut, j'essaierai de venir à - nanoprep : 12 et 19 octobre, probablement vers 21h. Le 31 y a des chances que je sois en train de gérer des enfants avec une crise d'hyperglycémie; - ateliers : au choix, 7, 16 ou 21, selon le nb de correct.eur.rice.s déjà prévu.e.s et les thèmes des histoires (je suis une hypersensible, Spangle, je crains que ce ne soit pas pour moi !!) |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 2 Oct 2022 - 15:54 | |
| Je marque tout ça Hilna !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 1976 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Dim 2 Oct 2022 - 15:57 | |
| Bonjour, je voudrais avoir un avis sur un petit texte que j'ai écrit pour le concours Grund jeunesse visant un lectorat 3-5 ans. Je n'ai jamais rien écrit pour un âge aussi bas, j'aurais aimé un retour surtout sur le style et la façon d’enchaîner l'histoire pour voir si ça correspond à un public de cet âge. Le texte fait environ 900 mots. Ça devrait aller assez vite je pense. Pour le vendredi 7 si possible. Merci. |
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 2 Oct 2022 - 16:01 | |
| Pas de problème ! Je note.
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 1976 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Dim 2 Oct 2022 - 16:04 | |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Dim 2 Oct 2022 - 19:20 | |
| Hello ! Je voudrais proposer un texte pour le jeudi 13. Ce serait pour travailler ma fin des Larmes de Nelor (fantasy) qui n'est pas très claire ni dans ma tête ni sur le papier. A voir si je vous propose le synopsis détaillé ou un chapitre, je ne sais pas encore... ^^ |
|
|
Nombre de messages : 3751 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Dim 2 Oct 2022 - 19:22 | |
| Et moi je voudrais proposer le prologue de Héraut des esprits à la correction, le dimanche 16 si possible
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
|
|
Nombre de messages : 4667 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 2 Oct 2022 - 19:26 | |
| C'est noté pour vous deux !
- Citation :
|
|
|