Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 7 Oct 2022 - 19:34 | |
| Je te mets donc le 21, et je déplace l'atelier du 29 au 28*, pour ceux et celles qui veulent !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 1978 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Ven 7 Oct 2022 - 19:56 | |
| Coucou Radis, pour ce soir tu m'envoies un lien en mp c'est ça? |
|
|
Nombre de messages : 609 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Ven 7 Oct 2022 - 23:30 | |
| Bonsoir Je peux proposer ma participation en tant que correcteur le 21. La nouvelle de Spangle promet son lot de rebondissements. |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 8 Oct 2022 - 0:12 | |
| C'est noté !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 154 Âge : 43 Localisation : Au grand air Pensée du jour : Ciel, ma constance ! Date d'inscription : 02/08/2022 | Lucille / Tycho l'homoncule Sam 8 Oct 2022 - 13:01 | |
| @Radischat. Ah, ouiiii le tableau. Je prendrai bien le 28 alors comme auteur. 1 chapitre (court), littérature blanche ou jeunesse fantastique donc. T'as besoin de plus de précisions à ce stade ? Bon week-end |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 8 Oct 2022 - 13:15 | |
| C'est noté ! Pas besoin de plus, t'inquiètes pas !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 36 Date d'inscription : 03/10/2022 | Julie F / Magicien d'Oz Mar 11 Oct 2022 - 21:58 | |
| Bonjour, Je peux être correctrice jeudi et dimanche cette semaine si besoin |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 11 Oct 2022 - 22:14 | |
| Je note ! On est déjà plein pour dimanche mais y'a une place pour demain, parfait !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 412 Âge : 46 Localisation : Besançon Pensée du jour : Correcteur pro Date d'inscription : 24/07/2020 | Spangle / Pour qui sonne Lestat Mar 11 Oct 2022 - 22:30 | |
| Du coup comme il n'y a que Op.interligne pour l'instant pour corriger ma nouvelle le 21 et que c'est Anniversaire surprise, ma longue nouvelle policière trash, qui semble l'intéresser (si j'ai bien compris ?) selon la sensibilité des éventuel.le.s autres correcteurices on pourra choisir soit celle-là (sans doute que la première moitié), soit une autre nouvelle plus courte et plus soft, Chauve-souris (cf les TW en-dessous). Et si on travaille sur Chauve-souris, je t'enverrai l'autre pour que tu puisses la lire, Op.interligne. [Modération : ajouts de spoilers]Pour mémoire, Anniversaire surprise : - TW:
TW - violence conjugale très explicite, viol très explicite, propos transphobes (sur un seul paragraphe), empoisonnement, accident de voiture, mort, sang, hôpital, prison CW pour les mecs fragiles - féminisme
et Chauve-souris : - TW:
TW - accident mortel (peu de détails, pas de sang)
précisions (qui spoilent en partie la nouvelle) : - Spoiler:
chute mortelle d'un enfant
|
|
|
Nombre de messages : 1978 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mer 12 Oct 2022 - 8:56 | |
| Coucou petite question par rapport à l'atelier de la dernière fois: comment je vous tiens au courant des modifs que j'ai faites sur le texte suite à vos retours? |
|
|
Nombre de messages : 609 Âge : 53 Pensée du jour : Ni pour ni contre. Bien au contraire ! Date d'inscription : 05/09/2022 | op.interligne / Hé ! Makarénine Mer 12 Oct 2022 - 9:09 | |
| - Spangle a écrit:
- Du coup comme il n'y a que Op.interligne pour l'instant pour corriger ma nouvelle le 21 et que c'est Anniversaire surprise, ma longue nouvelle policière trash, qui semble l'intéresser (si j'ai bien compris ?) selon la sensibilité des éventuel.le.s autres correcteurices on pourra choisir soit celle-là (sans doute que la première moitié), soit une autre nouvelle plus courte et plus soft, Chauve-souris (cf les TW en-dessous). Et si on travaille sur Chauve-souris, je t'enverrai l'autre pour que tu puisses la lire, Op.interligne.
[Modération : ajouts de spoilers] Pour mémoire, Anniversaire surprise :
- TW:
TW - violence conjugale très explicite, viol très explicite, propos transphobes (sur un seul paragraphe), empoisonnement, accident de voiture, mort, sang, hôpital, prison CW pour les mecs fragiles - féminisme
et Chauve-souris :
- TW:
TW - accident mortel (peu de détails, pas de sang) précisions (qui spoilent en partie la nouvelle) : - Spoiler:
chute mortelle d'un enfant
Alors, si on peut faire simple, c'est à dire pas trop long, c'est mieux, il me semble. Ce sera une première pour moi en tant que correcteur en live et je pense effectivement qu'il est préférable que je ne sois pas seul pour l'exercice. Je suis déjà à la tâche sur la correction d'une nouvelle assez longue en parallèle et je ne peux pas me charger plus ces jours. Entre le travail et le reste, j'avance pas à pas.... et je ne suis pas un lecteur très rapide, je dois en faire l'aveu. |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 12 Oct 2022 - 15:25 | |
| On a le temps, jusqu'au 21, pour que d'autres se manifestent pour corriger, ne vous en faites pas. Liréo, en général on se tient au courant entre nous, par messages, sur la CB...
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 1978 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mer 12 Oct 2022 - 15:26 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 12 Oct 2022 - 20:05 | |
| https://annuel2.framapad.org/p/wedotalkaboutnanononono-9wzu?lang=fr Allez, viendez préparer le NaNo avec nous !
- Citation :
|
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 19 Oct 2022 - 20:02 | |
| VENEZ PREPAREZ LE NANOOO https://mensuel.framapad.org/p/weshweshlenano-9x4i?lang=fr
- Citation :
|
|
|