Nombre de messages : 1340 Âge : 32 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis l'Est Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Agent 006 Jeu 16 Fév 2023 - 14:32 | |
| - Jedewyn a écrit:
- Et hâte de voir quel autre JE se cache encore
Présente Coupable |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 38 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Pour qui sonne Lestat Jeu 16 Fév 2023 - 14:43 | |
| Bon, je ne fais pas partie des heureux élus. Toutes mes félicitations, Cath !
Edit : je rajoute Jedewyn et Épineuse pour les félicitations !
Dernière édition par Tsume le Jeu 16 Fév 2023 - 20:18, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 16 Fév 2023 - 14:47 | |
| Bravo aux élus , dont je ne fais pas partie. En attendant de lire les nouvelles sélectionnées, je vais relire ce que j'avais envoyé et demander une petite note parce que les retours, c'est toujours informatif ! |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 16 Fév 2023 - 15:11 | |
|
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 16 Fév 2023 - 19:24 | |
| Ravie d'être au sommaire avec vous, @Jedewyn et @Epineuse ! Pour les autres, c'est vraiment chouette de la part des éditions HPF de proposer de vous envoyer des retours sur vos textes si vous le souhaitez. J'espère que cela pourra atténuer un peu votre déception. |
|
|
Nombre de messages : 1340 Âge : 32 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis l'Est Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Agent 006 Jeu 16 Fév 2023 - 20:09 | |
| Merciiii, j'ai trop hâte de découvrir le sommaire et les autres textes Et courage pour ceux qui n'ont pas été retenus : la concurrence était méga rude, et je suis certaine que vos textes trouveront preneur tôt ou tard |
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Jeu 16 Fév 2023 - 23:24 | |
| Félicitations aux sélectionnées !! |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 17 Fév 2023 - 9:09 | |
| Merci tout le monde ! 3 JE dans le coup, c'est un bon palmarès ! On vous tient au courant pour la suite des opérations |
|
|
Nombre de messages : 237 Âge : 56 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Ven 17 Fév 2023 - 11:34 | |
| Félicitation aux trois participantes sélectionnées et bonne chance pour la suite. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Ven 17 Fév 2023 - 13:19 | |
| félications aussi donc à @Jedewyn et @Epineuse @Cath, j'ai apprécié le retour, si rare quand on participe à des appels à textes. Au moins, j'ai pu voir ce qui n'avait pas marché et tout un tas de défauts que je n'ai pas perçu, la tête dans mon intrigue et mon "petit ego" ! Donc pour moi, tout va bien... Belle journée à vous tous et toutes |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 18 Fév 2023 - 7:06 | |
| Merci encore !
@Solythère : Quand on a la tête dans le guidon, c'est parfois dur de repérer les petits défauts à corriger. Alors c'est vrai que ce genre de retours, c'est très précieux ! Ca peut donner une chance au manuscrit d'évoluer encore. |
|
|
Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Ven 24 Fév 2023 - 13:52 | |
| Je n'ai pas été retenue non plus, snif. Ils proposent un retour ? j'ai pas lu ça dans le mail que j'ai reçu XD En revanche ils proposent une publication gratuite sur leur site mais je sais pas trop si c'est pertinent... enfin y'a toujours ces histoires de droits qu'il faut consulter... |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 24 Fév 2023 - 22:52 | |
| - Eden Memories a écrit:
- Je n'ai pas été retenue non plus, snif.
Ils proposent un retour ? j'ai pas lu ça dans le mail que j'ai reçu XD En revanche ils proposent une publication gratuite sur leur site mais je sais pas trop si c'est pertinent... enfin y'a toujours ces histoires de droits qu'il faut consulter... Je suis désolée pour toi... Mais je suis sûre que ton tour viendra sur un autre AT ! Pour le retour, oui, tu peux le demander par mail : Verowyn a tout expliqué dans un message à la page précédente : - Verowyn a écrit:
- On donne les avis, mais seulement aux auteurs qui les sollicitent. Tout le monde n'a pas forcément envie de recevoir un retour "négatif", donc on va pas l'imposer aux gens. (Pour les romans, on envoie la fiche de lecture, mais c'est un document plus long, en pièce jointe, libre à l'auteur de l'ouvrir ou non.)
Pour les nouvelles, on essaie toujours d'envoyer ce qu'on a aux auteurs qui le demandent, sachant que parfois ça sera pas très développé, ça dépend beaucoup du lecteur et de si la rencontre avec le texte se fait ou pas.
Par contre, pitié, si vous en faites la demande, précisez le titre de la (des) nouvelle(s) dans votre mail. Elles ont toutes été anonymisées avant d'être lues, et croiser nos tableurs d'infos pour retrouver qui a écrit quoi ça prend un temps fou. |
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Dim 4 Juin 2023 - 16:48 | |
| Bonjour tout le monde ! Je m'en viens vous donner quelques nouvelles. Depuis que la sélection a été arrêtée en février dernier, l'équipe a poursuivi son travail sur cette anthologie. La correction des nouvelles est presque achevée et nous pourrons bientôt passer à l'étape maquette. Parallèlement, nous avons travaillé avec l'illustratrice Cyrielle Foucher pour créer cette belle couverture que je vous dévoile aujourd'hui. Le livre sera en précommande via la plateforme Ulule dès demain et jusqu'au 7 juillet ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 4 Juin 2023 - 17:01 | |
|
|