Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Dim 29 Jan 2023 - 14:40 | |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Dim 29 Jan 2023 - 15:14 | |
| @CATH, je confesse.... je trépigne, je consulte plusieurs fois aussi ma boîte mail etc. et comme toi, je me dis... pourquoi pas, un dimanche....justement... |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Dim 29 Jan 2023 - 17:58 | |
| - Solythère a écrit:
- @CATH, je confesse.... je trépigne, je consulte plusieurs fois aussi ma boîte mail etc.
et comme toi, je me dis... pourquoi pas, un dimanche....justement... Ahhh merci, je me sens moins seule ! |
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Lun 30 Jan 2023 - 19:14 | |
| - Cath a écrit:
- Un dimanche, certes... Mais c'est une ME associative, avec une équipe 100% bénévole, alors à tort ou à raison, je m'attends presque plus à une réponse le week-end qu'en semaine. Wink
Plutôt à raison, effectivement. Et navrée, mais on va devoir vous faire patienter encore un peu. En attendant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur notre processus de sélection, on vous a préparé un petit article sur notre Blog : https://www.herosdepapierfroisse.fr/blog/interstices-dans-les-coulisses-de-la-selection/ Désolée de ce retard, bon courage pour l'attente. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 30 Jan 2023 - 23:15 | |
| @Verowyn merci beaucoup pour ces infos et cet article ! Et ne sois pas désolée : franchement, quelques semaines de décalage par rapport à une date prévisionnelle, c'est très fréquent, c'est humain, et c'est d'autant plus compréhensible de la part d'une équipe 100% bénévole ! (et je dis que je trépigne, mais j'avais surtout envie de revenir papoter un peu sur ce topic en attendant les résultats ) J'espère que vous avez quand même pu profiter de vos congés de fin d'année, et que toutes les victimes de ces vilaines grippes ont bien récupéré. Bon courage à vous pour les délibérations ! |
|
|
Nombre de messages : 473 Âge : 38 Localisation : Akuda bar Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/04/2022 | Tsume / Pour qui sonne Lestat Lun 30 Jan 2023 - 23:55 | |
| Hello Verowyn ! Je rejoins Cath pour adresser des vœux de rétablissement à toustes, la grippe cette année est mauvaise. Je trépigne, nous trépignons, mais avons bien conscience de la charge de travail supplémentaire. Merci en tout cas de nous tenir au courant des avancés et des processus de sélection. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Mar 31 Jan 2023 - 6:21 | |
| Merci @Verowyn pour toutes ces infos. Pas génial la grippe, bon rétablissement à tous et à toutes. On attendra patiemment.... pas de souci. Et c'est très chouette de connaître tout le déroulement des séléctions. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Jeu 16 Fév 2023 - 5:47 | |
| nouvelle refusée... pas une grande surprise pour moi. J'espèrais un avis tout de même pour m'améliorer..... mon écrit devait être trop nul ! je croise les doigts pour vous tous ! |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Jeu 16 Fév 2023 - 10:30 | |
| Refus aussi pour mes deux textes. |
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Jeu 16 Fév 2023 - 12:27 | |
| - Citation :
- J'espèrais un avis tout de même pour m'améliorer..... mon écrit devait être trop nul !
Non, non, c'est pas ça du tout, on donne les avis, mais seulement aux auteurs qui les sollicitent. Tout le monde n'a pas forcément envie de recevoir un retour "négatif", donc on va pas l'imposer aux gens. (Pour les romans, on envoie la fiche de lecture, mais c'est un document plus long, en pièce jointe, libre à l'auteur de l'ouvrir ou non.) Pour les nouvelles, on essaie toujours d'envoyer ce qu'on a aux auteurs qui le demandent, sachant que parfois ça sera pas très développé, ça dépend beaucoup du lecteur et de si la rencontre avec le texte se fait ou pas. Par contre, pitié, si vous en faites la demande, précisez le titre de la (des) nouvelle(s) dans votre mail. Elles ont toutes été anonymisées avant d'être lues, et croiser nos tableurs d'infos pour retrouver qui a écrit quoi ça prend un temps fou. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 16 Fév 2023 - 12:53 | |
| Désolée pour vous, @Solythère et @Hétonque. Je compatis, un refus, ce n'est jamais agréable à recevoir... De mon côté, j'ai eu la joie de voir ma nouvelle retenue ! D'autres JE parmi les 14 textes sélectionnés ? |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Jeu 16 Fév 2023 - 13:08 | |
| merci @verowyn pour la précision.
bravo @cath, très bonne nouvelle, très contente pour toi |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Jeu 16 Fév 2023 - 13:29 | |
| Bravo Cath! J'ai envoyé un message en rappelant les titres de mes deux nouvelles, histoire de voir si je peux avoir des pistes pour les retravailler. Edit : Ah ben j'ai déjà la réponse, merci beaucoup! |
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Jeu 16 Fév 2023 - 13:54 | |
| Hum. Il est possible que je procrastine sur mon travail rémunéré en faisant le guet sur la boîte mail des Éditions. '-.- Cath, encore félicitations ! Si je ne m'abuse il y a au moins deux autres JE dans la sélection, je les laisse venir se dénoncer. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 16 Fév 2023 - 14:22 | |
| Hé, hé, Cath, on va partager un sommaire ! merci à Verowyn pour la sélection en tout cas Et hâte de voir quel autre JE se cache encore Quant aux autres participants, pas d'inquiétude ! Vos textes peuvent peut-être être recasés ailleurs, c'est toujours faisable... |
|
|