Nombre de messages : 3764 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 15 Juil 2021 - 13:09 | |
| "Cet azw n'est pas lisible sur ma Kobo"
(heum pardon, vous inquiétez pas, je vais continuer de vous lire dans l'ombre ^^)
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 15 Juil 2021 - 13:48 | |
| - Mardi a écrit:
- "Cet azw n'est pas lisible sur ma Kobo")
C'est vache. - Citation :
- (heum pardon, vous inquiétez pas, je vais continuer de vous lire dans l'ombre ^^
Tu peux me lire pas dans l'ombre, pas cher. |
|
|
Nombre de messages : 3764 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 15 Juil 2021 - 15:08 | |
| Cette pub sauvage XD En vrai c'était déjà envisagé (: (ça sera peut-être l'occasion de tenter l'abo kindle tiens ! Comme si j'en avais besoin)
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 15 Juil 2021 - 15:35 | |
| C'est mon topic, j'ai le droit ! |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 24 Aoû 2021 - 17:51 | |
| - Mon éditrice a écrit:
Concernant les ventes de Rock My Love, nous avons les chiffres jusqu'à fin juillet (soit 4 mois de vente) et nous en sommes à 450 exemplaires vendus. Les ventes du mois de juillet ont doublé par rapport à celles du mois de juin (passant de 55 à 115) ; les différentes actions ont donc dû porter leurs fruits !
Dernière édition par elopez7228 le Mar 24 Aoû 2021 - 21:05, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 24 Aoû 2021 - 20:29 | |
| Félicitations ! Tu es contente de cette progression ? |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mar 24 Aoû 2021 - 23:54 | |
| Félicitations ELOPEZ7228 ! Ceci dit je me demande quand même si les ventes de romances n'augmentent pas généralement pendant l'été ? Ce serait très intéressant de connaître ce genre de stats... mais je ne sais pas du tout où on peut les trouver. |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 25 Aoû 2021 - 11:37 | |
| - Yaëlle M. a écrit:
- Félicitations ! Tu es contente de cette progression ?
Et bien... je ne sais pas. Oui c'est bien d'avoir vendu 115 exemplaires en juillet au lieu de 55 en juin ; mais ça reste faible. 450 en tout, on est loin des 1000 ex annoncés. "Chez nous 1000 ex c'est une petite vente". Y'a aussi le fait que j'en suis à environ 80€ injectés dans Facebook pour des publis sponsorisées. Alors j'espère que je touche au moins 1€ par livre, pour retomber sur mes pattes, sinon j'y perds clairement ! (à défaut d'y gagner clairement...) Bref, appelez-moi "jamais contente", mais je suis du genre à monter au front et à me battre pour mes causes... Donc je continue de me mobiliser. |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mer 25 Aoû 2021 - 16:30 | |
| Si tu doubles tes ventes tous les mois tu vas atteindre les 1000 assez vite C'est tout le mal que je te souhaite ! Et sinon, tu ne sais pas combien tu vas toucher par livre vendu ? 1 euro, ça me paraît beaucoup pour une ME "classique", non ? Quelqu'un qui bosse dans le commerce digital m'a dit que sur 100 personnes touchées sur fb, donc qui lisent ton post sponsorisé, c'était très bien si 5 achetaient le bouquin. Du coup je ne suis pas sûre que les pubs fb puissent être rentables quand on ne s'auto-édite pas... Mais je peux me tromper, évidemment. Bon courage en tout cas ! |
|
|
Nombre de messages : 2385 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 25 Aoû 2021 - 16:43 | |
| Moi, je touche bien 2$ par livre vendu (environ) Le prix au détail pour un broché étant à 24.95$ et le prix au détail pour le numérique étant à 18$ et quelques (oui, les livres numériques sont un peu dispendieux au Québec). Du coup, 1€, ça ne me choque pas. En plus, les ME peuvent parfois donner des DA plus grosses sur le numérique (15%, 20%, j'ai même vu jusqu'à du 35%). Après, c'est sûr que si le livre est à 5€ et qu'on touche 8%, ça fera pas 1€ tout rond. Cela dit, pour en revenir au sujet principal : j'avoue que je m'attendais à plus de la part de &H. À quoi bon signer pour une édition numérique seulement pour le prestige du nom de la ME si on ne peut même pas en bénéficier ? Les ventes auraient dû être de 300 exemplaires dès le premier mois ! Enfin, c'est ce à quoi je me serais attendu de la part d'une aussi grosse structure. Là, il me semble que ça fait un peu plus "usine" et qu'on te laisse te dépatouiller (en grande partie) seule avec ta promotion. Cela dit, si on oublie que Harlequin est derrière, en soit, 450 ventes, c'est très bien, alors félicitations pour cela ! |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 17 Nov 2021 - 13:06 | |
| Hello! Mon roman aventure-espionnage-romance « rock my love » a été publié en numérique exclusivement par &H (Harper Collins) en avril. Parce qu’ils ne souhaitent pas exploiter les droits d’édition papier, je récupère ces derniers en mars 2022 et suis libre de rééditer mon texte après cette date. L’EPUB a été vendu à 650 exemplaires pour le moment et est disponible dans l’abonnement kindle unlimited. &H m’informe que dans le cas d’une réédition en broché, le titre peut rester pour maintenir la cohérence, mais la couverture et le résumé au dos leur appartiennent et devront être réinventés. Par ailleurs, ils conservent les droits d’adaptation (audio, ciné, etc). J'ai envoyé un mail à City pour savoir s'ils étaient intéressés par exploiter les droits papier. Ils ont poliment décliné, expliquant "Nous prendrions le risque que les lecteurs soient séduits par le prestige d'une diffusion en librairie, avant de se rabattre sur l'ebook moins cher. Voire gratuit pour les détenteurs de Kindle unlimited." J'ai donc un livre papier à sortir. Je peux l'auto-éditer, bien sûr. Mais idéalement, je préfèrerais un circuit d'édition classique, porté par un vrai diffuseur et distributeur, bref, les avantages qu'on imagine bien. Je ne sais simplement pas quelle ME voudrait d'un manuscrit dont ils n'auraient ni les droits d'adaptation, ni les droits numériques. Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Merci! Emilie
Dernière édition par elopez7228 le Mer 24 Nov 2021 - 18:01, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 17 Nov 2021 - 13:17 | |
| Ca risque d'être compliqué, en effet.
J'opterais pour l'auto-édition, pour ma part. |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 17 Nov 2021 - 13:30 | |
| Je me demande s'il vaut mieux - y aller toute seule, yolo sur Amazon - passer par un financement participatif (quels avantages ?) - partiellement sous-traiter ( chez Wow editions par exemple? ) |
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Mer 17 Nov 2021 - 13:44 | |
| Je suis dans le même cas et je ne compte même pas perdre mon temps à démarcher des éditeurs. Comme tu le dis dans ton message, quel éditeur voudra d'un manuscrit dont il n'a ni les droits numériques, ni les droits d'adaptation. Personnellement je vais l'autoéditer moi-même. Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir faire une nouvelle couv, je déteste celle d'&H |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 17 Nov 2021 - 13:45 | |
| Vas-y on se tient au courant... Comment vas-tu t'y prendre pour la couv ? Tu vas payer un·e graphiste ?
Edit : je vois que chez Librinova, il y a un service de créa de couv' pour 300€ https://www.librinova.com/offre/services-a-la-carte/conception-graphique/creation-de-couverture-2 |
|
|