Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Ven 4 Juin 2021 - 13:11 | |
| Ah, mais J'ai déjà un bassin de lectrices en romance (ça fait quand même un moment que j'en publie) et les gens qui lisent en num ne laissent pas nécessairement un commentaire (ça se saurait!) mon plus gros vendeur a 101 comm et je peux te dire qu'il a bien et très beaucoup vendu, du genre wow! Ce n'est donc pas représentatif, en fait. Et je me dis que ceux qui ont 250 comm, wah! mais après, il y a des maisons qui font monter les compteurs avec des faux comm donc... tout est vraiment relatif! Il ne faut pas s'arrêter à ce détail! Chaque fois que tu feras un nouveau livre, les gens te verront et iront lire les autres romans que tu as écris. Y'a que ça de vrai! |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 9 Juin 2021 - 12:38 | |
| J'ai mes chiffres de vente, le flop est confirmé.
Je suis mobilisée à fond pour inverser la tendance. Il est bien mon livre, vraiment. Tout le monde dit ça évidemment, mais je peux vous dire que mes autres romances n'ont rien de spécial. Mais Rock my love, je l'adore.
Je viens de contacter la presse locale, la mairie et le département, ainsi qu'une copine qui est journaliste, pour tenter de placer mon livre. C'est la lecture de l'été parfaite : il a été écrit pour être lu sur la plage... du voyage, du suspense, de l'amour, de l'humour, et des chapitres courts pour garder l'attention des lecteur·ices et leur permettre de le déposer le temps d'aller acheter une glace.
Ce qui m'ennuie c'est que c'est uniquement en numérique, et pour le vendre, c'est plus difficile. On glisse un livre dans son sac et on le lira ; si on y glisse sa liseuse, il disparait parmi les 1000 autres titres qu'elle contient.
Donc branle bas de combat |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mer 9 Juin 2021 - 15:18 | |
| As-tu pensé à faire un petit concours? À voir si des blogueuses pouvaient le lire? Si tu veux brainstorm, viens me voir (sur fb, je préfère), je suis nulle en promo, mais à deux, on aura peut-être plus d'idées! Courage! |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 39 Date d'inscription : 06/06/2021 | Noah / Petit chose Mer 9 Juin 2021 - 18:53 | |
| Moi je le lis et je le trouve cool ! Ceci étant dit, je suis abasourdie d'entendre tes histoires de découverte de remaniement de titre et de couverture sans ton droit de regard.... M'imaginer mon histoire avec une couverture et un titre que je n'ai pas -au moins- validé si ce n'est choisi, impossible ! Courage en tout cas |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 9 Juin 2021 - 19:33 | |
| Dis toi que c’est la norme. Va falloir te préparer à l’idée !!!
;-) Heureuse qu’il te plaise ! |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Lun 5 Juil 2021 - 16:25 | |
| Apdate : après avoir insisté auprès de la ME, ils ont décidé de mettre mon livre à dispo dans l'abonnement kindle. D'après eux, ça peut vraiment augmenter sa visbilité et il arrive souvent que des titre dans l'abonnement grimpent en tête des ventes. Me connaissant, si c'est pas le cas ils n'ont pas fini d'entendre parler de moi... ^__^
J'ai reçu un avenant, que j'ai signé, pour les conditions de rémunération kindle ; et depuis ce matin ROCK MY LOVE est donc dispo dans l'abonnement.
Si vous êtes abonné·es, c'est l'occasion ! Voici le lien
|
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 14 Juil 2021 - 12:19 | |
| Ils me tuent, franchement. |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mer 14 Juil 2021 - 12:35 | |
| Pleurons, ensemble. Après, dis-toi que l'inverse arrive aussi. Mais les gens sont graves, franchement x/ |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mer 14 Juil 2021 - 12:58 | |
| C'est fou quand même cette histoire de 3ème personne... j'arrive pas à y croire ! Dans le genre commentaires pas top il y a aussi ceux qui mettent 3 étoiles tout en disant que c'est super, j'en ai découvert un pas plus tard que ce matin pour un de mes romans sur Kobo , là, les bras t'en tombent aussi (différemment, mais ils tombent ) Allez courage ELOPEZ7228 ! Grâce à tous les JE abonnés Kindle ça va décoller ! ) |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 14 Juil 2021 - 13:58 | |
| Nan mais ce truc de la troisième personne... what the fuck, vraiment. Je ne "pleure" pas, je trouve ça naze.
(et j'acquiers un mépris grandissant pour les romances à la première personne, ce qui ne va pas faciliter la bonne entente). Grumpf.
|
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mer 14 Juil 2021 - 14:42 | |
| Ah, mais ne t'en fais pas, je suis tombé sur un débat sur ça sur facebook, c'était à pleurer! C'est bien, moi, elles ne me lisent pas quand je fais de la 3e personne ou du passé simple hahaha |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 14 Juil 2021 - 14:45 | |
| Bin...pareil. Et comme je refuse de faire de la première personne, mes romances ne se vendront jamais.
Tant pis. J'ai des mousquetaires à écrire. |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mer 14 Juil 2021 - 14:52 | |
| Mais non, tu vas trouver TON public! Les gens sont tellement formatés à la mode twilight que c'en est devenu une maladie. Moi, ce sont mes histoires qui dictent comment je les écris. Et j'ai la flemme de les réécrire alors je fais avec! courage! au moins, elle t'a lu! |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Jeu 15 Juil 2021 - 11:02 | |
| Concernant les livres, le pire dans les commentaires Amazon est quand même le 1 étoile sur 5 "mon livre est arrivé corné" |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 15 Juil 2021 - 11:05 | |
| ici ça risque pas, c'est 100% numérique. |
|
|