Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Mar 8 Aoû 2023 - 14:07 | |
| Fin de partie pour moi. Message reçu il y a deux jours. Pour travailler le week-end, elle doit vraiment être débordée ! Bon courage à tous.tes les JE encore dans la course ! On croise les doigts ! |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 8 Aoû 2023 - 14:26 | |
| Je suis désolée pour toi AileMo. Rien de mon côté pour le moment mais j'y pense tous les jours... je suis complètement flippée. Pour le week-end, ça ne m'étonne pas. J'ai déjà reçu des réponses de PB le dimanche. |
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Mar 8 Aoû 2023 - 15:10 | |
| Désolée AileMo... J'espère que ton manuscrit trouvera sa place chez un autre éditeur. Je me dis que s'il a passé pas mal des paliers de sélection chez Plume Blanche, c'est qu'il doit avoir de bonnes qualités!
@Julianne, franchement ce qui m'aide pas mal à gérer le stress de mon côté, c'est de profiter de mes vacances pour me lancer corps et âme dans mon nouveau projet d'écriture. A force d'être hyper concentrée là-dessus, ça éclipse beaucoup de choses.
Je vous tiendrai aussi au courant si je reçois quelque chose. |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 8 Aoû 2023 - 15:35 | |
| Aconitum : je n'arrive pas à me concentrer sur mon nouveau projet. En plus, je suis en vacances en Bretagne donc difficile d'écrire. C'est surtout que tous les matins, je me réveille en me demandant si je vais recevoir mon refus. J'en suis à plus de 7 mois de soumission.
Il reste combien de JE qui n'ont pas eu de réponses ? |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 8 Aoû 2023 - 18:03 | |
| J'attends toujours pour ma part ! Et désolée pour la réponse négative ! |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Mar 8 Aoû 2023 - 18:50 | |
| Oooh merci pour vos messages ! Courage pour l'attente ! |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Mar 15 Aoû 2023 - 1:30 | |
| C'est très facile à dire n'étant pas dans vos situations, mais essayez de laisser passer l'été sans y penser. À l'heure actuelle, l'éditrice boucle toutes ses parutions 2024, elle a donc peu de temps à accorder aux manuscrits jusqu'à, minimum, mi-septembre.
La réaction de Christel est la bonne : si vous avez un oui d'une autre ME, relancez PB par mail pour expliquer la situation. Sinon, je pense que vous pouvez attendre l'automne pour commencer à lui demander des nouvelles (perso, je crois que je relancerais genre en octobre/novembre, assez tôt avant la réouverture des soumissions pour qu'il reste du temps pour étudier mon texte, mais assez tard pour ne pas donner l'impression d'être aux abois)
Et courage ! |
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Mar 15 Aoû 2023 - 7:12 | |
| Oh, merci beaucoup Tiphs pour tous ces conseils ! C'est vrai que ça marche plutôt bien de se dire "La réponse tombera plus tard, pas la peine d'y penser maintenant." Je vais me sortir tout ça de la tête jusqu'à l'automne. (Baldur's Gate 3 vient de sortir, ça va aider à mon retour de vacances héhéhé) |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 15 Aoû 2023 - 8:27 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Tiphs L'attente est dure, c'est vrai surtout avec une ME comme Plume blanche. |
|
|
Nombre de messages : 322 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Mer 16 Aoû 2023 - 23:17 | |
| Et finalement je n'avais plus longtemps à attendre ! Refus également pour moi. L'éditrice a très gentiment pris le temps de m'expliquer en quelques lignes pourquoi l'histoire n'avait pas matché avec elle. Un retour précieux ! Et mon premier refus non type, je le chérirai ! Bonne chance à tous ceux sur la dernière ligne droite |
|
|
Nombre de messages : 320 Âge : 30 Date d'inscription : 28/06/2023 | lula_mae / Tapage au bout de la nuit Mer 16 Aoû 2023 - 23:57 | |
| Désolée de lire ça Aconitum et force et honneur à ceux qui sont encore dans la course ! Je n'avais pas encore fini ma réécriture et n'ai pas pu soumettre, mais je suis de tout cœur avec vous |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Jeu 17 Aoû 2023 - 7:50 | |
| Je suis désolée pour toi Aconitum Mais le retour détaillé avec les raisons du refus, c'est plutôt bien, au moins, tu sais pour quelles raisons ton manuscrit n'a pas été retenu. Je continue de croiser les doigts |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Jeu 17 Aoû 2023 - 8:30 | |
| Désolée pour toi Aconitum ! J'espère que tu as de bonnes pistes dans les arguments du refus ! |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Jeu 17 Aoû 2023 - 13:29 | |
| Oh, désolée, Aconitum ! Mais c'est cool effectivement d'avoir des pistes de réflexion pour une prochaine soumission. |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Jeu 31 Aoû 2023 - 16:36 | |
| Refus reçu pour ma part hier avec un message type Je suis tellement déçue après autant de temps d'attente, mais c'est comme ça. Je vais bien bosser sur mon prochain roman pour tenter ma chance en janvier 2024. |
|
|