Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Lun 10 Juil 2023 - 18:16 | |
| Lara2021 : Merci pour ton soutien Maanilee : C'est super angoissant comme situation, même si je suis contente de ne pas faire partie de la vague de refus d'aujourd'hui. J'ai vécu la même situation l'année dernière avec le concours organisée par Bragelonne. En fait, mon manuscrit n'a jamais été étudié. Je pensais, au vu de l'absence de réponse, que mon roman passait les étapes, mais en fait, il est juste passé à la trappe J'aurais du mal à l'encaisser si c'était la même chose avec Plume blanche. Surtout que j'adore cette ME. Maanilee, je croise les doigts pour toi. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 53 Date d'inscription : 09/06/2021 | Christel237 / Clochard céleste Lun 10 Juil 2023 - 20:13 | |
| J'ai eu un avis favorable d'une autre ME pour mon manuscrit mais comme je l'avais aussi envoyé à Plume Blanche fin janvier, j'ai envoyé un mail fin juin à l'éditrice de PB pour demander des nouvelles (en précisant qu'on me proposait un contrat). Elle n'a répondu qu'elle n'avait pas encore eu le temps de le lire... et me conseillait de signer si la ME était sérieuse. Je pense qu'elle est submergée de manuscrits, que mon manuscrit avait du passer l'étape du comité de lecture et qu'elle doit ensuite tout lire... (mais ce ne sont que des suppositions). Donc rien n'est perdu pour celles qui n'ont pas encore de retour |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Lun 10 Juil 2023 - 20:31 | |
| Merci Christel pour ce retour.
Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? Accepter la proposition de l'autre ME ou attendre la réponse de PB ? |
|
|
Nombre de messages : 323 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Mar 11 Juil 2023 - 7:58 | |
| Pas encore de réponse de mon côté non plus |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 53 Date d'inscription : 09/06/2021 | Christel237 / Clochard céleste Jeu 13 Juil 2023 - 11:46 | |
| - Julianne a écrit:
- Merci Christel pour ce retour.
Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? Accepter la proposition de l'autre ME ou attendre la réponse de PB ? Désolée dans le décalage pour la réponse mais j'attendais d'avoir plus d'info. Donc j'ai accepté la proposition d'Alter Real Sortie prévue pour 2024 |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mer 19 Juil 2023 - 15:17 | |
| Félicitations pour cette belle signature Christel Toujours aucune nouvelle de mon côté, après 6 mois et 2 semaines de soumissions. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, espérer ou faire une croix sur cette soumission. J'ai tellement peur d'avoir la même expérience que l'année dernière avec Bragelonne que je me tâte à envoyer un message à l'éditrice. En même, je doute que ce soit une bonne idée parce qu'elle doit être débordée, surtout avec les vacances et que je ne veux pas griller ma chance à être trop impatiente... Je rêve d'une publication chez Plume blanche depuis 3 ans. |
|
|
Nombre de messages : 323 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Mer 19 Juil 2023 - 15:34 | |
| Je suis dans ton cas aussi Julianne, c'est très dur d'attendre, surtout quand on a l'impression d'aller loin. Mais je pense qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience.
La probabilité pour que ton mail/manuscrit n'ait pas été reçu est très faible, et la page de soumissions indiquait que la *moyenne* pour le délai de réponse était six mois, donc ça peut être plus. Surtout que l'éditrice a reçu plus de manuscrits cette année que l'année dernière.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je te conseille vraiment de laisser passer l'été, d'attendre que le mois de septembre passe (si j'en crois cette thread c'est là que les dernières réponses ont été apportées), et si courant octobre tu n'as toujours pas de nouvelles, alors peut-être oui un petit mail serait OK je pense! |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Mer 19 Juil 2023 - 15:39 | |
| Pareil pour moi... Et comme toi Julianne, j'ai peur que mon mail/manuscrit ne soit pas arrivé (même si la probabilité est très faible). Tellement dur d'attendre ! |
|
|
Nombre de messages : 484 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mer 19 Juil 2023 - 15:54 | |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 53 Date d'inscription : 09/06/2021 | Christel237 / Clochard céleste Mer 19 Juil 2023 - 20:49 | |
| - Julianne a écrit:
- Félicitations pour cette belle signature Christel
Toujours aucune nouvelle de mon côté, après 6 mois et 2 semaines de soumissions. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, espérer ou faire une croix sur cette soumission. J'ai tellement peur d'avoir la même expérience que l'année dernière avec Bragelonne que je me tâte à envoyer un message à l'éditrice. En même, je doute que ce soit une bonne idée parce qu'elle doit être débordée, surtout avec les vacances et que je ne veux pas griller ma chance à être trop impatiente... Je rêve d'une publication chez Plume blanche depuis 3 ans. Merci Alors je confirme qu'elle est débordée. Lorsque nous avons échangé, elle m'a réellement conseillé de signer car elle ne pouvait pas me faire un retour avant plusieurs semaines, voire mois... Donc continue à rêver car tout est encore possible |
|
|
Nombre de messages : 484 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Dim 30 Juil 2023 - 17:36 | |
| J'ai vu sur une des story de l'éditrice qu'il lui restait une vingtaine de manuscrits à lire. On devrait être bientôt fixés ! |
|
|
Nombre de messages : 323 Âge : 29 Pensée du jour : Gnothi seauton Date d'inscription : 13/04/2023 | Aconitum / Tapage au bout de la nuit Dim 30 Juil 2023 - 17:43 | |
| Une vingtaine Faut que je me mette à la méditation zen cet été Avec ces chiffres, les JE sont bien représentés, d'ailleurs ! |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Lun 31 Juil 2023 - 18:47 | |
| Je l'ai vu aussi cette story. Le stress augmente, même si je préfère ne pas trop espérer. |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 31 Juil 2023 - 19:06 | |
| Courage à celles et ceux qui attendent encore une réponse ! ça ne devrait plus être très long. |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Mar 1 Aoû 2023 - 11:47 | |
| Oui, bon courage à tous les JE encore dans la course !! Je n'ose imaginer l'état dans lequel vous devez être |
|
|