PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Avis ME] WoW Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Julianne

Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/08/2014

Julianne  /  Gloire de son pair

Bonjour,
merci pour votre réponse précédente concernant votre collection Autoédition. Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que votre vision des choses et le concept est un vrai atout pour les auteurs en AE, malgré la sélection effectuée, tout à fait normal et logique.

Vous parlez de vos appels à textes. Est-ce que vous savez quand aura lieu le prochain ?
Je souhaiterais vous soumettre une romance de l'imaginaire.

WoWEditions

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  20/03/2021

WoWEditions  /  Homme invisible

Julianne a écrit:
Bonjour,
merci pour votre réponse précédente concernant votre collection Autoédition. Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que votre vision des choses et le concept est un vrai atout pour les auteurs en AE, malgré la sélection effectuée, tout à fait normal et logique.

Vous parlez de vos appels à textes. Est-ce que vous savez quand aura lieu le prochain ?
Je souhaiterais vous soumettre une romance de l'imaginaire.

Bonjour,

Les soumissions spontanées sont ouvertes 😉 Pour le moment nous n'avons pas d'appels à manuscrits en cours.

Marie,
De WōW Éditions.

Julianne

Féminin

Oh d'accord, je n'avais pas vu que vous aviez rouvert la page de soumissions. Je vais vous proposer ma romance, alors. Merci pour l'information  Smile

Les manuscrits pris à partir de ces soumissions spontanées seraient publiés en 2022 ?

WoWEditions

Autre / Ne pas divulguer

Oui, il s'agit du planning 2022.
Notre planning 2021 est bouclé.

Marie,
de WōW Éditions.

Dernière édition par WoWEditions le Mar 30 Mar 2021 - 13:32, édité 1 fois

Julianne

Féminin

D'accord, merci pour la précision.

Pour les manuscrits soumis au cours de votre premier appel à texte, je pense notamment à mes trois romans encore en étude chez vous, si l'un est accepté, ce serait pour 2022 ?

WoWEditions

Autre / Ne pas divulguer

Julianne a écrit:
D'accord, merci pour la précision.

Pour les manuscrits soumis au cours de votre premier appel à texte, je pense notamment à mes trois romans encore en étude chez vous, si l'un est accepté, ce serait pour 2022 ?

Oui, cela serait pour une édition en 2022. Nous avons encore quelques romans qui sont concernés.

Marie,
de WōW Éditions.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

WoWEditions a écrit:
Bonjour Plumerose,

Non, en réalité, nous préférons la qualité à la quantité 😉
Nous avons déjà eu un retour concernant nos "minimums requis" et pour les prochains appels à manuscrits, nous allons en tenir compte. Il s'agit de SEC, donc Signes Espaces Comprises. Mais effectivement, nous allons revoir nos minimales 😉

EDIT : 50k de mots pour un roman reste pour nous un minima. En dessous on va plus être sur du roman court tout de même. À titre d'exemple notre dernier roman est de 397k de SEC (71k de mots) et fait 270 pages en broché (mise en page complète).

Marie,
de WōW Éditions.

Un grand merci, Marie, pour votre réponse !

Et pour les autres réponses également, concernant les soumissions...

Alors, j'ai encore une toute dernière question : je suppose qu'il convient d'envoyer une petite présentation d'auteur, mais pour le manuscrit, faut-il une police spéciale, un titre précis pour le document, etc, etc... ? "

Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée !  [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f605  [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f606
Plume Rose

EDIT 21h 20 :

Oh, désolée, je viens de voir en retournant sur votre site  Embarassed  !

Pour la peine, je copie-colle la réponse :

– Times New Roman ou Garamond.
– Taille : 12 points, avec texte justifié.
– Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces.

Et j'ajoute alors une question encore :mrgreen:  : si une romance et/ou un thriller se passe à Noël, faut-il l'envoyer en "Hors-série" ? (ou peut-on l'envoyer, tout simplement, et vous ferez le tri et la part des choses... ?)

Voilà, voilà... merci d'avance,
Plume Rose :write: :flower:

Dernière édition par Plumerose le Mar 30 Mar 2021 - 21:24, édité 1 fois

WoWEditions

Autre / Ne pas divulguer

Plumerose a écrit:
WoWEditions a écrit:
Bonjour Plumerose,

Nous avons déjà eu un retour concernant nos "minimums requis" et pour les prochains appels à manuscrits, nous allons en tenir compte. Il s'agit de SEC, donc Signes Espaces Comprises. Mais effectivement, nous allons revoir nos minimales 😉

EDIT : 50k de mots pour un roman reste pour nous un minima. En dessous on va plus être sur du roman court tout de même. À titre d'exemple notre dernier roman est de 397k de SEC (71k de mots) et fait 270 pages en broché (mise en page complète).

Marie,
de WōW Éditions.

Alors, j'ai encore une toute dernière question : je suppose qu'il convient d'envoyer une petite présentation d'auteur, mais pour le manuscrit, faut-il une police spéciale, un titre précis pour le document, etc, etc... ? "

Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée !  [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f605  [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f606
Plume Rose

Bonsoir Plumerose,

Tout est indiqué sur notre site mais je reporte ici (gain de temps) 😉

Police : Times New Roman, Arial, Garamond.
Taille : 12 points, avec texte justifié.
Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces.
Marges : 2 cm de chaque côté.
Numérotation : en bas de pages.
Objet du mail : Nom_Prénom_Titre du livre.
Corps du mail : une brève présentation de l’auteur, vos coordonnées (mail et téléphone), le résumé du livre et un synopsis détaillé.

Je reste disponible si besoin.
Une bonne fin soirée.

Marie,
De WōW Éditions.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

WoWEditions a écrit:
Plumerose a écrit:
WoWEditions a écrit:
Bonjour Plumerose,

Marie,
de WōW Éditions.

Plume Rose

Bonsoir Plumerose,

Corps du mail : une brève présentation de l’auteur, vos coordonnées (mail et téléphone), le résumé du livre et un synopsis détaillé.

Une bonne fin soirée.

Marie,
De WōW Éditions.

Merci Marie, nos réponses se sont croisées !! :mrgreen:

Allez, j'envoie sous peu !
On va s'en sortir, avec toutes ces précisons.

Très bonne fin de soirée (je mettrai "thriller de Noël", je pense que ça ira [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f605 )

WoWEditions

Autre / Ne pas divulguer

Plumerose a écrit:
WoWEditions a écrit:
Plumerose a écrit:
WoWEditions a écrit:
Bonjour Plumerose,

Marie,
de WōW Éditions.

Plume Rose

Bonsoir Plumerose,

Une bonne fin soirée.

Marie,
De WōW Éditions.

Merci Marie, nos réponses se sont croisées !! :mrgreen:

Allez, j'envoie sous peu !
On va s'en sortir, avec toutes ces précisons.

Très bonne fin de soirée (je mettrai "thriller de Noël", je pense que ça ira  [Avis ME] WoW Éditions - Page 5 1f605 )

Thriller de Noël... WoW 😯🤩
Un sacré teaser !!! Ça va plus que bien même... 😂

Edit : Pas forcément dans hors-série, non, tout dépend vraiment de ce qui prédomine dans l'histoire. On peut pour le comité de lecture le mettre dans les deux collections. Nous demandons justement, sur la fiche de lecture, un avis aux lecteurs du comité au sujet de la collection idéale pour le manuscrit, selon eux.

Un très bonne fin de soirée Plumerose.

Marie,
de WōW Éditions.

Aelnen

Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020

Aelnen  /  Barge de Radetzky

Pour ma part, cela fait presque un an que j'ai soumis un manuscrit, je n'ai jamais eu de retour. Je me suis permise de relancer fin d'année dernière on ne m'a jamais répondu. Mais comme il y a peu j'ai signé ailleurs pour un autre roman, je ne compte plus leur soumettre un manuscrit.

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Guère épais

Fermeture "temporaire" (je ne sais pas ce que ça veut dire) de la maison d'édition, vu sur Instagram.

Julianne

Féminin

Boiseenoire : les éditrices ont des choses à gérer à côté et préfèrent fermer la ME en attendant de les résoudre, pour ne pas présenter des livres de mauvaise qualité à leurs lecteurs et s'impliquer dans le travail éditorial. La ME devrait rouvrir d'ici quelques mois.

Verowyn

Féminin
   Nombre de messages  :  511
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013

Verowyn  /  Gloire de son pair

Ben elles peuvent fermer les soumissions et suspendre les sorties prévues mais "fermer" la ME, ça impliquerait de retirer tous leurs livres de la vente, déclarer la cessation d'activité, etc. c'est pas quelque chose qu'on peut faire "temporairement", a priori...

Invité  /  Invité

Je pense qu'elles utilisent la "fermeture" pour que ça soit clair dans l'esprit des gens que tout est suspendu mais qu'elles ferment pas administrativement.

[Avis ME] WoW Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant