|
|
| | Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 30 Mar 2021 - 10:42 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse précédente concernant votre collection Autoédition. Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que votre vision des choses et le concept est un vrai atout pour les auteurs en AE, malgré la sélection effectuée, tout à fait normal et logique.
Vous parlez de vos appels à textes. Est-ce que vous savez quand aura lieu le prochain ? Je souhaiterais vous soumettre une romance de l'imaginaire. |
| | Nombre de messages : 10 Âge : 40 Date d'inscription : 20/03/2021 | WoWEditions / Homme invisible Mar 30 Mar 2021 - 10:57 | |
| - Julianne a écrit:
- Bonjour,
merci pour votre réponse précédente concernant votre collection Autoédition. Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que votre vision des choses et le concept est un vrai atout pour les auteurs en AE, malgré la sélection effectuée, tout à fait normal et logique.
Vous parlez de vos appels à textes. Est-ce que vous savez quand aura lieu le prochain ? Je souhaiterais vous soumettre une romance de l'imaginaire. Bonjour, Les soumissions spontanées sont ouvertes Pour le moment nous n'avons pas d'appels à manuscrits en cours. Marie, De WōW Éditions. |
| | Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 30 Mar 2021 - 11:03 | |
| Oh d'accord, je n'avais pas vu que vous aviez rouvert la page de soumissions. Je vais vous proposer ma romance, alors. Merci pour l'information Les manuscrits pris à partir de ces soumissions spontanées seraient publiés en 2022 ? |
| | Nombre de messages : 10 Âge : 40 Date d'inscription : 20/03/2021 | WoWEditions / Homme invisible Mar 30 Mar 2021 - 11:33 | |
| Oui, il s'agit du planning 2022. Notre planning 2021 est bouclé.
Marie, de WōW Éditions.
Dernière édition par WoWEditions le Mar 30 Mar 2021 - 13:32, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 30 Mar 2021 - 11:44 | |
| D'accord, merci pour la précision.
Pour les manuscrits soumis au cours de votre premier appel à texte, je pense notamment à mes trois romans encore en étude chez vous, si l'un est accepté, ce serait pour 2022 ? |
| | Nombre de messages : 10 Âge : 40 Date d'inscription : 20/03/2021 | WoWEditions / Homme invisible Mar 30 Mar 2021 - 13:44 | |
| - Julianne a écrit:
- D'accord, merci pour la précision.
Pour les manuscrits soumis au cours de votre premier appel à texte, je pense notamment à mes trois romans encore en étude chez vous, si l'un est accepté, ce serait pour 2022 ? Oui, cela serait pour une édition en 2022. Nous avons encore quelques romans qui sont concernés. Marie, de WōW Éditions. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 30 Mar 2021 - 21:07 | |
| - WoWEditions a écrit:
- Bonjour Plumerose,
Non, en réalité, nous préférons la qualité à la quantité Nous avons déjà eu un retour concernant nos "minimums requis" et pour les prochains appels à manuscrits, nous allons en tenir compte. Il s'agit de SEC, donc Signes Espaces Comprises. Mais effectivement, nous allons revoir nos minimales
EDIT : 50k de mots pour un roman reste pour nous un minima. En dessous on va plus être sur du roman court tout de même. À titre d'exemple notre dernier roman est de 397k de SEC (71k de mots) et fait 270 pages en broché (mise en page complète).
Marie, de WōW Éditions. Un grand merci, Marie, pour votre réponse ! Et pour les autres réponses également, concernant les soumissions... Alors, j'ai encore une toute dernière question : je suppose qu'il convient d'envoyer une petite présentation d'auteur, mais pour le manuscrit, faut-il une police spéciale, un titre précis pour le document, etc, etc... ? " Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée ! Plume Rose EDIT 21h 20 : Oh, désolée, je viens de voir en retournant sur votre site ! Pour la peine, je copie-colle la réponse : – Times New Roman ou Garamond. – Taille : 12 points, avec texte justifié. – Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces.Et j'ajoute alors une question encore : si une romance et/ou un thriller se passe à Noël, faut-il l'envoyer en "Hors-série" ? (ou peut-on l'envoyer, tout simplement, et vous ferez le tri et la part des choses... ?)
Voilà, voilà... merci d'avance, Plume Rose
Dernière édition par Plumerose le Mar 30 Mar 2021 - 21:24, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 10 Âge : 40 Date d'inscription : 20/03/2021 | WoWEditions / Homme invisible Mar 30 Mar 2021 - 21:24 | |
| - Plumerose a écrit:
- WoWEditions a écrit:
- Bonjour Plumerose,
Non, en réalité, nous préférons la qualité à la quantité Nous avons déjà eu un retour concernant nos "minimums requis" et pour les prochains appels à manuscrits, nous allons en tenir compte. Il s'agit de SEC, donc Signes Espaces Comprises. Mais effectivement, nous allons revoir nos minimales
EDIT : 50k de mots pour un roman reste pour nous un minima. En dessous on va plus être sur du roman court tout de même. À titre d'exemple notre dernier roman est de 397k de SEC (71k de mots) et fait 270 pages en broché (mise en page complète).
Marie, de WōW Éditions. Un grand merci, Marie, pour votre réponse !
Et pour les autres réponses également, concernant les soumissions...
Alors, j'ai encore une toute dernière question : je suppose qu'il convient d'envoyer une petite présentation d'auteur, mais pour le manuscrit, faut-il une police spéciale, un titre précis pour le document, etc, etc... ? "
Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée ! Plume Rose Bonsoir Plumerose, Tout est indiqué sur notre site mais je reporte ici (gain de temps) Police : Times New Roman, Arial, Garamond. Taille : 12 points, avec texte justifié. Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces. Marges : 2 cm de chaque côté. Numérotation : en bas de pages. Objet du mail : Nom_Prénom_Titre du livre. Corps du mail : une brève présentation de l’auteur, vos coordonnées (mail et téléphone), le résumé du livre et un synopsis détaillé. Je reste disponible si besoin. Une bonne fin soirée. Marie, De WōW Éditions. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 30 Mar 2021 - 21:26 | |
| - WoWEditions a écrit:
- Plumerose a écrit:
- WoWEditions a écrit:
- Bonjour Plumerose,
Alors, j'ai encore une toute dernière question : je suppose qu'il convient d'envoyer une petite présentation d'auteur, mais pour le manuscrit, faut-il une police spéciale, un titre précis pour le document, etc, etc... ? "
Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée ! Plume Rose Bonsoir Plumerose,
Tout est indiqué sur notre site mais je reporte ici (gain de temps)
Police : Times New Roman, Arial, Garamond. Taille : 12 points, avec texte justifié. Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces. Marges : 2 cm de chaque côté. Numérotation : en bas de pages. Objet du mail : Nom_Prénom_Titre du livre. Corps du mail : une brève présentation de l’auteur, vos coordonnées (mail et téléphone), le résumé du livre et un synopsis détaillé.
Je reste disponible si besoin. Une bonne fin soirée.
Marie, De WōW Éditions. Merci Marie, nos réponses se sont croisées !! Allez, j'envoie sous peu ! On va s'en sortir, avec toutes ces précisons. Très bonne fin de soirée (je mettrai "thriller de Noël", je pense que ça ira ) |
| | Nombre de messages : 10 Âge : 40 Date d'inscription : 20/03/2021 | WoWEditions / Homme invisible Mar 30 Mar 2021 - 21:33 | |
| - Plumerose a écrit:
- WoWEditions a écrit:
- Plumerose a écrit:
- WoWEditions a écrit:
- Bonjour Plumerose,
Merci d'avance, et promis, après, j'essaye de vous laisser tranquille pour la soirée ! Plume Rose Bonsoir Plumerose,
Tout est indiqué sur notre site mais je reporte ici (gain de temps)
Police : Times New Roman, Arial, Garamond. Taille : 12 points, avec texte justifié. Dialogues : uniquement cadratins, pas de puces. Marges : 2 cm de chaque côté. Numérotation : en bas de pages. Objet du mail : Nom_Prénom_Titre du livre. Corps du mail : une brève présentation de l’auteur, vos coordonnées (mail et téléphone), le résumé du livre et un synopsis détaillé.
Je reste disponible si besoin. Une bonne fin soirée.
Marie, De WōW Éditions. Merci Marie, nos réponses se sont croisées !!
Allez, j'envoie sous peu ! On va s'en sortir, avec toutes ces précisons.
Très bonne fin de soirée (je mettrai "thriller de Noël", je pense que ça ira ) Thriller de Noël... WoW 🤩 Un sacré teaser !!! Ça va plus que bien même... Edit : Pas forcément dans hors-série, non, tout dépend vraiment de ce qui prédomine dans l'histoire. On peut pour le comité de lecture le mettre dans les deux collections. Nous demandons justement, sur la fiche de lecture, un avis aux lecteurs du comité au sujet de la collection idéale pour le manuscrit, selon eux. Un très bonne fin de soirée Plumerose. Marie, de WōW Éditions. |
| | Nombre de messages : 131 Âge : 41 Date d'inscription : 06/11/2020 | Aelnen / Barge de Radetzky Mer 12 Jan 2022 - 20:59 | |
| Pour ma part, cela fait presque un an que j'ai soumis un manuscrit, je n'ai jamais eu de retour. Je me suis permise de relancer fin d'année dernière on ne m'a jamais répondu. Mais comme il y a peu j'ai signé ailleurs pour un autre roman, je ne compte plus leur soumettre un manuscrit. |
| | Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 16 Fév 2022 - 16:16 | |
| Fermeture "temporaire" (je ne sais pas ce que ça veut dire) de la maison d'édition, vu sur Instagram. |
| | Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mer 16 Fév 2022 - 16:35 | |
| Boiseenoire : les éditrices ont des choses à gérer à côté et préfèrent fermer la ME en attendant de les résoudre, pour ne pas présenter des livres de mauvaise qualité à leurs lecteurs et s'impliquer dans le travail éditorial. La ME devrait rouvrir d'ici quelques mois. |
| | Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Jeu 17 Fév 2022 - 12:19 | |
| Ben elles peuvent fermer les soumissions et suspendre les sorties prévues mais "fermer" la ME, ça impliquerait de retirer tous leurs livres de la vente, déclarer la cessation d'activité, etc. c'est pas quelque chose qu'on peut faire "temporairement", a priori... |
| | | Invité / Invité Jeu 17 Fév 2022 - 12:45 | |
| Je pense qu'elles utilisent la "fermeture" pour que ça soit clair dans l'esprit des gens que tout est suspendu mais qu'elles ferment pas administrativement. |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|