La Bibliothèque de Babel - présentation, règles, inscriptions
Babel/ Clochard céleste Ven 12 Fév 2021 - 22:45
La Bibliothèque de Babel.
► Cette histoire prend source dans la nouvelle de Borges la "Bibliothèque de Babel" : avant tout, lisez-la ou écoutez-la.
Lecture audio de La Bibliothèque de Babel:
► Un jour de l'an 2021, une Bibliothécaire tombe par hasard sur un immense section de la Bibliothèque dans lequel l'ensemble des ouvrages semble lisible : c'est une première dans l'Histoire de la Bibliothèque. Rapidement, la rumeur se propage à propos de ces milliers d'ouvrages lisibles, et les Bibliothécaires se mettent, doucement, à affluer vers cette partie de la Bibliothèque universelle. La Bibliothécaire installe un camp (partie colorée en rose sur le dessin) où se réunissent les nouveaux et les nouvelles arrivantes ; chaque Bibliothécaire se voit attribuer un numéro de section lui appartenant le jour de son arrivée.
la Section des Livres Lisibles
Spoiler:
► Les Bibliothécaires doivent manifester leur présence et leur désir de participer à l'exploration de la section en se manifestant sous ce post. Ils / elles se verront attribuer un Hexagone par le Maître du Jeu, Babel. Dès que vous avez votre numéro d'Hexagone, vous pouvez ouvrir un topic dans la section "Les hexagones" ainsi qu'un topic de commentaire associé.
► Votre Hexagone personnel est votre espace d'écriture : c'est là que vous aurez toute liberté pour classer, découvrir, commenter, annoter, les ouvrages "lisibles" que vous y trouverez ; pour tenir un Journal sur vos explorations, vos découvertes, vos rencontres avec d'autres Bibliothécaires ; pour matérialiser les étagères des Bibliothèques de votre Hexagone. Peut-être découvrirez-vous une cohérence entre les ouvrages de votre Hexagone ? des groupes d'écrivain·e disparu·es, des philosophies oubliées et improbables, la théologie de religions étranges, ou plus étonnant encore ? Les autres membres peuvent vous y rendre visite, mais en section "commentaires" – ces commentaires sont rédigés dans un esprit roleplay.
► La section Hexagora est une section collective et roleplay. Des informations sur le déroulé de l'aventure y seront peu à peu distillées et des rendez-vous d'exploration (atelier d'écriture) y auront lieu, le dimanche soir – nous repréciserons les modalités de ces ateliers selon le nombre de participant·es (la participation aux ateliers n'est pas obligatoire pour participer à l'aventure !).
► Pendant le déroulé de l'aventure, vous trouverez, sans doute, des indices et des messages dissimulés ici et là. Il se pourrait même que Babel (le Maître du Jeu) vous envoie des messages.
► Les inscriptions sont ouvertes immédiatement, les portes de la Bibliothèque s'ouvriront pour l'aventure dimanche soir ! Vous pouvez prendre l'aventure en cours de route à tout moment, en vous signalant en-dessous.
► L'aventure babélienne dure six semaines : de mi-février à fin mars 2021. Ensuite, nous fermerons les portes de la Bibliothèque, et rangerons la section – qui demeurera accessible, à tous et à toutes, bien entendu !
Spoiler:
Image de bannière : Jean-François Rauzier, artiste plasticien Nouvelle : Jorge Luis Borges, Fictions, trad., Nestor Ibarra et Paul Verdevoye, 1944.
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010
Pasiphae/ Truquage geniphasien Ven 12 Fév 2021 - 23:20
Nombre de messages : 1173 Âge : 31 Pensée du jour : nique ta mère Date d'inscription : 12/09/2016
Mahendra Singh Dhoni/ Slumdog pas encore Millionaire Sam 13 Fév 2021 - 1:18
Je suis chaud.
Invité/ Invité Sam 13 Fév 2021 - 10:43
Puis-je avoir l'hexagone n°4
Sème-Lys/ Sanskrit boi Sam 13 Fév 2021 - 10:45
Du génie. Je veux en être siouplaaaaaît !
Paige_eligia/ Bile au trésor Sam 13 Fév 2021 - 10:51
Je m'inscris
Nombre de messages : 200 Âge : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2020
Noise in 1953/ Autostoppeur galactique Sam 13 Fév 2021 - 11:40
Je suis très chaud pour en être !
Scezelivo/ Crime et boniment Sam 13 Fév 2021 - 14:27
J'écoute et lis ce soir, mais je suis carrément chaud !
Nombre de messages : 5132 Âge : 34 Pensée du jour : ... Date d'inscription : 06/10/2013
Érème/ /quit Sam 13 Fév 2021 - 15:07
Oui un hexagone à classer !
Babel/ Clochard céleste Sam 13 Fév 2021 - 17:23
Je commence à briquer les clefs des Hexagones. Moïra, le 4 t'est réservé !
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Sam 13 Fév 2021 - 17:26
J'ai envie de tester
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016
Grise Mine/ Blanchisseur de campagnes Sam 13 Fév 2021 - 21:45
A tout hasard j'ai pris le livre "Le livre de sable" de ma bibliothèque mais cette nouvelle-là n'était pas dedans. Du coup j'ai écouté la nouvelle audio sur mon lit. Bref, j'en suis !
Invité/ Invité Dim 14 Fév 2021 - 8:18
Moi aussiiiii !
Holopherne/ Hé ! Makarénine Dim 14 Fév 2021 - 9:27
Je veux bien aussi un hexagone, merci!
Jean des Esseintes/ Homme invisible Dim 14 Fév 2021 - 15:29
Je participerais à l'Aventure avec grand plaisir, La Bibliothèque a toujours été ma nouvelle préférée et m'a laissé songeur de très longues nuits, à imaginer tous les livres qui s'y trouveraient. libraryofbabel.info est une Babel Informatique (génération procédurale de livres)
La Bibliothèque de Babel - présentation, règles, inscriptions