|
|
| Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous | |
| | Nombre de messages : 58 Âge : 40 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Clochard céleste Mar 26 Sep 2023 - 9:08 | |
| Bonjour, oui, les éditeurs voient que tu as déposé plusieurs textes. Je ne pense pas que cela puisse te nuire, au contraire, et mon expérience (deux textes déposés, avec deux publics différents) me le confirme. Tant qu'à payer l'abonnement, autant maximiser ses possibilités, non ? |
| | Nombre de messages : 118 Âge : 30 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/02/2021 | Izabou / Barge de Radetzky Dim 1 Oct 2023 - 19:38 | |
| Inscription réalisée sur la plateforme, dépôt de quatre textes finalement. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant. |
| | Nombre de messages : 115 Âge : 35 Date d'inscription : 18/07/2014 | olknox / Barge de Radetzky Mar 3 Oct 2023 - 9:15 | |
| Au bout de 2 mois sur la plateforme, ni stock, ni eyrolles, n'ont consulté mon manuscrit (ces deux éditeurs demandent de passer par Edith&Nous). |
| | Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 3 Oct 2023 - 9:30 | |
| - olknox a écrit:
- Au bout de 2 mois sur la plateforme, ni stock, ni eyrolles, n'ont consulté mon manuscrit (ces deux éditeurs demandent de passer par Edith&Nous).
Mon mari m'a offert un abonnement...pensant bien faire J'y ai déposé deux manuscrits, ça a le mérite de les protéger avec leur système... Depuis deux semaines, rien. Même pas un retour d’Édith et nous. C'est impressionnant leur truc, pour 90 % des auteurs sur leur plateforme, il ne se passe absolument rien... |
| | Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mar 3 Oct 2023 - 10:04 | |
| - LaurieAntoine a écrit:
J'y ai déposé deux manuscrits, ça a le mérite de les protéger avec leur système... De les protéger... De quoi ? Un mail envoyé à soi même fait la même chose sans leur bull***t language de blockchain et autres fumisteries |
| | Nombre de messages : 4071 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 3 Oct 2023 - 10:04 | |
| Ils capitalisent (au marketing, au commercial) sur les gagnants. Après tout, y'en a plus qu'au loto ! |
| | Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Mar 3 Oct 2023 - 10:06 | |
| - Redornan a écrit:
- LaurieAntoine a écrit:
J'y ai déposé deux manuscrits, ça a le mérite de les protéger avec leur système... De les protéger... De quoi ?
Un mail envoyé à soi même fait la même chose sans leur bull***t language de blockchain et autres fumisteries Oui lol Mais bon, j'ai un abonnement, j'essaye d'y trouver des avantages... Il m'offre plein de trucs de ce genre, j'ai aussi un bon Librinova dont je ne sais pas quoi faire " Ils capitalisent (au marketing, au commercial) sur les gagnants. Après tout, y'en a plus qu'au loto !" --> C'est certain ! Mais le truc qui me dérange c'est le silence total ou presque. Ils ont tout intérêt à donner l'impression de se soucier de tout le monde. S'ils te conseillent un minimum, tu te dis que ton truc n'est pas abouti. Si tu ne trouves personnes pour ton manuscrit, et qu'en plus tu n'as aucun retour, zéro consultation, bah tu te dis que c'est leur faute... |
| | Nombre de messages : 4071 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 3 Oct 2023 - 10:13 | |
| Quand on voit l'empressement et la paresse des auteurs qui se ruent sur Maia et le Lys Bleu, avec aucune intention de faire des efforts pour trouver une ME... pas étonnant que la formule Edith* fonctionne. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 3 Oct 2023 - 12:34 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- Quand on voit l'empressement et la paresse des auteurs qui se ruent sur Maia et le Lys Bleu, avec aucune intention de faire des efforts pour trouver une ME... pas étonnant que la formule Edith* fonctionne.
Bah, ça peut se comprendre aussi, car chercher une bonne ME, quand on commence à "s'y connaître un peu", c'est galère. Donc, quand on ne s'y connaît pas du tout, c'est encore pire : on y passe des heures et des heures, et en plus, chacune a ses exigences en termes de présentation, synopsis, etc... + on risque de tomber sur une mauvaise ME quand on ne s'y connaît pas (ou disons, une ME un peu bancale, qui au mieux, ne va pas faire de promo, voire donnera des DA trop faibles, etc, etc... avec le risque d'avoir ses DA coincés pour un moment). Du coup, oui, pas étonnant que E&N fonctionne (mais parler de paresse de façon générale, je ne dirais pas... - Spoiler:
même si dans mon cas particulier, j'emploie un terme au moins similaire
|
| | Nombre de messages : 243 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2018 | K.Holmes / Autostoppeur galactique Mar 3 Oct 2023 - 12:37 | |
| - LaurieAntoine a écrit:
- ls ont tout intérêt à donner l'impression de se soucier de tout le monde. S'ils te conseillent un minimum, tu te dis que ton truc n'est pas abouti.
Ils n'en ont pas besoin vu à quel point les auteurs sont désespérés de se faire publier. La preuve, leur site semble encore fonctionner pour l'instant. |
| | Nombre de messages : 236 Âge : 35 Date d'inscription : 08/03/2022 | Caliria / Autostoppeur galactique Mar 3 Oct 2023 - 12:46 | |
| - olknox a écrit:
- Au bout de 2 mois sur la plateforme, ni stock, ni eyrolles, n'ont consulté mon manuscrit (ces deux éditeurs demandent de passer par Edith&Nous).
Ce n'est pas parce qu'ils demandent de passer par la plate-forme qu'ils se ruent sur les manuscrits... Ils en ont certainement au moins autant à consulter que si c'était un envoi par mail vu qu'il n'y a pas de tri préalable, donc peut-être qu'ils trient eux mêmes sur les mots clé déjà par exemple. Après de mémoire je crois que le mien pour eyrolles ça avait pris au moins ce temps là aussi pour être consulté. |
| | Nombre de messages : 58 Âge : 40 Date d'inscription : 13/10/2022 | Boutdemachine / Clochard céleste Mar 3 Oct 2023 - 13:33 | |
| - Plumerose a écrit:
- Jimilie Croquette a écrit:
- Quand on voit l'empressement et la paresse des auteurs qui se ruent sur Maia et le Lys Bleu, avec aucune intention de faire des efforts pour trouver une ME... pas étonnant que la formule Edith* fonctionne.
Bah, ça peut se comprendre aussi, car chercher une bonne ME, quand on commence à "s'y connaître un peu", c'est galère.
Donc, quand on ne s'y connaît pas du tout, c'est encore pire : on y passe des heures et des heures, et en plus, chacune a ses exigences en termes de présentation, synopsis, etc... + on risque de tomber sur une mauvaise ME quand on ne s'y connaît pas (ou disons, une ME un peu bancale, qui au mieux, ne va pas faire de promo, voire donnera des DA trop faibles, etc, etc... avec le risque d'avoir ses DA coincés pour un moment).
Du coup, oui, pas étonnant que E&N fonctionne (mais parler de paresse de façon générale, je ne dirais pas... - Spoiler:
même si dans mon cas particulier, j'emploie un terme au moins similaire
Je ne pense pas que tu puisses employer un terme similaire pour toi aussi. Dès lors que tu es dans une démarche de recherche, de questionnement, à propos de l'écriture, du manuscrit et de l'après... comment pourrait-on parler de paresse? Je présuppose vu ta présence sur ce forum et ton investissement, que c'est le cas. Je ne me permettrais pas, non plus, de parler de paresse à propos des autres auteurices, notamment lorsqu'ils ont déjà fourni le travail nécessaire à l'écriture d'un manuscrit complet. C'est déjà quelque chose. Il n'y a pas de voie magique ou facile à emprunter, en vrai. C'est tout. |
| | Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Mar 3 Oct 2023 - 14:29 | |
| - K.Holmes a écrit:
- LaurieAntoine a écrit:
- ls ont tout intérêt à donner l'impression de se soucier de tout le monde. S'ils te conseillent un minimum, tu te dis que ton truc n'est pas abouti.
Ils n'en ont pas besoin vu à quel point les auteurs sont désespérés de se faire publier. La preuve, leur site semble encore fonctionner pour l'instant. Après ils font des OP spé aussi (ils en ont fait quelques unes avec Linksthesun sur youtube, notamment ) |
| | Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Mar 3 Oct 2023 - 14:59 | |
| Personnellement, je ne perçois pas E&N comme un truc de paresseux. C'est juste un autre moyen d'espérer attirer l'attention d'une ME, avec des chances de réussite qui restent minces (comme quand on envoie son manuscrit directement). Je pars du principe que si l'on veut être édité dans une ME sérieuse (j'exclus bien évidemment l'édition à compte d'auteur), faut tout tenter : concours, appels à textes, envois aux maisons, plateformes (comme Edith&Nous), etc. Il n'y a pas de miracles, juste des chances qu'il faut multiplier On n'envoie pas son manuscrit qu'à une seule maison d'édition, donc quitte à taper large... |
| | Nombre de messages : 4071 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 3 Oct 2023 - 15:09 | |
| Ma phrase sur la "paresse" qui soulève beaucoup de boucliers, est liée au fait qu'Edith promet monts et merveilles pour 10€ ("on soumettra vos manuscrits à votre place à tous les éditeurs qui, parce que ça vient de nous, les liront avec attention").
Pour moi, Edith est dans une démarche vaguement malhonnête (moins que les comptes d'auteur). Ils ont un business à faire tourner et pour ce faire, ils semblent ne pas hésiter pas à pipeauter sur l'efficacité de leur service. Quel commerçant ne fait pas ça, me direz vous ? Mais là il s'agit d'oeuvres littéraires et prendre l'argent des gens (même 10€) contre du vent, c'est mediocre.
Comme pour les ME à compte d'auteur, une courte recherche sur internet permet d'établir que c'est inefficace (au mieux une défaillance, au pire un mensonge) et donc une perte d'argent. Pourtant les gens continuent de s'y inscrire.
Mon hypothèse est qu'on cède à la promesse d'un moindre effort. "Faciliter l'accès aux ME, quel projet merveilleux ! Je signe !" Ne cédez pas à la promesse de facilité, dans ce milieu c'est un mensonge. |
| |
|
|