PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Besoin d'aide pour fontes de couverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  4669
   Âge  :  28
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Dr. Danielle Jackson

Désolée, je sais que c'est compliqué ! J'espère que tu finiras avec une couverture qui te plait !

Maanilee

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018

Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat

Je rejoins l'assemblée, la texture et la police de ces dernières versions ne sont pas très convaincantes, au contraire des exemples de LadyRavenya qui attirent l’œil tout en restant sobre. Par contre tu devrais rester sur le Vandi'a plus visible et l'origine plus petit comme sur ton dernier essai, c'est bien mieux.
http://www.marine-gautier.com

Leah-B

Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes

Je rejoins les avis de mes VDD : je trouve que cela fait très amateur. ça me fait penser aux couvertures des ME à compte d'auteur ... Ton texte n'est pas du tout intégré, on dirait que des gommettes ont été collées sur l'illu. C'est vraiment dommage parce que l'image est canon. Perso si je vois ça en librairie ou sur un site, je passe mon chemin. Si le ramage se rapporte au plumage ...

Qu'est ce que tu ambitionnes pour ce livre ? Si c'est pour vendre à petites doses à tes proches, ne te prends pas plus la tête. Mais si tu cherches à te faire connaître et que tu espères un bon nombre de vente, il faut vraiment confier ça à un pro, chacun son métier.

Bon courage dans tes choix

Markus Charret

Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020

Markus Charret  /  Tycho l'homoncule

Arf, bon zut, d'accord, crotte, vous tous m'avez convaincu! Mon pauvre porte-feuille va vraiment commencer à me détester ^^,

Invité  /  Invité

Bonsoir Markus Smile
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais du coup, je te conseille aussi de voir directement ça avec un graphiste professionnel.
Là, dans les exemples que tu as faits, il y a plusieurs soucis : L'écriture n'est pas nette (pour le titre et ton nom d'auteur), mais en plus, elle ne me semble pas placée au meilleur endroit pour faire ressortir ton illustration, qui est très jolie Smile Sur mon écran, ça pixelise pas mal... sans parler de la finesse des lettres. J'avoue avoir du mal à imaginer ce que ça donnerait en format impression (enfin si tu l'envisages bien sûr).
Je t'aurais bien donné un coup de main, j'ai une petite formation de graphiste, mais là dans le cadre d'une auto édition, il vaut mieux que tu vois ça avec quelqu'un qui s'est professionnalisé Wink
Ce serait tout de même dommage de ne pas mettre en valeur ton travail avec quelque chose qui te corresponde, mais qui accroche également l'oeil Wink

Markus Charret

Masculin

Merci PassionHell. Je suis déjà en pourparlers avec l'auteur de l'image de fond (qui sait s'il ne me proposera pas de le faire gratuitement, vu les différentes illustrations que je lui ai déjà payées). Je suis réellement curieux d'avoir un exemple concret (sur ma couverture) de ce que vous tous avez en tête...

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

LadyRavenya a écrit:
Alalala, la typo sur une couv c'est toujours complexe.

Je trouve que tu t'en sors encore bien, même si ce n'est pas encore ça.

Pour ma part, je trouve que tu devrais mettre l'origine en plus petit et Vandi'a en plus visible.
La police fait aussi très... basique (c'est du Papyrus, non ?)

La règle est qu'il ne faut jamais dépasser 3 polices différentes sur une couv, question de lisibilité.
Mais là, tu en as utilisé qu'une, donc tu peux bien te permettre un peu de folie.

Je ne suis pas pro de ouf, mais voilà par exemple ce que je saurais faire (je ne sais pas de quoi parle ton livre donc les polices ne sont pas forcément pertinentes). Sobre, efficace.

Spoiler:

Canon tes propositions !

Markus Charret

Masculin

Bon, voilà ce que l'exemple deux de LadyRavenya donne (excusez les imperfections, je ne suis pas un maître du détourage ^^'). Est-ce réellement plus vendeur ainsi ? Personnellement, bien qu'elle soit jolie -- je suis mal placé pour dire quoi que ce soit à ce propos --, je la trouve un peu... impersonnelle? à mon goût. En plus d'être assez peu lisible sur l'image (mais ça, ça peut se corriger facilement avec des claques de réglage).

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Couver20

EDIT: et une version légèrement retravaillée:

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Couver21

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Guère épais

Selon moi, c'est parce que la typographie n'occupe pas suffisamment de place sur la couverture.
Tout le bas de la couverture est intégralement vide... il faudrait donc avoir une typo plus grande, voire accompagnée d'un symbole, d'un lens flare... de quelque chose pour occuper plus de place.

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 2702-1 Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Luna-Wolf-Moon Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Attachment_106577180 Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 643e94634f8a0c534e46b0cd8f2e3fcf

Je verrais un truc avec une police qui prend beaucoup de place. Les exemples sont surtout fantasy (à ce que j'ai compris ton truc est plus SF...), mais voilà.

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 White-Stag-book-cover-680x1024.jpg.optimal Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 51a79OaJflL._SX333_BO1,204,203,200_ Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 9780525559726 Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Something-i-never-told-you-original-imafd8htuwrnzf9k Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Free-Fantasy-Book-Cover-Template-440x570-1 Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 A-Time-of-Witches Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 9781509865857

Autrement, tu comprendras que la couverture fait trop vide et que c'est susceptible de déranger l’œil.

Donc n'hésite pas à espacer les caractères, ajouter un symbole, un encadré, des arabesques, un lens flare, une citation, un aura lumineux... etc.

Ex sur une couverture avec un paysage (comme la tienne) :

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 29740894

Le but est de combler le vide tout en attirant le regard sur le texte qui doit être l'élément central de la couverture sur une Text Based Cover.

J'espère que ton infographiste/graphiste/illustrateur t'aidera !

Markus Charret

Masculin

Le vide est justement rempli par une magnifique image Smile Ceci dit je comprends ce que tu veux dire et y adhère. Je reviendrai poster ici le (ou les) résultat obtenu, pour avoir votre avis définitif à tous. EDIT: pour votre information, mon infographiste me demande 60 EUR pour six propositions distinctes. Cependant si parmi ces six il n'y en a aucune qui vous convient, je fais comment moi ^^,

Invité  /  Invité

C'est exactement ce que je voulais dire pour "l'endroit", je ne voyais pas comment l'expliquer, mais je suis tout à fait d'accord avec toi Boiséenoire Smile Il y a trop de vide sur la couverture, ça manque d'harmonie Wink Pour moi Markus, ton graphiste a déjà prévu l'endroit pour mettre le titre, justement avec le bas de la couverture Smile En mettant ton titre là, de manière bien proportionnée, il sera capable de vraiment mettre en avant le haut de l'illustration pour accrocher l'oeil Smile
Après, en as-tu parlé avec lui(elle) ? Que te propose-t-il de son côté ? Et j'ai une autre question, quel est le genre et la cible de ton roman ? Ces deux informations sont importantes Smile

Markus Charret

Masculin

Merci PassionHell. Je vais les évoquer ces réflexions à notre prochain échange et reviendrai vers vous pour votre avis. PS: tant le genre et la cible du roman sont similaires à ceux du Seigneur des Anneaux, pour prendre un exemple que tout le monde connaît.

Invité  /  Invité

Markus Charret a écrit:
Merci PassionHell. Je vais les évoquer ces réflexions à notre prochain échange et reviendrai vers vous pour votre avis. PS: tant le genre et la cible du roman sont similaires à ceux du Seigneur des Anneaux, pour prendre un exemple que tout le monde connaît.

Super, merci ! Je tente un truc rapide sur Photoshop pour voir ce que ça donne Wink Donc on est sur de la Fantasy adulte, c'est bon à savoir, ça donne le ton normalement pour la couverture Very Happy

Invité  /  Invité

Désolée pour le double post :
Voici un truc fait un peu rapidement, mais bon sans trop de détails c'est un peu complexe ^^' Je me suis donc basée sur les infos que tu as données Smile Et j'ai utilisé le remplissage auto pour avoir une image à peu près potable sans écriture (bon c'est du vite fait hein XD)

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 20100802001612949817072399

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Guère épais

Bon bah, du coup, je veux bien faire une proposition d'inspiration aussi.
Du coup, ça a également été relativement vite fait et c'est juste pour, peut-être, donner un peu d'inspiration maintenant que je sais que c'est de la fantasy. Pourrait y avoir beaucoup d'autres options.

Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 G3rj Besoin d'aide pour fontes de couverture - Page 4 Rxhy

PS : J'ai acheté la licence de la typographie utilisée, donc elle ne peut pas être récupérée par n'importe qui comme ça pour utilisation commerciale Smile

Besoin d'aide pour fontes de couverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant