|
|
| | Nombre de messages : 1332 Âge : 21 Date d'inscription : 21/03/2020 | houle / Tentatrice chauve Ven 9 Avr 2021 - 19:12 | |
| - Aquae a écrit:
- Un appel à textes du jeune podcast Mange tes mots, en mixité choisie, à partir d'une phrase d'Audre Lorde ! C'est ouvert jusqu'au 13 avril, et il faut envoyer un enregistrement audio
- Appel à textes :
Nous ouvrons le prochain appel à textes ORIGINAUX jusqu'au 13 avril sur le format habituel, en mp3 UNIQUEMENT, jusqu'à 5 minutes par participant.e. (nous nous réservons le droit de refuser votre participation si l'un de ces critères n'est pas respecté.)
Cette fois, nous nous plaçons sous l'étoile rayonnante qu'est Audre Lorde. Essayiste, poétesse, militante féministe, antiraciste et lesbienne, elle n'a cessé d'encourager les femmes à "transformer le silence en parole et en acte". Guerrière des mots et révolutionnaire, nous suivrons ce mois-ci sa trace - explosive.
Dans la veine des lignes suivantes :
"For women, then, poetry is not a luxury. It is a vital necessity of our existence." (extrait de "Sister Outsider : Essays and Speeches")
Traduction : "Pour les femmes, la poésie n'est donc pas un luxe. C'est une nécessité vitale de notre existence."
Nous vous demandons de vous inspirer de son écriture, de vous emparer de cet élan politique et poétique, d'élever vos voix en tant que femmes, en tant que classe !
NB : cet appel à texte se fait pour des raisons évidentes en non-mixité choisie. Nous souhaitons donner la parole aux femmes et aux minorités de genre (personnes trans et non-binaires) dont les voix sont silenciées dans l'espace public.
Le tout est à envoyer à mangetesmots@gmail.com (en disant un mot gentil à Ginkgo qui traite tous vos mails !) dans le bon format, et avant 23h59 le 13 avril !
ça a l'air vraiment super. je vais me renseigner un peu, et peut-être envoyer quelque chose |
| | | Invité / Invité Ven 9 Avr 2021 - 19:53 | |
| - Aquae a écrit:
- Un appel à textes du jeune podcast Mange tes mots, en mixité choisie, à partir d'une phrase d'Audre Lorde ! C'est ouvert jusqu'au 13 avril, et il faut envoyer un enregistrement audio
- Appel à textes :
Nous ouvrons le prochain appel à textes ORIGINAUX jusqu'au 13 avril sur le format habituel, en mp3 UNIQUEMENT, jusqu'à 5 minutes par participant.e. (nous nous réservons le droit de refuser votre participation si l'un de ces critères n'est pas respecté.)
Cette fois, nous nous plaçons sous l'étoile rayonnante qu'est Audre Lorde. Essayiste, poétesse, militante féministe, antiraciste et lesbienne, elle n'a cessé d'encourager les femmes à "transformer le silence en parole et en acte". Guerrière des mots et révolutionnaire, nous suivrons ce mois-ci sa trace - explosive.
"For women, then, poetry is not a luxury. It is a vital necessity of our existence." (extrait de "Sister Outsider : Essays and Speeches")
Traduction : "Pour les femmes, la poésie n'est donc pas un luxe. C'est une nécessité vitale de notre existence."
Nous vous demandons de vous inspirer de son écriture, de vous emparer de cet élan politique et poétique, d'élever vos voix en tant que femmes, en tant que classe !
NB : cet appel à texte se fait pour des raisons évidentes en non-mixité choisie. Nous souhaitons donner la parole aux femmes et aux minorités de genre (personnes trans et non-binaires) dont les voix sont silenciées dans l'espace public.
Le tout est à envoyer à mangetesmots@gmail.com (en disant un mot gentil à Ginkgo qui traite tous vos mails !) dans le bon format, et avant 23h59 le 13 avril !
Wow je suis très très intéressée, merci pour le partage. J'essaierai d'y participer ! |
| | | Invité / Invité Ven 9 Avr 2021 - 20:08 | |
| Merci pour ces partages, je vais tenter de participer à au moins l'un deux ! |
| | Nombre de messages : 2062 Âge : 26 Date d'inscription : 27/03/2019 | Scezelivo / Crime et boniment Ven 9 Avr 2021 - 20:31 | |
| | Nombre de messages : 1332 Âge : 21 Date d'inscription : 21/03/2020 | houle / Tentatrice chauve Ven 9 Avr 2021 - 20:36 | |
| pour vous faire une idée de leurs attentes, si vous le souhaitez https://soundcloud.com/mange-tes-mots/mange-tes-mots-le-podcast-episode-2-luvan-seisme-sensoriel |
| | | Invité / Invité Mar 13 Avr 2021 - 16:59 | |
| La date butoir de l'AT audio a été décalée au 20 avril, ouf |
| | Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 17 Avr 2021 - 9:32 | |
| La revue La piscine, dont j’ai souvent entendu du bien, lance un appel à textes après une période d’hibernation. Thème « Demain », arts graphiques ou textes, 3000 signes max par texte / 2 textes max. Jusqu’au 30 juin.
Ici |
| | Nombre de messages : 1332 Âge : 21 Date d'inscription : 21/03/2020 | houle / Tentatrice chauve Sam 17 Avr 2021 - 14:05 | |
| merci du partage ! la revue a l'air chouette.. le thème difficile |
| | | Invité / Invité Lun 19 Avr 2021 - 19:24 | |
| - Aquae a écrit:
- Appel à textes :
Je viens d'envoyer ma participation qui dure 5 min 47 on verra bien. |
| | Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Lun 19 Avr 2021 - 22:31 | |
| Génial J'envoie la mienne demain ! |
| | Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Lun 19 Avr 2021 - 22:50 | |
| Trop hâte de vous entendre ! Je n’ai encore rien fait mais ça me motive peut-être, quitte à reprendre un texte existant. Vous faites un peu de montage ou c’est pure lecture ? |
| | Nombre de messages : 1024 Âge : 26 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 01/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Mar 20 Avr 2021 - 22:41 | |
| Pure lecture de mon côté, pas eu le temps de faire du montage ! Mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, enfin j'espère ^^ |
| | | Invité / Invité Jeu 22 Avr 2021 - 20:33 | |
| De même, pure lecture de mon côté Je viens de recevoir ce mail, je crois bien que nous y sommes toutes sélectionnées - Spoiler:
|
| | | Invité / Invité Jeu 22 Avr 2021 - 21:06 | |
| Bravo les ! |
| | Nombre de messages : 1332 Âge : 21 Date d'inscription : 21/03/2020 | houle / Tentatrice chauve Jeu 22 Avr 2021 - 21:07 | |
| JE en force |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|