Nombre de messages : 3763 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 8 Juil 2022 - 13:59 | |
| Ni l'un ni l'autre !
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
| Invité / Invité Ven 8 Juil 2022 - 14:14 | |
| Me souviens pas avoir eu non plus ! |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 8 Juil 2022 - 15:11 | |
| OK, merci. J'ai demandé confirmation et eu mon refus. Tout va bien
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 33 Date d'inscription : 19/02/2016 | Jayce P. / Magicien d'Oz Dim 21 Mai 2023 - 16:26 | |
| Hello ! Concernant le concours d'écriture Alter Real, qui semble toujours courir cette année (avec cette fois, un prix de 300€ à la clef) : est-ce que quelqu'un sait si c'est une somme en sus de l'à-valoir et des droits d'auteur (puisque le texte a vocation à être publié) ou si c'est la totalité de ce qu'on reçoit pour la publication ? Ça me semble flou, comme système. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 21 Mai 2023 - 18:08 | |
| - Jayce P. a écrit:
- Hello ! Concernant le concours d'écriture Alter Real, qui semble toujours courir cette année (avec cette fois, un prix de 300€ à la clef) : est-ce que quelqu'un sait si c'est une somme en sus de l'à-valoir et des droits d'auteur (puisque le texte a vocation à être publié) ou si c'est la totalité de ce qu'on reçoit pour la publication ?
Ça me semble flou, comme système. Hello, il y a un fil (et donc un sujet) consacré à ce concours chez ALTER REAL. J'ai cru comprendre que c'était un prix de 300 fonctionnant un peu comme un avaloir (a valoir ?? bon, j'arrive toujours pas à l'écrire, bref), et en plus, un contrat d'édition classique. Maintenant, savoir s'il faudra avoir vendu pour plus de 300 euros de DA pour commencer à toucher les DA, je ne sais pas. |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Lun 26 Juin 2023 - 11:38 | |
| Bonjour à toustes, est-ce que vous savez si les soumissions sont ouvertes en dehors du concours (clôt depuis le 31 mai, donc). Je ne trouve pas ça très clair sur leur site : https://editions-alter-real.com/envoyer-un-manuscrit/
|
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Lun 26 Juin 2023 - 11:47 | |
| Perso j'ai envoyé mon roman le 14 juin et je n'ai pas reçu d'email comme quoi les soumissions étaient fermées |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 26 Juin 2023 - 12:39 | |
| Aucune idée de l'ouverture des soumissions "hors concours", mais tant qu'on peut faire un envoi, bah... pourquoi ne pas le tenter ?
|
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Mar 27 Juin 2023 - 8:25 | |
| Bonjour, trouvé sur leur page ce matin : - Citation :
- Soumissions ouvertes pour l’Imaginaire, la romance et le suspense (policier, thriller, cozy mystery).
Délai de traitement du manuscrit : 6 mois |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 27 Juin 2023 - 9:26 | |
| Oui, la page des soumissions a été mise à jour - du coup, c'est bien ouvert hors concours
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1288 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mar 27 Juin 2023 - 16:17 | |
| Bonjour à tous, je découvre ce fil et cette ME, j’ai juste une question, vous savez s’ils publient des thrillers surnaturels darks ? |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 27 Juin 2023 - 22:40 | |
| À la base, c'est une ME de romance, je crois. Mais aucune idée de ce qu'ils font à côté ^^ Hmmm dans les thrillers, essaie de lire quelques synopsis pour voir. Au pire, dans le doute, tu peux tenter un envoi
|
|
Nombre de messages : 1288 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mar 27 Juin 2023 - 23:45 | |
| En fait je demandais ça pcke j’ai regardé leur site et leur collection thriller, et plus de la moitié des couvertures ça avait l’air d’être plutôt axé cosy mystery Oui je vais creuser un peu plus, merci. |
|
|
Nombre de messages : 63 Âge : 53 Date d'inscription : 09/06/2021 | Christel237 / Clochard céleste Ven 27 Oct 2023 - 7:22 | |
| Hello, Certains livres des éditions Alter Real seront disponibles en librairie à partir de 2024. A priori, en France et en Belgique. |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 27 Oct 2023 - 8:11 | |
| Bravo Bactérie ! Je ne sais pas comment ils fonctionnent une fois le manuscrit accepté, mais en tout cas le contact humain que j'avais eu avec l'éditrice il y a un ou deux ans avait été sympathique et personnalisé, avec un véritable échange, et ça m'avait plutôt donné une bonne impression quant au facteur "éditeur" (car souvent on se trouve face à des casquettes plus "imprimeurs" qu'éditeurs). Nous avions pas mal échangé sur la difficulté de placer des romans hybrides, ni vraiment romance, ni vraiment Histoire, ni vraiment polar, ni vraiment ci, ni vraiment ça, mais un peu tout cela à la fois, et ça avait été constructif. (On a un fil sur l'hybride donc je n'entame pas ici de discussion sur ce point, qui serait hors sujet, je veux juste dire que cette éditrice répond, et de façon bien impliquée).
Ton message m'intéresse et j'attends les réponses, car moi aussi je me pose ces questions que tu te poses. |
|
|
|
|