Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mer 26 Juin 2019 - 7:44 | |
| Félicitations Bactérie, À vrai dire je ne suis à l'heure actuelle que dans des ME en POD (Print On Demand) donc je n'ai pas de point de comparaison avec la présence en librairie. Alter Real se démène beaucoup pour évoluer, et surtout pour aider leurs auteurs. Par exemple en ce moment, ils nous paient une formation via Webinar pour apprendre à mieux communiquer. Pour les ventes je sais que ça dépend des titres, la romance marche très bien par exemple, la fantasy est pas mal aussi. Je n'ai pas encore de retours sur les thrillers par contre. Peu à peu, ils multiplient la présence en salon et sont en cours de référencement dans les grandes surfaces. Ca reste donc une bonne ME à leur niveau, évolution à voir dans le temps |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Jeu 27 Juin 2019 - 13:04 | |
| Merci beaucoup Maanilee, les contacts que j'ai eus avec Violaine m'ont fait en effet une très bonne impression. Elle m'a parlé de cette formation au numérique qui m'intéresse beaucoup vu que les choses ont bien changé depuis mes dernières publications. Je suis en cours de négociation pour le contrat, on prévoit une sortie en mars 2020. Tu as publié beaucoup de romans chez eux ? On peut savoir lesquels ? En tout cas contente de devenir ta collègue |
|
|
Nombre de messages : 261 Âge : 53 Date d'inscription : 20/05/2019 | Jerulis / Autostoppeur galactique Jeu 27 Juin 2019 - 13:35 | |
| D'abord merci pour l'info sur cette ME que je ne connaissais pas. Je leur ai envoyé le polar que j'ai envoyé en mai aux autres ME. En revanche, je n'avais pas fait attention à cette histoire d'animaux et je n'en ai pas dans mon manuscrit A part peut-être quelques séquences du genre, il a un regard bovin, un cou de taureau et est monté comme un âne (même pas je déconne Verrai bien |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Jeu 27 Juin 2019 - 13:59 | |
| - Citation :
- Merci beaucoup Maanilee, les contacts que j'ai eus avec Violaine m'ont fait en effet une très bonne impression. Elle m'a parlé de cette formation au numérique qui m'intéresse beaucoup vu que les choses ont bien changé depuis mes dernières publications.
Je suis en cours de négociation pour le contrat, on prévoit une sortie en mars 2020. Tu as publié beaucoup de romans chez eux ? On peut savoir lesquels ? En tout cas contente de devenir ta collègue Smile Oui Violaine est géniale ♥ Je suis l'auteure de la saga "Les Pics Célestes" et de la nouvelle "Le collectionneur" chez eux. Et en cours de négo pour une autre trilogie. Mais je suis surtout relectrice chez eux, donc une chance sur trois que tu tombes sur moi pour le travail édito Je tiens aussi quelques stands en salon pour eux donc peut-être l'occasion de se croiser ! @Jerulis ça peut passer, s'ils aiment ils n'hésitent pas à demander de rajouter quelques allusions ou jeux de mots animaliers parfois. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 28 Juin 2019 - 7:23 | |
| Je connais une autre de leurs auteures et elle est pour l'instant ravie du travail éditorial réalisé par la ME.
Bactérie : En ce qui concerne la PoD, ça dépend de la maison. Certaines ont un véritable public qui suit les parutions (je pense à MxM Bookmark, par exemple) qui fait que le livre se vend bien, surtout en numérique et en papier sur les salons.
Dans ces cas-là, n'être disponible qu'en PoD n'est pas dérangeant.
Les livres du Chat noir aussi sont très peu présents en librairies, mais ils réalisent de bonnes ventes par d'autres canaux.
Et au fond, cela évite le pilonnage à outrance.
|
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Ven 28 Juin 2019 - 16:47 | |
| Merci pour les infos Maanilee et oui ce sera un plaisir de te rencontrer sur un salon ou de collaborer avec toi ! Et merci aussi à toi, Florence_C, j'ai peur qu'en ce qui concerne Alter Real et le genre de mon roman (un roman noir) il n'y ait pas encore le public qui suit car c'est une veine qu'ils veulent développer, mais bon... on verra bien ! Mon expérience est qu'il y a très souvent des surprises (bonnes ou mauvaises) quand on publie un livre, et que ce n'est pas toujours dans les plus grosses maisons que l'on se sent le mieux... Wait and see ! |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 41 Localisation : 77 Pensée du jour : J'le ferai demain Date d'inscription : 06/08/2017 | Nogoodnamesleft / Barge de Radetzky Ven 28 Juin 2019 - 19:27 | |
| Bonjour ici ! Bon bah je ne savais pas pour ces histoires d'animaux, mais le polar que j'ai envoyé mentionne nettement le bulldog anglais du personnage principal et les "bad guys" de mon roman portent tous des masques d'animaux JE SUIS L'ELU ! Bon ceci dit oui c'est étrange le fait de demander la présence furtive de bêbêtes mais au fond... qu'est ce que ça nous coûte ? Tout est subjectif dans le choix d'un manuscrit (enfin, pas tout mais on m'a compris...), donc que quelqu'un qui aime les animaux demande d'en mettre dans un roman... Pourquoi pas ? |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Ven 28 Juin 2019 - 21:29 | |
| - Nogoodnamesleft a écrit:
- que quelqu'un qui aime les animaux demande d'en mettre dans un roman... Pourquoi pas ?
Moi je trouve ça plutôt amusant en fait |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 32 Date d'inscription : 11/08/2018 | Nyumé / Barge de Radetzky Ven 28 Juin 2019 - 22:00 | |
| J'ai des dieux qui prennent une forme animale quand ça leur plaît... Vous pensez que ça passe ? XD |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 08/01/2020 | Alexis_Deltour / Début de partie Mer 8 Jan 2020 - 1:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis auteur chez Alter Real depuis mai 2019. J'ai publié mon premier thriller, MAD Crimes, grâce à Violaine et ses équipes. Mon deuxième, Camara & Livingstone, Tome 1 : Fin de série, sort le 13 mars prochain et je fais le salon de Paris. Le travail éditorial est très poussé. Violaine est très proche de ses auteurs et les soigne comme ses enfants. La diffusion en physique dans les librairies est un peu plus compliquée. Certaines librairies considèrent que, comme c'est de l'impression à la demande, ce n'est pas une vraie maison d'édition. Espérons que les esprits vont s'ouvrir. Quant à la présence des animaux, c'est devenu assez anecdotique je pense. Dans MAD Crimes, le héros croise un chat sur un mur qui le regarde passer. C'est tout. Pourtant, le livre a été sélectionné. J'espère que ma contribution vous sera utile. Bonne chance à tous les jeunes écrivains comme moi (jeune de 45 ans !) Alexis Deltour |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mer 8 Jan 2020 - 8:17 | |
| Bonjour ALEXIS_DELTOUR et bienvenue sur le forum, mais je pense que si tu ne veux pas t'attirer les foudres des administrateurs, il faut vite que tu ailles te présenter ! C'est ce qu'on doit faire avant de poster le moindre message J'ai moi aussi un roman qui sort chez Alter Real dans la collection suspense le 13 mars, on se verra à Livres Paris ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 8 Jan 2020 - 15:01 | |
| Je garde un oeil sur cette maison d'édition alors. le seul truc qui me chiffonne, ce sont les couvertures que je trouve assez hasardeuses. |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 08/01/2020 | Alexis_Deltour / Début de partie Mer 8 Jan 2020 - 18:11 | |
| - Bactérie a écrit:
- Bonjour ALEXIS_DELTOUR et bienvenue sur le forum, mais je pense que si tu ne veux pas t'attirer les foudres des administrateurs, il faut vite que tu ailles te présenter ! C'est ce qu'on doit faire avant de poster le moindre message
Merci de me prévenir. C'est fait. - Bactérie a écrit:
- J'ai moi aussi un roman qui sort chez Alter Real dans la collection suspense le 13 mars, on se verra à Livres Paris !
Super. On se verra donc au salon. Moi aussi, c'est dans la collection Suspense. A bientôt, Alexis |
|
|
Nombre de messages : 559 Âge : 124 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Jeu 9 Jan 2020 - 0:40 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
le seul truc qui me chiffonne, ce sont les couvertures que je trouve assez hasardeuses. Est-ce que tu as vu la couverture de mon polar AHAVA ? Je l'ai postée sur mon JdB... Mais peut-être que tu seras la première à dire que tu la trouves moche ? ALEXIS_DELTOUR je ferai ta connaissance avec plaisir ! Tu penses venir à la soirée Alter Real ? A bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 49 Date d'inscription : 08/01/2020 | Alexis_Deltour / Début de partie Sam 11 Jan 2020 - 2:12 | |
| - Bactérie a écrit:
- Tu penses venir à la soirée Alter Real ?
Malheureusement, je serai sur le salon uniquement le dimanche. Donc pour la soirée Alter Real, ça m'est impossible. |
|
|
|
|