PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Mardi : J'avais eu beaucoup de soucis aussi en commençant ce livre. Je l'ai laissé de côté et je l'ai repris un an après je crois. Et je l'ai lu d'une traite. Je pense qu'il fallait attendre le bon moment pour arriver à m'y plonger.
C'est une lecture très intéressante, et je garde en tête quelques propos très forts.

De mon côté, j'ai fini les Chroniques Martiennes de Ray Brabdury et j'ai enchaîné sur Anima de Wajdi Mouawad qui m'a mis une claque monumentale. J'ai rarement lu un livre aussi violent et aussi beau. Moi qui déteste lire le théâtre, j'enchaîne sur Incendies, du même auteur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis en train de lire JJamais seul de Marc-André Selosse, qui parle des micro-organismes qui sont partout, qui fonctionnent en symbiose avec l'écosystème, c'est vraiment très intéressant.
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  608
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Hé ! Makarénine


les journaux de Plath !!
et un recueil de nouvelles de Mishima, La mort en été
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  36
   Localisation  :  J'ai tout rangé la maison
   Date d'inscription  :  29/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Effleure du mal


Pour une enfance heureuse, de Catherine Gueguen.
C'est très scientifique en fait.
https://www.instagram.com/extrasystolemadame/
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Je viens de finir L'Homme des jeux de Ian Banks. Roman de SF qu'on m'a offert et excellente lecture. Ça se passe donc dans un monde futuriste géré par un système qui s'appelle Culture. Plus de crimes, liberté individuelle sans limite etc, etc. Et on suit l'histoire de Gurgeh, qui est un champion de stratégie, qui a joué à tout type de jeux, et qui se retrouve embarqué sur une autre planète dirigé par un Empire "barbare" et dont le système (la hiérarchie politique et tout le reste) se définit en organisant une compétition d'un jeu géant à mi chemin entre un Age of Empires et un FF Tactics Very Happy
J'ai trouvé l'approche assez intéressante, plutôt nuancé et réaliste, j'avais peur d'un Big Brother vs les gentils sauvages, mais pas du tout. On montre bien les avantages du système Culture et l'ennui qui découle de sa stabilité. Et l'attrait de l'Empire malgré toute son horreur, sans pour autant justifier ses crimes.
Toute l'histoire est vraiment cool, les persos sont intéressants, bref très bonne découverte. Je l'ai lu en VO donc je ne sais pas si la traduction est bonne.

Et je commence Une histoire des abeilles, un livre écolo qui mêle plusieurs histoires qui se déroulent à des époques/endroits différents. C'est très sympa pour l'instant.


http://caroline-leger.com
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5132
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Les Vagues de Woolf.

Pour l'instant, c'est remarquable, vraiment vraiment.
https://aomphalos.wordpress.com/
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


Aomphalos a écrit:
Les Vagues de Woolf.

Pour l'instant, c'est remarquable, vraiment vraiment.

Batard ! Tu devais m'attendee Sad

http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Holopherne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  691
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  23/05/2015
    
                         
Holopherne  /  Hé ! Makarénine


Je suis passé à une petite librairie que je conseille aux parisiens, 1 place Painlevé, juste en face de la Sorbonne , s'y vendent plein de bouquins d'occasion à des prix modiques et surtout mystérieusement bien sélectionnés - je n'y ai vu que des bons livres; j'ai donc acheté un peu de tout, et commencé à lire, selon mon habitude, tout en même temps; alors, petite revue:

-Yeats, choix de poèmes. collection Bilingue, chez Aubier; je n'avais jamais lu Yeats avant. C'est irlandais, on se balade dans des campagnes celtiques, avec des fées, des histoires d'amour, des symboles ésotériques. Il y a des périodes différentes, mais n'étant pas encore un spécialiste, je pourrai difficilement en dire plus. C'est agréable à lire, bien rythmé, habilement agencé. La traduction n'a pas l'air très bonne, mais heureusement il y a en vis à vis les poèmes originaux, ce qui permet à mon très mauvais anglais de travailler et d'avoir même la vanité de reprendre le traducteur

-Baudelaire l'expérience du Gouffre, de Benjamin Fondane; par un hasard complet (sans aucun doute concerté par la providence) j'étais tombé quelque jours avant sur une revue dithyrambique de ce livre fait par un blogueur internet. Par ailleurs j'avais déjà lu des poèmes de Benjamin Fondane, dont je garde un très bon souvenir. Enfin, j'étais tombé plusieurs fois sur son nom à l'occasion de pérégrinations internet, et en particulier quand je m'étais intéressé à la figure de Chestov, philosophe russe "irrationnaliste", dont Fondane fut le disciple officiel. Je suis donc parti très emballé sur le livre, qui m'a beaucoup emballé au début. La thèse de Fondane est qu'en gros Baudelaire est un poète de l'infini et de l'irrationnel, contrairement à toute la tradition poétique française, et à ce que Baudelaire disait lui même. Le problème c'est que Fondane a tendance à répéter son antienne philosophique sur des pages et des pages sans l'approfondir, ne cite presque jamais le texte, ce qui laisse un gout dérangeant de vide, et que son ton de polémiste un peu ampoulé est lassant sur la longueur.

-Ma vie sans moi, d'Armand Robin; poète du vingtième siècle relativement peu connu, mais quand même publié chez Poésie Gallimard. Le titre m'a attiré. Le prix aussi - 2euros! Il venait de couches très populaire, de la petite paysannerie, et sa poésie est pleine de ce monde humble et besogneux, touchant par sa simplicité,et l'injustice qu'il subit patiemment, sans presque s'en rendre compte, en tout cas sans en parler - tel du moins le décrit Armand Robin. Lui, Armand Robin, était une sorte de génie qui parlait trente langues, participa à la résistance, collabora à la revue Esprit, à la revue de la NRF, traduisit Maïakovsky, devint anarchiste après la guerre, et,  tombe à l'automne de son âge  éperdument amoureux d'une jeune catholique qu'il espère épouser, mais, étant déjà marié, doit tenter de faire annuler son premier mariage par la cour de cassation de Rome, et meurt enfin avant que le verdict ne soit prononcé. A sa mort, ses créanciers saisissent tous ses biens. J'ai trouvé ses vers solides, un air de chanson y traine souvent, parfois un peu abstraits, mais touchant quand il parle des gens, de la campagne, parfois de lui, de son travail, sa solitude de pauvre "contrebandier" chez les lettrés. Parfois un peu trop didactique et "engagé" au sens ennuyeux du terme.


-Amour et violence, publié par les études carmélitaines. Ouvrage collectif datant de 1947 d'auteurs, philosophes, théologiens, psychologues, connus ou moins connus qui questionnent les liens entre l'amour (chrétien) et la violence. Montrant que la violence est parfois exigée par l'amour, qu'il n'y a pas contradiction. Permet d'un peu déniaiser la "charité" chrétienne. Tous les articles, m'ont semblés profonds, justes, équilibrés, et toujours bien écrits. Et étrangement pas du tout dépassés.

Il y a en d'autres, mais pas encore lus!
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5132
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Citation :
Aomphalos a écrit:
Les Vagues de Woolf.

Pour l'instant, c'est remarquable, vraiment vraiment.

Batard ! Tu devais m'attendee Sad

Haha non ! Quand je t'ai dit que j'avais commencé à le lire tu m'as dit qu'on le lirait ensemble sur la plage pour me faire de l'oeil, mais t'inquiètes je conserve les passages que je trouve les mieux pour te les lire dans l'oreille Cool
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Gacéliane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  06/07/2019
    
                         
Gacéliane  /  Magicien d'Oz


En ce moment, je lis Shades of Magic de V.E. Shwab. Enfin, j'essaye de le lire parce qu'entre l'écriture de mon roman, le boulot et mon fils, je progresse pas très vite XD

Ah et je lis aussi Bambou le Panda Roux de Krystal Camprubi et Valérie Frances, mais pour mon fils (qui est attentif environ 3 secondes et demi, donc lui aussi, il ne progresse pas vite).
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10122
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Aomphalos a écrit:
Les Vagues de Woolf.

Pour l'instant, c'est remarquable, vraiment vraiment.

Sad I love you Sad I love you Sad I love you Rhoda et Suzanne à jamais dans mon cœur
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  608
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Hé ! Makarénine


Pasiphae a écrit:
Aomphalos a écrit:
Les Vagues de Woolf.

Pour l'instant, c'est remarquable, vraiment vraiment.

Sad I love you Sad I love you Sad I love you Rhoda et Suzanne à jamais dans mon cœur

dans le mien aussi
c'est marrant aujourd'hui j'ai commencé à le rerelire en .pdf au bureau !! je ne sais pas pourquoi j'ai eu un écho de cette phrase qui doit être à Rhoda justement :

voici la partie émergée du monstre auquel nous sommes attachés
http://camilleruiz.wordpress.com
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Je me relance dans du Hobb, avec le Fou et l'Assassin (parce qu'il se trouve qu'ils les ont tous, à la bibliothèque à côté de mon boulot).

Et j'ai trouvé les deux tomes en Folio de Ulysse de Joyce chez un bouquiniste, pour pas un rond en très bon état ; on se retrouve dans 6 mois.
http://timslam.blogspot.com
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


à l'ombre des jeunes filles en fleur
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Chien-dent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  291
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  02/08/2016
    
                         
Chien-dent  /  Autostoppeur galactique


plouf, on aura qu'à le lire ensemble Surprised

j'ai commencé il y'a deux ans, ce n'était pas le bon moment, je pense m'y remettre cet été
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-