Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 20 Mai 2019 - 8:50 | |
| Quelle histoire ! Bravo Delf, tu poursuis sur ta lancée ! Et qui sait, cette adaptation hollywoodienne se fera peut-être, on y croit ! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Lun 20 Mai 2019 - 18:08 | |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mar 21 Mai 2019 - 22:33 | |
| Haha, j'adore cette petite histoire ! Je te souhaite de la recroiser ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 8 Oct 2019 - 21:24 | |
| Ouh là, exhumation de post!
Pour dire que je serai au salon du Livre et de la Presse de Montreuil cette année, sur le stand de Snag! Je me réjouis de découvrir cette grand-messe de la littérature jeunesse. J'y sera le vendredi après-midi et le samedi matin à priori.
Est-ce que certains d'entre vous y seront? |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mar 8 Oct 2019 - 22:19 | |
| Oui !!! Samedi midi, aprem, et dimanche aprem |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Oct 2019 - 22:22 | |
| Dimanche toute la journée, je prends ta suite sur le stand normalement on dirait bien |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 9 Oct 2019 - 0:02 | |
| @Wanna: cool! je pourrais passer te faire un coup samedi!
@Mahiem: noooooooooo!!! Je repars samedi soir.... pffff.... |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 9 Oct 2019 - 9:38 | |
| Je serai là dès samedi, je vais voir si je peux passer (si ça me fait pas trop de bifurcation en métro). |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 9 Oct 2019 - 11:47 | |
| Bon salon, les Snagiens ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 9 Oct 2019 - 11:59 | |
| Ce serait cool de se voir, Maih'em!
Merci Florence! Tu ne viens pas avec Actes Sud? D'autres events prévus en salon ou en librairie (ou des scolaires)? |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Sam 30 Nov 2019 - 17:23 | |
| Me voilà dans l'Eurostar de retour de Montreuil. Mon premier Montreuil. Alors.... en quelques mots...
- CROISER: croiser des cop's auteurs que je vois trop rarement mais que j'apprécie (les lire comme leur parler). Juste en coup de vent pour la plupart d'entre eux, because dédicaces, bouchons, surprises.... mais c'était vraiment doux de recroiser Victor Dixen, Cassandra O'Donnell, Vincent Villeminot, Manon Fargetton et surtout notre chère Joanne Richoux <3 <3 (j'ai adoré te revoir, même si tu m'as attrapée par surprise au petit déj')
- VOIR: les bouquins des copains du forum sur les étalages: 'Un caillou au fond de la poche', 'Zéphyr et l'usine à rêve', 'In real life', ... Se dire qu'on grandit ensemble...
- DECOUVRIR: pour la première fois mon petit roman à paraitre en janvier chez Scrinéo. Il est tout beau, et je n'ai pas encore le droit de vous le montrer, donc je me tais, mais j'ai drôlement envie de vous en parler.
- ECHANGER: avec des jeunes et des moins jeunes, autour de Solar Blast, parce qu'ils l'ont déjà lu, ou qu'ils veulent le lire... et là, j'avoue, à chaque fois mon coeur cogne fort pour me rappeler combien j'ai de la chance de vivre ça.
- TESTER: des choses qu'on a encore jamais faites avant comme des interviews filmées. C'est pour des étudiants, donc ma prestation ne devrait pas revenir me hanter (je vous demande, moi, à brûle pourpoint, avec qui vous partiriez sur une île déserte?)
- GARDER LE SOURIRE: même si à un moment j'ai voulu le perdre parce que voilà... Quand Snag a commandé les exemplaires de Solar Blast au diffuseur (sans doute à la der), il n'y en avait plus en stock. Et c'est plutôt chouette. Donc retirage en urgence. Ca aussi, c'est chouette. Sauf que les bouquins n'ont pas eu le temps d'arriver. Et ça... c'est vraiment bof. J'ai du faire avec la toute petit pile qu'on avait réussi à trouver. Et dire à un monsieur qui passe en fin de dédicace et avec lequel j'avait parlé plus tôt et qui revenait pour acheter un Solar Blast, que je suis navrée, mais qu'il n'y en a plus. Et ça, ça donne envie de pleurer un peu...
- TRAVAILLER SON SYNDROME DE L'IMPOSTEUR: face à tous ces livres, tout ces talents, se sentir toute toute toute petite, minuscule, un presque rien. Se dire que tout est à apprendre, tout est à faire.
Alors s'y mettre.
|
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Sam 30 Nov 2019 - 20:26 | |
| nous aussi on veut voir la couv ! |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 30 Nov 2019 - 21:04 | |
| Bravo Delf, merci d'avoir chauffé la place ! Je suis arrivé à 16h. Dommage... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 1 Déc 2019 - 8:10 | |
| J'adore ton compte-rendu ! |
|
|
Nombre de messages : 110 Âge : 41 Date d'inscription : 11/10/2019 | j.gtknt / Barge de Radetzky Dim 1 Déc 2019 - 12:35 | |
| Voui, je sais pas si c'est triste ou heureux de ne plus avoir de livres de dispo... Y'a pas à dire, le succès c'est difficile... |
|
|
|
|