Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 26 Fév 2019 - 21:37 | |
| Je vois régulièrement passer ton roman sur ma timeline Facebook et j'ai l'impression qu'il fait un petit buzz, non ? En revanche, j'ai effectivement un avis mitigé aujourd'hui sur ton roman. Le lecteur reconnaissait ton talent d'écriture, l'originalité de l'histoire, mais disait en gros que ça s'éparpillait un peu trop.
Bravo en tous cas, j'ai l'impression que ton petit dernier ne laisse pas indifférent. |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 26 Fév 2019 - 22:16 | |
| C'est la même critique mitigée que j'ai lue, je pense. Elle a aimé la première moitié, mais trouve que je m'éparpille ensuite, sans donner le temps de développer le tout. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses dans ce roman en peu de pages (c'est un peu ma marque de fabrique et mon gros défaut, j'aime tailler à l'os). Mais bizarrement, j'ai aussi lu les critique exactement inverses: certains ont adoré la seconde moitié et ont trouvé que ça montait en puissance. Bref, chaque lecteur nous reçoit différemment, c'est sûr. Mais quelle chance d'être lue, je n'en reviens toujours pas, même après 4 romans! Quand au buzz... dur à dire, je ne sais pas trop. En tout cas, aucun doute sur le fait qu'on en parle beaucoup plus que ceux parus chez Oskar (même si mon Faucon vient d'être recommandé par un organisme qui propose des romans adaptés à la lecture à haute voix ). Si Solar Blast a envie de devenir mon Harry Potter, en tout cas, qu'il ne se gène pas |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 6 Mar 2019 - 11:27 | |
| Bon, je viens de finir "Solar Blast". (je suis lent, dsl) Merci Delf pour ce superbe roman effectivement difficile à classer. Je l'ai trouvé très habilement construit même si le début peut dérouter le lecteur (ce qui lui a sans doute vallu le qualificatif d'"ovni"). L'écriture est extrêmement plaisante, empreinte de douceurs, de tendresses, mais elle sait aussi se montrer rude et incisive. Pour ma part, j'ai adoré la trame d'Hélena qui semble souvent occultée dans les critiques. Je l'ai trouvée très intense.
À la fin, il y a même une dédicace spéciale J. E ! (pas discrète hein, une vraie !)
Encore bravo à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 6 Mar 2019 - 12:15 | |
| - Maih'em a écrit:
À la fin, il y a même une dédicace spéciale J. E ! (pas discrète hein, une vraie !)
Encore bravo à toi ! JE VEUX VOIR LA DÉDICACE ET J'ESPÈRE QU'IL Y A MON NOM EN GROS. QUI ÉCRASE BIEN LES AUTRES.- Spoiler:
#modestie
|
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 6 Mar 2019 - 12:29 | |
| T'as qu'à l'acheter! Je me refuse à te faire un screenshot ! En plus, jveux pas dire, mais t'as du coup droit à une double dédicace. |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 6 Mar 2019 - 14:37 | |
| Comment Maih'em nous fait du teasing T'inquiète, Ahava, tu écrases évidemment les autres par ton talent solaire. Douze pages de dédicaces rien que pour toi Merci pour ton retour, contente que tu aies aimé mon Helena, c'est vrai qu'elle est souvent moins mise en avant, pourtant c'est un personnage avec lequel j'ai beaucoup aimé cheminer! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 6 Mar 2019 - 15:55 | |
| Ahava, tu es condamnée à lire Solar Blast pour voir la dédicace... (J'y suis, j'y suis !!!) |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 6 Mar 2019 - 17:33 | |
| Et Dieu sait que c'est une lourde peine (spécial dédicace à Florence ) |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 6 Mar 2019 - 17:48 | |
| 😂😂😂 Meuh non ! Mettons que ce n'est pas mon préféré. Le lien du faucon... 😍😍😍 |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Dim 19 Mai 2019 - 0:16 | |
| Ouh, là, ça faisait longtemps que je n'étais passée poster quelque chose ici..... Le roman continue sa petite vie. Il a eu un bon nombre de chroniques, ça ralentit forcément avec le temps qui passe, logique. Je suis très contente de l'accueil qu'il a reçu chez les lecteurs. AUjourd'hui, première dédicace avec ce roman. Et pas n'importe où: à Londres, ma ville d'accueil, dans la librairie française La Page. Ce fut un très chouette moment. Je partageais la table avec Christine Saba, auteur de romans 8-12 ans. C'était une jolie rencontre, et on aura visiblement l'occasion de se croiser sur des salons à venir. Quelques dédicaces, uniquement à des inconnus, ce qui est toujours sympa. Et une rencontre assez atypique, je vous la raconte, elle vaut la peine. Une très belle et très grande jeune femme entre dans la librairie, genre mannequin. Anglophone clairement, accompagnée de sa fille d'une dizaine d'année qu'elle envoie vers ma voisine de table. La maman s'en va vers le fond de la librairie, finit par revenir, s'arrête vers moi, me demande de lui parler de mon livre en anglais, ce que je fais. Me demande quand il sera traduit. Je souris / soupire. Elle me dit qu'il faudrait en faire un film. Pour rire, je lui dis 'n'hésitez pas, achetez les droits', et là, elle me demande 'combien ça couterait?'. Euh.... petit blanc de mon côté. Je lui explique que c'est désormais l'éditeur qui a le droit de les céder et pas moi, que du coup je n'en sais rien. Elle m'explique qu'elle a un réseau dans l'audiovisuel, que son job à elle c'est de trouver des financements pour ce genre de projets. Me demande mon téléphone, salue et s'en va de quelques pas. Revient en arrière, me demande d'ajouter mon email aussi. S'en va en chaloupant, tout en grâce et en élégance derrière ses lunettes de soleil de marque. Encore un moment collector... Et si mon histoire finit sur grand écran à Hollywood, vous connaitrez less dessous de l'histoire |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Dim 19 Mai 2019 - 9:37 | |
| Hé ben t'es en pleine réussite toi en ce moment ! ;-) |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 19 Mai 2019 - 10:05 | |
| Mouarf, c'est un truc qu'on voit que dans les films ton film ! Trouver un éditeur pour une traduc anglaise et une distribution, ce serait déjà énorme, alors une adaptation télévisuelle ... J'espère que tu viendras en France faire un salon ou une dédicace un de ces 4 ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Dim 19 Mai 2019 - 11:08 | |
| Je suis certaine que vous aurez tous capté que je ne place AUCUN, mais alors AUCUN espoir dans cette rencontre. C'était juste hors du commun, déroutant et plutôt rigolo, mais je suis plus que consciente que cette élégante jeune femme ne croisera plus jamais mon chemin |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 19 Mai 2019 - 11:56 | |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 19 Mai 2019 - 11:59 | |
| Excellent ! Ça serait extra ! |
|
|
|
|