PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

eladane

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/11/2024

eladane  /  Homme invisible

Apres, si ils délivrent un livre correspondant aux attentes de l'écrivain, c'est une prestation d'édition. a voir les droits comment ils sont gérés

MBG

Féminin
   Nombre de messages  :  548
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022

MBG  /  Gloire de son pair

Je trouve que ceux qui essaient d'ouvrir les yeux à des personnes qui trouvent normal de payer sont vraiment bien gentils.
Franchement si des gens sont prêts à payer, laissez les se débrouiller.
Ils préfèrent vivre dans leurs croyances que le monde de l'édition ne fonctionne qu'au piston et que seule l'édition payante pourra offrir une tribune à leur talent.
Ne gachons pas leur bonheur.

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3215
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Nous nous éloignons un peu du thème du topic (spécifiquement le lys bleu) pour commencer à rejouer le débat sur les différents type d’édition.

Et puis quand quelqu'un apporte son témoignage, rappelons nous que c'est une personne comme nous et que si nous désapprouvons ses choix, nous adopterions sans doute une façon plus délicate de l'exprimer (ou non) si nous l'avions en face de nous réellement. Essayons de garder la même délicatesse sur internet, nous en sortirons grandis Wink

(J'ai tendance à l'oublier et je m'en veux quand je me relis quelques jours après)
http://romainmikam.free.fr/ En ligne

Azaby

Féminin
   Nombre de messages  :  1284
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tentatrice chauve

MBG a écrit:
Je trouve que ceux qui essaient d'ouvrir les yeux à des personnes qui trouvent normal de payer sont vraiment bien gentils.
Franchement si des gens sont prêts à payer, laissez les se débrouiller.
Ils préfèrent vivre dans leurs croyances que le monde de l'édition ne fonctionne qu'au piston et que seule l'édition payante pourra offrir une tribune à leur talent.
Ne gachons pas leur bonheur.

Ce n'est pas qu'une question de bonheur.

Tant que ce genre de structure sera prospère, que des gens seront prêts à vendre leur rein pour éditer, c'est tout le monde du livre qui sera tiré vers le bas.

Comment espérer, en tant qu'auteur, obtenir des conditions décentes de contrats (un à-valoir conséquent, des pourcentages honnêtes, des durées de cessions acceptables)... s'il y a une file d'attente d'auteurs et d'autrices qui se saigneraient pour des contrats minables ?

Les comptes d'auteurs sont symptomatiques d'un monde du livre malade. Un monde qui considère que le travail d'écriture n'est pas un véritable travail, et ne mérite pas rémunération appropriée.

Oui, c'est boxer le vent que de s'acharner à si petite échelle sur un forum comme ça à répéter que oui, les contrats du Lys Bleu et assimilés sont pourris et que non, il ne faut pas les signer.

Mais ces petites choses, ces auteurs arnaqués, font partie du problème. Et c 'est important de le mentionner pour que d'autres jeunes auteurs, tombant sur ces pages, comprennent que c'est à notre échelle qu'on fait bouger les choses.

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46