PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 43, 44, 45

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Darko

Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Ouais, c'est pas faux !
   Date d'inscription  :  14/09/2024

Darko  /  Gloire de son pair

C'est clairement à éviter le Lys bleu, à mes yeux en tout cas.

J'ai déjà reçu un contrat de leur part ( je crois que je l'ai toujours quelque part ) et la facture est salé pour un "éditeur" qui ne va rien faire d'autre que fournir des services.
Une amie à hélas fait l'erreur de publier "chez" eux et rien. Son livre est sorti, pas de pub, pas de suivi ( ce qui est dommage parce que son roman est vraiment une bonne lecture jeunesse ).

Quitte à payer 2000 euros de frais, autant passer par L'AE qui, au moins, garantie la liberté totale sur son œuvre ainsi que 100% des revenus !

Gilles GJU

Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  06/10/2024

Gilles GJU  /  Homme invisible

Bonjour à tous,
Oui Le Lys Bleu est connu comme une magistrale arnaque.
A fuir !

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  Clochard céleste

PITA a écrit:
Quand on dit que personne n'est refusé aux Lys Bleu Éditions, c'est un propos erroné car moi, je l'ai été
Shocked Pour info ça parle de quoi ton roman ? tu as peut-être dépassé certaines limites ?

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14905
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

En premier lieu, tu devrais aller te présenter sur le secteur Accueil.
Ensuite, tu pourras éventuellement nous dire à quoi ressemble ton roman, de quoi il parle etc. Des fois qu'on comprenne.
J'imagine que même une ME a compte d'auteur peut avoir un surplus de manuscrits par rapport à la quantité qu'elle est capable de traiter. Donc en fait... je suis surprise sans l'être.

.
http://scriptorium2.canalblog.com

LuigiR

Masculin
   Nombre de messages  :  1043
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018

LuigiR  /  Effleure du mal

Je pense qu’il y a plus de nouveaux auteurs acceptés chez Gallimard que de nouveaux auteurs refusés par le Lys bleu !

Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  30/10/2013

Eagleye69  /  Pippin le Bref

PITA a écrit:
AIexis a écrit:
PITA a écrit:
Quand on dit que personne n'est refusé aux Lys Bleu Éditions, c'est un propos erroné car moi, je l'ai été
Shocked Pour info ça parle de quoi ton roman ? tu as peut-être dépassé certaines limites ?

Je n'ai dépassé aucune limites. Il était,.a priori, mal écrit. Pour information, je suis agrégé en lettres modernes, je dois certainement m'améliorer.

Donc on a ici un agrégé de lettres dont le texte a été refusé par le Lys Bleu.
Qui est le 1er à qui une telle mésaventure semble arriver (alors qu'ils ont un jour accepté un texte sans début ni fin, qui recommençait à zéro au milieu).
Qui de surcroît a l'honnêteté d'en témoigner.

Bien joué Le Lys Bleu, joli prank ! (plus c'est gros plus ça passe [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 45 1f604 ).

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3208
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Eagleye69 a écrit:

Donc on a ici un agrégé de lettres dont le texte a été refusé par le Lys Bleu.
Qui est le 1er à qui une telle mésaventure semble arriver (alors qu'ils ont un jour accepté un texte sans début ni fin, qui recommençait à zéro au milieu).
Qui de surcroît a l'honnêteté d'en témoigner.

Bien joué Le Lys Bleu, joli prank ! (plus c'est gros plus ça passe  [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 45 1f604 ).

Tu as oublié, que sa seule intervention sur le forum, a été pour placer que le lys bleu était la seule société à lui avoir donné une réponse argumentée.

J'ai rarement autant ri. Laughing
http://romainmikam.free.fr/

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14905
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Je suis allée promener sur le site du Lys Bleu, tout à l'heure.
Depuis la dernière fois que je l'ai exploré, il s'est écoulé plusieurs années et l'endroit fait beaucoup plus sérieux.

Leur argumentaire sur la page https://www.lysbleueditions.com/2020/06/23/que-fait-un-editeur-a-compte-dediteur/ est plutôt bien construit mais ne vaut que si le livre est bel et bien présent en librairie et si des séances de dédicaces assurées d'avoir lieu.
Si leur décompte financier est exact, on ne peut pas vraiment parler de compte d'auteur, mais ce n'est pas pour autant un compte d'éditeur. C'est du "partagé".
De plus, j'ai pris un livre au hasard et l'ai cherché sur "place des libraires"... avec résultat navrant. Je doute fort qu'un livre aussi peu disponible en librairie ait des séances de dédicaces productives. J'entends par là : que les piles de livre sur la table disparaissent comme espéré.
Enfin bon... j'aurais peut-être eu plus de chance avec un autre bouquin.
Concernant le fait de s'assurer que l'auteur s'implique à travers des séances : il suffirait de mettre cette obligation dans le contrat, plutôt qu'employer cette sorte de pression financière. Pour les auteurs âgés, malades ou ayant une famille à s'occuper, ça doit être très rude voire ingérable.
Il y a une page sur la ligne éditoriale https://www.lysbleueditions.com/2020/06/22/la-ligne-editoriale/  ce qui me fait plutôt bonne impression mais en arrivant en bas je ne sais pas trop ce qu'il en ressort. N'ayant pas le temps de faire le tour du catalogue pour comprendre, je reste donc sur ma faim. Pourtant, s'il y a ligne éditoriale, on peut envisager que le refus soit un "hors ligne".
Il est également question d'un comité de lecture.
Quant à la page d'index, elle est maintenant organisée comme celle d'un éditeur normal, avec mise en avant des livres et non du besoin de manuscrits. Avec catégories de livres : essais, poésie, etc.

Impression personnelle après cette courte visite : pas réellement du compte d'auteur... plutôt un hybride. Ils ne le nient d'ailleurs pas, sur la page https://www.lysbleueditions.com/2020/06/23/que-fait-un-editeur-a-compte-dediteur/
Mais ce qu'ils nomment un "modèle, novateur" ne me convainc pas.
Pour moi, cette impression d'un stock d'exemplaires défini par avance et sans certitude que les occasions de vente auront lieu n'est pas adapté aux évolutions actuelles du monde éditorial.

Je laisse chacun tirer sa propre conclusion.
Pour ma part, je n'ai pas envie de définir si c'est ou n'est pas d'auteur ou d'éditeur.

Mikaroman a écrit:
Tu as oublié, que sa seule intervention sur le forum, a été pour placer que le lys bleu était la seule société à lui avoir donné une réponse argumentée.
J'ai rarement autant ri. Laughing
J'ai un peu honte de moi... mais j'ai également rigolé.
Ca ne doit pas être marrant !

.
http://scriptorium2.canalblog.com

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 43, 44, 45