PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 33 ... 46  Suivant

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

fleur-de-lyss

Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/07/2013

fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue

A mon avis, le texte a été passé à Antidote. C'est effectivement un passage obligé avant l'édition parce qu'il décèle extrêmement bien les erreurs, mais c'est largement insuffisant.

Seb.M

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/01/2019

Seb.M  /  Homme invisible

Antidote est un très bon outil si la personne qui l'utilise le paramètre bien, et relis les corrections proposées. Exemple personnel issu de la correction du Lys Bleu, la phrase :

Elle avait un tatouage qui remontait le long de l'aine

devient :

Elle avait un tatouage qui remontait le long de l'aîné.

Et ça n'a choqué personne chez eux. J'ai plusieurs exemples comme ça. J'en ai donc supposé que la personne faisant les corrections proposées par antidote ne les vérifiait même pas.

IF I HAD A HEART

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020

IF I HAD A HEART  /  Homme invisible

En plus le manuscrit que j'avais envoyé faisait 71 800 mots. Mais ils m'ont retourné le même mais avec 70 400 mots. Paradoxale pour moi. En plus je détecte déjà plusieurs faute. 😤😤 C'est scandaleux de mentir des gens ainsi. '' nous allons soumettre votre manuscrit à une équipe de correcteurs professionnels...''

Nath

Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017

Nath  /  Barge de Radetzky

Surtout relis bien ton texte car le Lys Bleu n'y a apporté aucune correction.
Si tu n'es pas attentive à tes erreurs et si tu ne les corriges pas, ton livre paraitra tel quel avec des dizaines de coquilles. C'est à cause de cela que Le Lys Bleu a mauvaise réputation auprès des libraires.
Bon courage dans ta relecture.

PS - N'hésite pas à négocier le prix de ton livre car n'oublie pas que plus il sera vendu cher, plus tu auras à débourser quand tu devras acheter tes 40 exemplaires !

GUINEMER

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  72
   Date d'inscription  :  19/06/2020

GUINEMER  /  Petit chose

L'achat de 50 exemplaires aux éditions du Lys Bleu même avec ristourne est constitutif d'un compte d'auteur déguisé ; la même arnaque que chez Harmattan.

Avec le prix d'achat, l'éditeur se rembourse de ses frais d'impression. Il peut très bien imprimer à la demande, comme cela se fait beaucoup aujourd'hui (pas de stock, pas de perte, pas besoin de promo, la promo, c'est pour ta pomme, tu vends à tes relations et l'éditeur est encore gagnant).

J'aimerais voir stipulé dans le contrat le tirage de 300 exemplaires. J'en doute.

L'Harmattan, c'est la même farine : achat de 15 exemplaires et pas de droits d'auteur avant le 501e exemplaire. En plus tu  dois fournir un "prêt à clicher". Tu fais la correction, la mise en page, tout. L'Harmattan ne fait qu'imprimer à la demande. Evidemment, il ne verse jamais de droits et c'est tout bénef, car sans promo, je te défie de vendre 500 exemplaires. Et l'Harmattan ne précise jamais la quantité du tirage. Et pour cause !

Le Lys Bleu, à mon avis, (je vais soumettre un projet), c'est juste un peu moins dur que Harmattan s'il verse des droits dès le 1er exemplaire.

En tout état de cause, et légalement, un éditeur qui demande une quelconque participation à un auteur, pratique le compte d'auteur. C'est la position officielle de la SGDL (société des gens de lettres).

UN VRAI COMPTE D'EDITEUR EXCLUT TOUTE PARTICIPATION FINANCIERE.

TOUT LE RESTE N'EST QU'ARNAQUE (déguisée ou non, car certains n'annoncent pas la vraie couleur = ils trichent).

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  598
   Âge  :  32
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

Il y a déjà un sujet sur le Lys Bleu ici, peut-être qu'un-e modo pourra fusionner les deux sujets ?

J'avais fait la recherche hier justement parce que j'ai vu leur pub sur Instagram. Je me suis tout de suite méfiée en voyant leur site, qui avait l'air de plus s'adresser aux auteurs qu'aux lecteurs...
http://www.mstellington.fr/

GUINEMER

Masculin

GUINEMER  /  Petit chose

Bonjour,

Je cherchais un éditeur et je tombe sur Google sur LE LYS BLEU : et en-dessous, je trouve une référence avec le Forum des jeunes écrivains.
Et je clique et je tombe sur le forum où j'apprends l'achat des 50 exemplaires. Et c'est comme çà que j'ai adhéré au Forum !!!

Pour le moment, je ne sais si l'achat est réel, ce sont des informations circulant sur le forum.

A titre personnel, je vais leur soumettre un texte et on va bien voir le résultat. Comme j'ai eu beaucoup de refus, si là, j'ai une acceptation, il me faudra être très prudent sur les conditions.

Nyumé

Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Nyumé  /  Barge de Radetzky

Pour le Lys Bleu, j'ai vu aujourd'hui une pub pour eux sur Instagram où la personne responsable de la communication répondait que oui, effectivement, il fallait bien acheter 40 exemplaires, mais ils étaient généreux et offraient 30% de rabais.

(et j'ai l'impression qu'ils font massivement de la pub ces derniers jours, parce que je les vois plusieurs fois passer sur mon facebook et insta)

GUINEMER

Masculin

GUINEMER  /  Petit chose

Les maisons à compte d'auteur évidemment offrent un rabais aux exemplaires auteurs vendus.

C'est la moindre des choses.

Le font ainsi L'Harmattan et aussi Godefroy de Bouillon (plutôt extrême-droite) par exemple.

C'est un compte d'auteur qui n'ose pas dire son nom.

Une maison d'édition qui fait de la pub pour elle-même, c'est suspect. Ca sent le raccolage.

FaustMephisto

Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019

FaustMephisto  /  Barge de Radetzky

Mais les maisons à compte d'éditeur proposent un rabais si l'auteur veut acheter des exemplaires supplémentaires à ceux offerts initialement? (je parle bien dans le cas où l'auteur voudrait faire un peu d'auto-promo et voudrait acheter quelques exemplaires, sans que ce soit en aucun cas exigé par son éditeur)

Je me trompe peut-être mais ca me semble crédible non?

GUINEMER

Masculin

GUINEMER  /  Petit chose

D'accord, mais là, il ne s'agit pas d'une obligation contractuelle.
L'auteur choisit d'acheter des exemplaires supplémentaires, les exemplaires auteur étant considérés comme gratuits.

Exemple : L'Harmattan concède 5 exemplaires auteur à titre gratuit et 15 exemplaires avec obligation d'achat (stipulé dans le contrat).

Il s'agit donc d'un compte d'auteur. C'est la position de la SGDL, je me suis renseigné (voir mon article de base)

J'en ai signé un avec Harmattan.

FaustMephisto

Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019

FaustMephisto  /  Barge de Radetzky

Oui après je suis totalement d'accord sur le principe que si dans le contrat tu dois acheter des exemplaires, c'est du compte d'auteur de facto. Mais je trouve ça plutôt cool et même logique que si tu signes chez un éditeur et pour x ou y raison tu souhaites acheter des exemplaires pour ton usage perso tu bénéficies d'une remise, tant que ce n'est pas une obligation stipulée dans le contrat ^^

GUINEMER

Masculin

GUINEMER  /  Petit chose

Nous sommes d'accord dans ce cas.
Là je dois partir.

Je raconterai tout à l'heure comment Harmattan à répondu à ma demande de reprise de mes droits d'auteur.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14921
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

GUINEMER a écrit:
Nous sommes d'accord dans ce cas.
Là je dois partir.

Je raconterai tout à l'heure comment Harmattan à répondu à ma demande de reprise de mes droits d'auteur.

Fais-le sur le topic des éditions Harmattan
http://scriptorium2.canalblog.com

Alicia_M

Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  40
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020

Alicia_M  /  Autostoppeur galactique

GUINEMER a écrit:
Une maison d'édition qui fait de la pub pour elle-même, c'est suspect. Ca sent le raccolage.

Il y a aussi le fameux slogan : "Nous recherchons de nouveaux talents" (alors qu'ils se moquent bien de savoir si les auteurs qu'ils publient sont talentueux !). Quand on le lit, pas besoin de se renseigner davantage.

[Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 33 ... 46  Suivant