Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 05/12/2019 | Robin db / Homme invisible Mar 31 Déc 2019 - 23:46 | |
| Preuve des incompétences techniques, voici un résumé en image. Réalisé sans trucage... |
|
|
Nombre de messages : 106 Âge : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2017 | Nath / Barge de Radetzky Mar 21 Jan 2020 - 2:23 | |
| Bonjour, Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur Le Lys Bleu dans les derniers messages. J'ai édité deux romans chez eux, si le premier a été parfait, le second a été une catastrophe. J'ai décidé de les quitter et à présent, après de longues recherches, je ne travaillerai plus avec des bricoleurs mais avec une vraie maison d'édition. J'ai envoyé un recommandé pour reprendre mes droits sur mon premier roman... ils ne m'ont même pas envoyé un mail pour me dire qu'ils l'avaient bien reçu. Heureusement que j'ai l'accusé réception. Leur manque de sérieux et de professionnalisme les ont chassés des librairies. Une grande librairie parisienne que j'étais allée trouver m'a dit purement et simplement : "on ne distribue pas Le Lys Bleu en raison de la mauvaise qualité de leurs ouvrages". Il existe des tas de petites maisons d'édition qui sont vraiment des professionnels et qui recherchent de nouveaux auteurs alors n'hésitez pas à les contacter. Ça vous demandera plus de temps pour avoir une réponse à l'envoi de vos manuscrits, mais ça vaut la peine d'essayer. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 05/12/2019 | Robin db / Homme invisible Mer 22 Jan 2020 - 0:11 | |
| Bonjour,
Merci Nath pour votre témoignage qui confirme mes constats. Le Lys bleu édition n'assume même pas son imprimeur bon marché qui est digne d'un amateur robotisé. Pour preuve, cet imprimeur n'est même pas cité à la fin de mon ouvrage, il est simplement écrit sous forme de mention légale : "Imprimé en Allemagne". C'est pathétique... |
|
|
Nombre de messages : 106 Âge : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2017 | Nath / Barge de Radetzky Mer 22 Jan 2020 - 7:22 | |
| Je ne suis pas d'accord concernant le sujet de l'éditeur. Leur éditeur est BoD effectivement basé en Allemagne. BoD est sérieux mais tout dépend de ce pourquoi on le paie. La plupart des grandes ME font imprimer chez BoD mais voilà, je pense que la rémunération n'est pas la même que celle du Lys Bleu. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 05/12/2019 | Robin db / Homme invisible Mer 22 Jan 2020 - 7:42 | |
| Imprimer un livre, le mettre dans des cartons alors que le texte est découpé à la hache même dans une autre langue c'est sérieux ? Si j'étais éditeur, je vérifierais au moins un exemplaire avant de l'envoyer à mon auteur. Un envoi non conforme ça peut arriver mais dans mon cas nous parlons de quatre ! |
|
|
Nombre de messages : 106 Âge : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2017 | Nath / Barge de Radetzky Mer 22 Jan 2020 - 18:50 | |
| BoD fait le travail pour lequel il est payé ! Il propose plusieurs services, du plus cher (vérification des textes envoyés par l'éditeur, vérification qualité avant et après tirages...) au moins cher (on prend le fichier et on l'imprime sans même le regarder). Trouver quelle formule a choisi le Lys Bleu Je corrige, Le Lys Bleu n'est plus chez BOD depuis un peu plus d'un an. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 05/12/2019 | Robin db / Homme invisible Jeu 23 Jan 2020 - 5:53 | |
| Mes quatre envois s'étalent de début 2019 à fin 2019 et sont tous signés BOD. |
|
|
Nombre de messages : 106 Âge : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2017 | Nath / Barge de Radetzky Jeu 23 Jan 2020 - 7:52 | |
| Pourtant BC clame haut et fort qu'ils ne sont plus chez BoD en rejetant la faute sur eux ! Histoire de fous.
Ne t'inquiète pas Robin DB l'année dernière ils m'ont saccagé et ma couverture (pourtant réalisée par un photographe pro) et mon texte (163 fautes sur 260 pages) sans compter des débuts de chapitres qui se baladent un peu partout. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 05/12/2019 | Robin db / Homme invisible Jeu 23 Jan 2020 - 8:19 | |
| OMG ! Ce qui confirme la tendance à la mythomanie de BC en plus d'une incompétence inouïe. Moi aussi j'ai demandé de l'aide à des graphistes professionnels outrés par le rendu final. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 29 Date d'inscription : 18/02/2020 | IF I HAD A HEART / Homme invisible Mer 25 Mar 2020 - 3:37 | |
| Comment trouvez vous les lys bleu édition en 2020? Ils s'améliorent non? |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 25 Mar 2020 - 3:43 | |
| Non... Ayant discuté avec des auteurs, pas du tout. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 29 Date d'inscription : 18/02/2020 | IF I HAD A HEART / Homme invisible Mer 25 Mar 2020 - 3:51 | |
| Quand mem. Pourquoi ne pas mettre un peu de sérieux tout simplement?! Ou alors ils ferment leurs porte ptn |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 29 Date d'inscription : 18/02/2020 | IF I HAD A HEART / Homme invisible Mer 25 Mar 2020 - 3:52 | |
| Florence. Vous êtes édités chez eux ? |
|
|
Nombre de messages : 14914 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 12/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 25 Mar 2020 - 3:58 | |
| Est-ce que tu as pris le temps de parcourir un peu le topic, Heart ? Il est long, c'est vrai, mais peut-être que tu le trouverais intéressant.
Les derniers posts avant le tien datent seulement de janvier 2020
Edit = Je constate que tu n'as que 3 posts au compteur et qu'ils sont tous les trois sur ce topic, Heart. Tu dois aller te présenter à l'accueil http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 25 Mar 2020 - 4:37 | |
| Non je ne le suis pas. J'évite à présent ce type de maisons. |
|
|