Nombre de messages : 14909 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013
Séléné.C/ La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 27 Mar 2018 - 17:41
Je ne m'y connais pas des masses en utilisation d'Amazon... mais je me dis que : si la fiche de l'article se fait par nom d'auteur + titre, tu peux sûrement te placer en "autre vendeur" si elle se fait via ISBN, devrait pas y avoir de souci Par où ça bloque, au juste ?
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014
MaddyForeigner/ Journal du posteur Mar 27 Mar 2018 - 18:15
L'ISBN et le titre.
Citation :
Hello Carine,
Thank you for publishing with Amazon. I am contacting you regarding the following content:
Title: Chicago Requiem: Author(s): Carine Foulon (AUTHOR) Title ID: 8282972
Copyright is important to us – we want to make sure that no author or other copyright holder has his or her books sold by anyone else. To publish your book, please respond with documentation confirming your publishing rights within four days
Acceptable documentation can include:
- If you are the author and you are republishing your book after your publication rights have been reverted to you, a signed reversion letter from your former publisher - If you are the author and you are publishing under a pseudonym, please state that you have the rights of the content along with the pseudonym used. - If you are the author and your content has not been published anywhere else, please state that you own the rights to the content you are publishing.
- If you are not the author, please provide documentation where the author confirms your rights to distribute the content, such as a signed contract between you and the author granting you the rights to publish the book in the territories, languages and formats you have selected or other similar documentation
Documentation we cannot accept includes:
- A statement by you that you have the publishing rights without verification by the author/copyright holder - A copyright application for which registration has not been confirmed
If you publish books for which you do not hold the publishing rights, you may lose access to optional services or your account may be terminated.
To learn more, please see: https://www.createspace.com/Help/Rights/ContentGuidelines.jsp
We appreciate your understanding.
Sincerely,
The Content Validation Request Team validation-request@createspace.com
Et donc j'ai envoyé le papier de rupture du contrat, mais quand j'ai regardé, mon fichier n'y était plus. Je n'ai aucun understanding. Je disappreciate totally.
Edit : je disappreciate d'autant plus totally que Dreamcatcher a fait ce qu'il fallait. C'est seulement Createspace qui bloque.
Ahava-brumes a écrit:
Eh bien, c'est épuisant ces rebondissements incessants. À croire que Chicago Requiem est une oeuvre maudite.
Je le pense. C'est aussi une oeuvre inachevée avec beaucoup d'interstices. Mais là, ça dure quand même depuis 2015. J'aimerais passer à la suite ou à d'autres romans.
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014
MaddyForeigner/ Journal du posteur Dim 1 Avr 2018 - 22:15
Je n'aurai pas la version papier à temps pour mon salon du 8 avril. C'est toujours compliqué et pas encore lancé. Mais les chroniques sont plutôt positives : https://www.livraddict.com/biblio/livre/chicago-requiem.html https://booknode.com/chicago_requiem_02306273
La couverture :
Pour mon roman, ça commence à 13 minutes environ :
Pour les chroniques, il faut suivre les liens sur Booknode et Livraddict. Il y en a eu plusieurs et d'autres que j'attends. Je gère un peu tout... et ça me plaît, malgré l'aspect chronophage et quelques incidents, surtout sur le plan technique et administratif.
La chronique la plus négative : https://bouquinovores.wordpress.com/2018/03/21/chicago-requiem-de-carine-foulon/ (avec le souci que la chroniqueuse s'appuie sur le premier synopsis, mais c'est un souci lié à la réédition...)
Sympa l'ensemble de couverture ! L'arrière fait un peu affiche de film, avec le nom des personnages comme si ce sont des acteurs... Par contre pourquoi c'est marqué derrière, en bas "Meredith's Party" ?
Dommage que tu n'aies pas les version papier pour ton salon... s'il y a des gens qui viennent te voir, peut-être imprimer des couvertures et les signer à la place, et s'ils te commandent un livre leur promettre de l'envoyer dédicacé ? enfin je ne sais pas si c'est facilement faisable côté logistique (commande, envoi...).
Sinon je me disais : peut-être faire une ou deux petites affiches en mettant, comme pour les affiches de cinéma, 2/3 phrases positives tirées des chroniques, genre (pris un peu au hasard) :
"Un vrai coup de coeur. J'avais l'impression de voir un film. La fin est exceptionnelle, les personnages sont géniaux... Lisez le !" (Ivredelivre, sur Livraddict)
"Le suspense monte crescendo, impossible de se défaire de cette histoire très très bien travaillée (...). C'était un plaisir de naviguer au coeur de cette famille Hendersen et au milieu des années 20, superbe ambiance pour ce livre !" (Lectures du Chatpitre, sur Livraddict)
"Méga addictif. Je le recommande puissance mille mais vous êtes prévenu : il faut avoir le cœur bien accroché" (zaphrinamakichan sur Booknode)
PS : dans ta signature, en spoiler, tu as tjs la citation avec le nom de ton ancienne ME...
MaddyForeigner/ Journal du posteur Lun 2 Avr 2018 - 14:47
"Meredith's party", c'est un clin d'oeil au personnage, peut-être de trop ?
J'avais réalisé une affiche de ce type et je fais justement beaucoup de petits montages sur Facebook et Instagram. Je vais changer ma signature en spoiler. Je n'avais pas fait attention...
Je vais le changer tout de suite.
Edit : voilà, c'est fait !
Un truc qui m'a fait plaisir, dans les chroniques de la seconde version, c'est de voir que j'ai bel et bien réussi à améliorer mon personnage préféré, William. Ainsi, ce chronique en chronique :
Citation :
On se retrouve avec un William déterminé qui par sa force de caractère en va presque rendre invisible le reste de sa famille. William est le protagoniste qui porte l’histoire et sur lequel tout repose.
Citation :
D'abord déstabilisée par l'enchaînement des dialogues et des situations - qui me paraissaient présentés dans le désordre - je n'ai pas tardé à être attirée - c'est bien le mot oui! - par le personnage de William Henderson (dont je soupçonne fortement l'auteure de l'avoir rendu irrésistible à certains moments...).
Même dans les chroniques les plus négatives, il tire son épingle du jeu :
Citation :
Par contre j’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Carine Foulon. Elle arrive à transmettre les émotions de ses personnages au lecteur et par conséquent, je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment à celui de William pour qui j’ai éprouvé beaucoup de compassion.
(Et ça, j'en suis très heureuse, parce que faire d'un anti-héros chétif un héros irrésistible auquel on s'attache, ce n'était pas gagné, à la base... et d'autre part, je me suis beaucoup attachée aussi à ce personnage, le mettant sur la couverture (après avoir hésité avec Meredith, plus charismatique) et considérant dès le départ que c'était son roman. Au début, sur le forum des JE, je n'avais pas encore de titre et j'appelais mon roman celui de William...)
Invité/ Invité Lun 2 Avr 2018 - 16:28
Cool pour William, surtout que c'était ton chouchou... Disons que perso je ne comprenais pas ce "Meredith's party", maintenant que tu l'expliques ok, mais c'est quand même particulier, je trouve qu'on a du mal à comprendre ce que c'est censé être (un sous-titre ? le nom de la ME ?... mais pourquoi derrière ?) Enfin après ce n'est peut être que moi, faut dire que je ne lis pas de roman où il y a des mots sur la (4e) couv qui ne sont pas le titre/ nom d'auteur/ résumé, mais il me semble que ça existe dans certains genres...
La "couv" en signature est jolie, par contre la partie rouge moins, les lignes sont basiques, peut être trouver un truc qui fasse un peu art deco (puisque c'est la période) ? je l'aurais peut être plutôt mis à droite de la "couv".
Spoiler:
Quant au texte, visuellement je pense qu'il faut l'organiser différemment : Tu as mis :
"Chicago Requiem c'est une fresque, une histoire de famille dans laquelle on plonge, une histoire qui nous happe et qui nous prend aux tripes."
J'aurais plutôt mis (pour ne pas couper les phrases trop abruptement, et mettre l'emphase sur certains aspects) :
"Chicago Requiem c'est une fresque, une histoire de famille dans laquelle on plonge, une histoire qui nous happe et qui nous prend aux tripes."
(mais du coup oui faut diminuer un peu la police, mettre du gras...)
Si tu préfères moins de mots par ligne :
Chicago Requiem c'est une fresque, une histoire de famille dans laquelle on plonge, une histoire qui nous happe et qui nous prend aux tripes
Edit: et le lien facebook n'est pas très joli... elle n'a pas un blog + simple ?
MaddyForeigner/ Journal du posteur Lun 2 Avr 2018 - 16:41
Monsieur MaddyForeigner est en train de refaire ma couverture.
Je posterai le résultat final. Il reprend mes bidouillages pour une qualité professionnelle (même s'il n'est pas graphiste).
Invité/ Invité Lun 2 Avr 2018 - 17:07
Il est gentil msieur MaddyF Mais qui a fait la couverture du bouquin en fait ? Les polices de ta "couv" de signature sont bien choisies en tout cas, joli...
MaddyForeigner/ Journal du posteur Lun 2 Avr 2018 - 17:50
C'est moi qui avais tout fait.
Mais justement, Monsieur MaddyF n'aime pas.
Alors il vient de tout refaire...
Bien sûr, les bords n'y seront plus.
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012
Wow, c'est toi qui l'avais faite ? bravo ! tu as fait mieux que bien des petites ME... ^^ La nouvelle version, par ces petites touches d'arrangement, est encore mieux (et j'aime bien le ptit logo art deco sur la tranche !). Voilà un couple qui se comprend et se complète bien (me demande juste si on voit bien le résumé de la 4e de couv' ? sur mon (petit) écran ça fait vraiment petit, mais sur un + grand format peut être que c'est bien... En tout cas la police du résumé est mieux sur cette nouvelle version !)
MaddyForeigner/ Journal du posteur Lun 2 Avr 2018 - 18:27
Oui, c'est moi qui l'avais faite, comme la mise en page à l'intérieur du livre d'ailleurs (j'y ai passé du temps... ce n'est pas mon domaine du tout. Mais au final, ça ressemble quand même à quelque chose et j'irai plus vite les fois suivantes ^^ ).
Mais mon conjoint l'a refaite avec un petit logo art deco (j'en avais mis un en bas, mais ça ne lui convenait pas) et j'avoue que ça rend encore mieux. Je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver quelqu'un qui me comprenne et me supporte au quotidien, mais ma foi, de ce côté-là, ça va. On ne peut pas être malchanceuse dans tous les domaines !
Je pense qu'en grand format, le résumé sera lisible. Je vais recevoir un exemplaire test.
Edit : les bonnes chroniques s'enchaînent. Pour une fois, je suis sur un nuage.
Citation :
Je remercie Carine Foulon pour la confiance qu’elle m’a accordée en me proposant le service presse de son roman Chicago Requiem. Je connaissais son talent d’auteure de livres jeunesse, cette fois elle m’a bluffée.
MaddyForeigner/ Journal du posteur Jeu 5 Avr 2018 - 16:10
Il est enfin paru en format broché. J'ai donc modifié sa présentation au début de ce fil.
Pour avoir une idée de ma mise en page, de mon style ou de la correction apportée à mon récit, puisque j'ai pratiquement tout fait moi-même, on peut en voir un échantillon sur Amazon. J'ai même glissé un arbre généalogique (je remercie Dr Ray pour l'aide qu'il m'a apportée à ce moment-là... ) . Il suffit d'appuyer sur "Feuilleter" quand on arrive à la version brochée :
Mon interview dans le cadre du Prix des auteurs inconnus, car il fait partie des 10 premiers romans auto-édités ou édités dans de petites maisons d'édition sélectionnés pour ce prix :
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016
Ybatchea/ Hé ! Makarénine Jeu 5 Avr 2018 - 16:14
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015
Shironeko/ Tentatrice chauve Jeu 5 Avr 2018 - 17:50
Yeaaaah ! Bravo à toi ! En plus la mise en page claque.
Je suis impressionnée par le nombre de commentaires que tu as ! Moi je galère tellement... =x