Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mar 20 Mar 2018 - 4:31 | |
| Bravo! C'est un beau parcours qui encourage tous les JE à persévérer. Aujourd'hui, en plus, nous fêtons la venue du printemps qui se faufile malgré la neige et le verglas. Tout un symbole! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mar 20 Mar 2018 - 10:50 | |
| J'arrive après tout le monde, mais ça ne m'empêche pas de te féliciter ! J'adore les films/séries sur ce thème, mais je n'ai jamais tenté d'en lire, j'ignore pourquoi. Là, j'avoue que je suis bien tentée. |
|
|
Nombre de messages : 5450 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Ven 30 Mar 2018 - 11:11 | |
| Bonjour j'ai acheté le livre "Jonquille Afghanistan 2012" de Jean et je l'ai donc lu.
j'ai bien aimé. C'est un récit, un témoignage de la vie des soldats quand ils interviennent à l'étranger. Ici L'Afghanistan. Vie quotidienne du soldat en campagne, routine des journées en caserne, stress au moment des missions. Les attaques suicides, la mort. vivre avec ça.
Cela décrit aussi les relations avec l'armée et la population Afghane. Et l’ennemie que l'on ne voit jamais.
C'est un livre à lire, un témoignage précieux.
J'ai particulièrement aimé Bébert. Le soldat qui paye pas de mine, peut être pas un héros, mais un gars courageux, qui tient la ligne, en tout cas profondément humain.
En filigrane on se fait aussi sa propre opinion sur l'intervention des armées à l'étranger. Je pense que ce genre de livre permet de se faire son idée.
Merci donc pour ce beau livre. et à bientôt pour le suivant ! jdoo.
Dernière édition par jdoo le Jeu 19 Avr 2018 - 8:31, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 42 Date d'inscription : 26/01/2018 | Hooah / Tycho l'homoncule Sam 31 Mar 2018 - 16:50 | |
| Merci pour ta lecture jdoo
Dernière édition par Hooah le Jeu 19 Avr 2018 - 15:19, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Jeu 19 Avr 2018 - 8:29 | |
| J'arrive après la bataille mais je venais dire deux choses : félicitations et merci ! Ce genre de témoignage est précieux. Souvent, par manque de confiance, on se sabote par avance. Bonne continuation à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 22 Localisation : Inside my book... Lost in my mind. Pensée du jour : Écriture... Date d'inscription : 24/01/2017 | Powhyn / Clochard céleste Jeu 19 Avr 2018 - 11:07 | |
| Par ton témoignage profondément humain et motivant, c'est vrai que la détermination d'envoyer aux grandes maisons sera d'autant plus présente. Après tout, pourquoi pas ? Oui, bon, on va perdre quelques euros dans le tas, mais bon, c'est pas des milles et des cents, et surtout si on a de la chance... Moi j'étais tombé sur un témoignage d'une auteure publiée aux éditions Milan, qui avait fait l'effort d'envoyer à une grosse ME, et j'ai trouvé ça super motivant, ce dire que voilà, t'envoies en papier, mais après bah tu peux avoir de la chance, quoi ! Donc oui, je pense qu'il faut cibler de grandes ME, surtout si on a bien travaillé son manuscrit, parce que ça peut passer, on sait jamais ! Les petits éditeurs ne sont pas une finalité, je pense qu'on peut aussi les aider à s'améliorer et grandir (ex : éditions du chat noir qui grandit de plus en plus). |
|
|
Nombre de messages : 5450 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Jeu 19 Avr 2018 - 11:15 | |
| hello moi je dis c'est bien de dire que c'est bien qu'il est l'ai fait édité. Mais j'ai envies de dire que c'est mieux de l'acheter et de le lire pour voir ce qu'il en retourne c'est vraiment pas mal, vous le regretterez pas Si vous aimez pas, je vous rembourse deux fois la somme d'achat ! |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 22 Localisation : Inside my book... Lost in my mind. Pensée du jour : Écriture... Date d'inscription : 24/01/2017 | Powhyn / Clochard céleste Jeu 19 Avr 2018 - 12:21 | |
| Bah Jdoo, tu donnes de l'argent maintenant ? |
|
|
Nombre de messages : 5450 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Jeu 19 Avr 2018 - 13:23 | |
| Je suis sûr de moi. C'est le principe du satisfait ou rembourser |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 42 Date d'inscription : 26/01/2018 | Hooah / Tycho l'homoncule Jeu 19 Avr 2018 - 15:27 | |
| Le truc, c'est que je n'ai envoyé qu'à quatre maisons au départ. C'était déjà un budget, oui, mais je me suis dit que je m'en voudrais de ne pas tenter ma chance. J'ai choisi les maisons qui me parlaient, celles au sujet desquelles je n'avais pas besoin de réfléchir pendant des heures pour penser à un livre qui m'avait marqué - au moins pour les 3 premières. La quatrième était un choix "réaliste".
Voilà, c'est sûr, j'ai eu de la chance. Et "Jonquille" marche bien, les retours sont bons. J'ai reçu hier une copie de l'avis de dépôt du livre à la Bibliothèque Nationale de France, qui indiquait entre autres un chiffre que j'ignorais, celui du premier tirage: 4000 exemplaires (plus les services de presse). Ce qui veut dire que le livre a bien été retiré depuis. Donc que l'éditeur a tout lieu d'être content.
Et surtout, je découvre la joie d'être lu sans être compris: c'est bon signe, parce que ça signifie que j'ai touché, à la marge, des gens qui n'avaient pas de raisons de s'intéresser à cette histoire.
|
|
|
Nombre de messages : 526 Âge : 37 Date d'inscription : 27/10/2017 | Arsen C / Gloire de son pair Jeu 19 Avr 2018 - 15:32 | |
| Je vais me le procurer aussi. L'offre de Jdoo est assez alléchante. |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 42 Date d'inscription : 26/01/2018 | Hooah / Tycho l'homoncule Ven 27 Avr 2018 - 16:35 | |
| Pour ceux qui sont curieux, je viens de poster dans mon fil de nouvelles un texte vaguement en rapport avec le sujet de "Jonquille." Prenez ça comme un apéritif, si vous vouliez en savoir un peu plus. |
|
|
Nombre de messages : 14910 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 27 Avr 2018 - 19:10 | |
| j'y ai fait un saut rapide avant-hier pas commenté, parce que ces jours-ci, je forumme sur des horaires de confetti, mais c'est très vivant, le ressenti passe très bien (et gravement) 4000 : waouuh ! |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 42 Date d'inscription : 26/01/2018 | Hooah / Tycho l'homoncule Ven 27 Avr 2018 - 19:13 | |
| @Séléné: il y a eu un 2e tirage depuis |
|
|
Nombre de messages : 14910 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 27 Avr 2018 - 20:56 | |
| Y'a intérêt ! s'ils oublient tu risque de reprendre ton texte Sur 6 mois, ça te fait quand même un joli score Je demanderais bien à l'auteur une version dédicacée, mais vu à quel point j'ai du mal à dompter mes étagères, j'hésite. D'un autre côté, la version numérique est chère (et j'ai dans ma liseuse une pile à lire qui tend à se changer en sables mouvants) |
|
|
|
|