Nombre de messages : 405 Âge : 35 Localisation : je ne sais pas moi même, mais je me pencherai sur la question^^ Date d'inscription : 12/11/2006 | Ghostworld / Pour qui sonne Lestat Dim 18 Mar - 18:11 | |
| - Citation :
- toinisme, nc m (néo, Ma) : technique litteraire assossiant le même verbe pour deux groupe nominaux n'ayant aucun rapport. EX : L'aube se leva, le guerrier aussi.
Il me semble que c'est la définition du zeugma. Rajoutez que c'est une technique employée involontairement et que l'effet n'est pas attendu par l'auteur. Ou bien donnez un autre sens à toinisme - le personnage ne manque pas de traits caricaturaux.^^ |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar - 18:13 | |
| Cauchemardesque, c'est plus quelque chose de pénible et d'angoissant...ça se rapporte au rève avec les émotions que ca procure...
Cauchemardonirique, ça se rapporte au rêve plus par l'ambiance, la situation...
Tu vois ce que je veux dire ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar - 18:15 | |
| Non Tizbo, et oui Ghostworld. |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar - 18:20 | |
| Par exemple, la vision de l'image de korri, elle n'est pas cauchemardesque ! Mais par contre, elle est cauchemardonirique. Cette image, tu ne cries pas en la voyant, mais par contre, elle aurait pu être dans une situation de cauchemar... |
|
|
Nombre de messages : 1637 Âge : 34 Localisation : délocalisée Date d'inscription : 08/04/2006 | Korrigan / Cap'taine Korri Dim 18 Mar - 18:24 | |
| Hum... Là je suis pas ton raisonnement Tibzo. Je pensais que cauchemardonirique faisait davantage appel à l'imaginaire, mais vraiment un univers psychédélique, alors que cauchemardesque reste tout aussi "horrible" mais plus terre à terre. |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar - 18:25 | |
| Moui...on peux sinon voir les choses comme ça... |
|
|
Nombre de messages : 1480 Âge : 37 Localisation : Dans mon manteau de printemps!!!! Date d'inscription : 23/12/2006 | Carol / La reine morte Mar 20 Mar - 22:41 | |
| Histoire de participer à cette belle grande oeuvre collective... Certains mots ont été inventé avec mes amis.
Attyrant, adj (néo. référence à venir) : qualifie un manipulateur d'une grande beauté physique.
Clonationner, v (néo. Carol) : action d'implanter une culture, des habitudes de vie, un régime politique ou économique dans un pays par la force ou par l'exemple
Électrivain, nm (néo. Carol) : auteur qui subit les foudres de la critique ou du public
Pilobtile, adj (néo. Carol) : se dit d'un adolescent qui voit apparaître ses premiers poils au menton (de "pilosité" et "subtile")
Républicité, nf (néo. Carol): publicité étant présentée à outrance |
|
|
Nombre de messages : 1637 Âge : 34 Localisation : délocalisée Date d'inscription : 08/04/2006 | Korrigan / Cap'taine Korri Mar 20 Mar - 22:54 | |
| Réflexionner, v (néo Korrigan) : se dit lorsqu'une tierce personne ose vous déranger dans un moment de haute réflexion >> Laisse-moi misérable scarabée, je réflexionne. |
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Mar - 3:22 | |
| J'emploie souvent l'adjectif "épastrouillant", je suis même connue pour ce mot, sur un forum d'amis. :p "fantabuleux", aussi, et "tyranozon", pour désigner parfois mon réalisateur vivant préféré... |
|
|
Nombre de messages : 239 Âge : 32 Date d'inscription : 30/05/2006 | Solmyr / Autostoppeur galactique Lun 2 Avr - 13:37 | |
| J'inaugure les "X" ^^
Xylolâtrie, nf (Ma, XIXème) Culte des idoles de bois |
|
|
| Invité / Invité Mar 3 Avr - 12:27 | |
| Zénomophadite: ( N.M ) ( néo. Trof )Personne souffrante de zénomophabie. Znomophabie: ( N.F) ( néo. Trof ) Maladie qui atteind les yeux et les annuaires de la personne touchée. L'oeil gauche regarde vers le sol et l'autre cherche Brigitte Bardot dans les poubelles. Quant aux doigts cités ils curent sans cesse un nez invisible. Trof |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 32 Date d'inscription : 09/10/2005 | Irkan / Roland curieux Mer 4 Avr - 14:20 | |
| - Korrigan a écrit:
- Réflexionner, v (néo Korrigan) : se dit lorsqu'une tierce personne ose vous déranger dans un moment de haute réflexion >> Laisse-moi misérable scarabée, je réflexionne.
Je dirais que c'est un puérilisme, en effet, j'utilise moi-même ce terme relativement souvent (soit quasiment 1 fois par jour). |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Avr - 16:52 | |
| orton : nc m(néo inconnu (puerillisme)) orteils mignons d'enfant, ou d'orteils très beaux d'adulte (de orteil et de mignon)
quiprouto : nc m(néo miss banjo) malentendu sur une personne qui a laissé échapper une flatulence.
panurgiste : nc m(néo miss banjo) se dit de quelqu'un qui fait la même chose qu'une autre. |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Mer 4 Avr - 22:58 | |
| Floire (néo May) : Gloire non désirée.
Existence en suspension. |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Avr - 23:03 | |
| Je suis ultra en retard, et Tizbo explique moi pourquoi ton mot veut dire ça ? Parce que je peux dire genre Sliloluik et dire que ça veux dire " vendeur de cartouche de fusil de chasse wallon ".
A moins que dans mon abyssale ignorance j'ai loupé quelque chose ? |
|
|