Nombre de messages : 1520 Âge : 32 Date d'inscription : 09/10/2005 | Irkan / Roland curieux Ven 23 Fév 2007 - 17:21 | |
| Copiteur, n.m (puér., féminin : copiteuse) : se dit de quelqu'un qui copie dans le but de tricher, qui plagie.
Hippokilt, n.m (néo, Irkan) : culotte de cheval... (du grec hippos (je crois) et kilt) |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Sam 24 Fév 2007 - 1:37 | |
| Foutriquet, n.m. (viens de foutre, mot de la renaissance): Bon à rien.
Choulpe, n.m. (neo, May+marchand_de_cailloux) :Chat relativement collant. (De chat et de poulpe.)
Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 2:15, édité 1 fois
Existence en suspension. |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Fév 2007 - 2:13 | |
| Ca sonne bizarre chatoulpe... j'aurais plutot dit un choulpe ^^ |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Sam 24 Fév 2007 - 2:15 | |
| Bonne idée je remplace ^^
Existence en suspension. |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Fév 2007 - 12:06 | |
| Toinisme, nc m (néo, Ma) : technique litteraire assossiant le même verbe pour deux groupe nominaux n'ayant aucun rapport. EX : L'aube se leva, le guerrier aussi. |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 32 Date d'inscription : 09/10/2005 | Irkan / Roland curieux Dim 25 Fév 2007 - 14:20 | |
| Narcosie (jeu de mots minable), n.f (néo, Irkan) : somnolence (du grec narkos, le sommeil).
Cénomyrme, n.m (néo, Irkan) : carcasse d'insecte décharnée, par extension, carcasse d'arthropode (de Kenos, vide et Murmos, fourmi en grec) |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Fév 2007 - 18:08 | |
| Hypolétal(e) : adj (Néo, Demian) Se dit d'une substance, ou de toute autre chose, qui tue, mais pas trop. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Fév 2007 - 18:53 | |
| Voilaaaa, j'avais du boulot ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:15 | |
| Je vais vous faire oune sélection des plus beaux mots de mon Dictionnaire de mots obsolètes (de Duchesne et Leguay, qui vient d'être réedité chez Larousse sous le nom "Turlupinades et tricoteries") (non, soyons réalistes, pas des plus beaux mots, mais de mes mots préférés, mouhaha). Très chouette dictionnaire mais petit inconvénient : pas d'indication étymologique pour tous les mots.
Bredi-breda (sorte d'onomatopée) Avec précipitation, confusément.
Brelauder Perdre son temps à des choses futiles.
se condouloir S'associer à la douleur de quelqu'un.
Messéant, ante (adj.) Qui ne convient pas.
Préliber (verbe, du latin praelibare, déguster, effleurer des lèvres) Effleurer le premier une matière. Je me contente de préliber, ce qui le droit du premier venu en toute matière. (Brillat-Savarin) - Droit de prélibation (terme de féodalité) : droit de quelques seigneurs à passer avec leurs vassales la première nuit des noces.
Riotte (nom féminin) Querelle, dispute.
*repart en frétillant avec son dictionnaire* |
|
|
Nombre de messages : 3679 Âge : 35 Localisation : En bas à droite. Pensée du jour : Penser ? Moi ? Jamais ! Date d'inscription : 25/12/2006 | Kebeon / *Ne sert strictement à rien* Sam 10 Mar 2007 - 0:40 | |
| Tiens je conais mésséant.
Dafinky n.m (néol, anonyme) : Petit dessin ornant une page de cours de maths. Peut parfois se prononcer "T'as Fini" dans certaines régions. |
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Mar 2007 - 11:48 | |
| Chevêche, députodrome, ... Jetez un coup d'oeil à l'Ecume des Jours, vous y trouverz votre maître à tous !! |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar 2007 - 17:43 | |
| Spéciales dédicasses à Korri, on se comprend...
Cauchemardonirique adj. (néo. Tibzo95) : (du n.m. "Cauchemar" ajouté à l'adj. "onirique") 1. Qui semble venir d'un cauchemar "ex. : Cette scène du film de Tarantino est vraiment cauchemardonirique !" 2. ART Mouvement artistique qui s'inspire des cauchemars "ex. : "Le Cri" pourrait appartenir au courrant cauchemardonirique."
Ameriste adj. (néo. Tibzo95) : (de l'adj. "Amer" + suffixe _iste pour le différencier) 1. Ce dit de quelque chose qui ne laisse pas indifférent mais un gout amer dans la bouche (superbe Toinisme), qui dérange, qui fait réfléchir "ex : "Ne le dis à personne" est un film très ameriste." |
|
|
Nombre de messages : 1637 Âge : 34 Localisation : délocalisée Date d'inscription : 08/04/2006 | Korrigan / Cap'taine Korri Dim 18 Mar 2007 - 17:45 | |
| Petite nature va... |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar 2007 - 17:47 | |
| Ah !!!!!!!!!!! C'est l'image la plus cauchemardoniriquement ameriste que j'ai jamais vu ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Mar 2007 - 18:07 | |
| Pour moi cauchemardesque a exactement le même sens que cauchemardonirique.
Je rajouterai ce que j'ai oublié plus tard. |
|
|