Nombre de messages : 1173 Âge : 31 Pensée du jour : nique ta mère Date d'inscription : 11/09/2016 | Mahendra Singh Dhoni / Slumdog pas encore Millionaire Mar 6 Juin 2017 - 18:56 | |
| Ce serait bien que les gens lisent les 20 p de débat. Pasiphae Mara Jasmin et j'en oublie ont tracé les grandes lignes. Ont déjà répondu à toutes les objections y compris sur le féminisme dit radical. |
|
|
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mar 6 Juin 2017 - 19:58 | |
| Ensuite, ce topic a été créé pour recueillir la parole particulière de gens qui se sentaient concernés par la question, pas pour leur fournir un corpus pré-écrit d'objections à leur ressenti. |
|
|
Nombre de messages : 1173 Âge : 31 Pensée du jour : nique ta mère Date d'inscription : 11/09/2016 | Mahendra Singh Dhoni / Slumdog pas encore Millionaire Mar 6 Juin 2017 - 20:14 | |
| Ok. En ce cas il ne faut pas être allusif, ce qui apparaît comme une gageure lorsque vous avez déjà évoqué la chose dix fois. La meilleure preuve en est cet échange là.
Et quand le débat vient d'avoir lieu ça reste un peu :/ |
|
|
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mar 6 Juin 2017 - 20:32 | |
| C'est vrai. Cette ambiguïté court depuis le début du topic. Donc je ne sais que répondre. |
|
|
Nombre de messages : 604 Âge : 56 Pensée du jour : Misanthrope humaniste Date d'inscription : 17/04/2013 | Joyo / Hé ! Makarénine Mer 7 Juin 2017 - 5:16 | |
| - Mahendra Singh Dhoni a écrit:
- Ce serait bien que les gens lisent les 20 p de débat. Pasiphae Mara Jasmin et j'en oublie ont tracé les grandes lignes. Ont déjà répondu à toutes les objections y compris sur le féminisme dit radical.
Après sûrement plus d'un siècle de débat féministe, trois personnes ont réussi à répondre à toutes les objections! Quel exploit! Tu les féliciteras. Je suis sans voix. Quant à lire 20 pages JE en petits caractères et dont les commentaires sont inégaux en qualité, parfois brouillons, d'autres fois dignes d'intérêt mais sibyllins pour un non-initié, sans oublier les échanges ping-pong où on a l'impression de déranger, bon courage. On peut aussi estimer que 99% de ce qui a été écrit sur ce topic l'a déjà été par des essayistes féministes et que le résumé de ces textes doit se trouver quelque part sur le Net. Les débats sont souvent deux pas en avant, un pas en arrière. Certaines redites sont superflues, je te l'accorde bien volontiers. Mais en redisant les choses, on peut aussi y apporter des petits plus qui font avancer grâce à des arguments auxquels on n'avait pas pensé la première fois. Une deuxième personne peut aussi prendre le relai. Au pire, on fait un copier/coller ou un renvoi. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 7 Juin 2017 - 6:25 | |
| - Pasiphae a écrit:
- l'Homme avec un grand H sur un topic abordant le féminisme c'est ironique (en fait il vaut mieux dire / écrire "être humain" ou "espèce humaine", pour les raisons liées à la représentation qu'aborde Piraeus dans son message)
je ne comprends pas ton intervention Shub Les femmes ont un grand, un immense avantage. Le fait de pouvoir être mère (avec qui elle veulent et choisir quand elles le veulent) et ensuite si l'histoire avec le père français ne marche pas la possibilité de kidnapper les enfants dans leur pays d'origine (c'est illégal mais elles le font quand même!) si elle est étrangère pour que l'enfant soit élevé dans sa culture sa famille et sa langue. En interdisant au passage au père de les voir bien sûr et en essayant d'obtenir auprès de leurs tribunaux l'autorité parentale exclusive car dans leur pays ça leur donne plein d'avantages et surtout plein de sou-sous... Et dans leur pays contrairement au notre, les pères n'ont pas le droit de visite. Ils peuvent voir leurs enfants uniquement si la mère accepte de leur concéder cela... Comme il y a généralement mésentente après une séparation je vous laisse deviner la suite! Pas besoin de travailler car chez elles le statut de "mère au foyer" contrairement à chez nous est très valorisé et leur pays connait de plus un grand problème de dénatalité. Cherchez bien vous trouverez!! J'en connais à qui c'est arrivé. Depuis comment dire ils sont pas très bien dans leur rapport au féminisme. Peut-être même aux femmes en général mais cela c'est une autre histoire. De cela vous les féministes ne semblez guère vous en soucier. C'est pas votre problème...
Dernière édition par Shub le Mer 7 Juin 2017 - 6:36, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mer 7 Juin 2017 - 6:35 | |
| - Spoiler:
Quel rapport avec le féminisme ? |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Mer 7 Juin 2017 - 6:42 | |
| Xénophobie ET misogynie, teintée de mauvaise foi incroyable. Comme c'est charmant. |
|
|
| Invité / Invité Mer 7 Juin 2017 - 8:07 | |
| Petite remarque avant de partir : j'ai reçu plusieurs messages privés de personnes étant grosso modo d'accord avec moi, mais qui n'avaient pas osé s’exprimer ici par peur de s'en prendre plein la gueule ou parce qu'il voyait la discussion comme condamnée à être stérile.
On a donc un rejet d'une discussion sur le rejet du féminisme. Faites ce que vous voulez de cette information.
(ah oui, écrire "Xénophobie ET misogynie, teintée de mauvaise foi incroyable" en réponse à quelqu'un qui expose son point de vue dans un sujet où on l'invite à s'exprimer, c'est très constructif...) |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mer 7 Juin 2017 - 8:10 | |
| Tu as l'impression qu'on t'en met plein la poire Bzh0 ? |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Mer 7 Juin 2017 - 8:14 | |
| Parce que c'était constructif, ce que disait Shub ?
Non mais en fait, j'ai compris : en faites, si vous avez peur de vous en prendre plein la tête par tout le monde, c'est pas parce que vous exprimez des opinions dégueulasse, c'est à cause de la bien pensante politiquement correcte. Et heureusement que la majorité silencieuse a les MP, sinon ils n'auraient aucune voix. |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mer 7 Juin 2017 - 8:21 | |
| Shub, sans parler du fait que ton intervention est totalement hors sujet, elle fait d'un cas particulier une généralité. Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais cette histoire est arrivée à quelqu'un de ma famille qui a eu d'office un droit de visite permanent. Que l'enlèvement d'enfant soit une chose terrible nous sommes d'accord, mais elle n'est pas l'apanage des mères et heureusement, la plupart des pays ont des lois protectrices. |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mer 7 Juin 2017 - 8:28 | |
| - Fat Jésus a écrit:
- Non mais en fait, j'ai compris : en faites, si vous avez peur de vous en prendre plein la tête par tout le monde, c'est pas parce que vous exprimez des opinions dégueulasse, c'est à cause de la bien pensante politiquement correcte. Et heureusement que la majorité silencieuse a les MP, sinon ils n'auraient aucune voix.
Oui et non. Il faut pas tomber dans le faux dilemme "soit il s'agit d'un complot de la bien-pensance, soit c'est toi qui a des opinions mauvaises". Aucune opinion n'est mauvaise ou dégueulasse, de la même manière qu'il serait intellectuellement malhonnête de résumer les 20+ pages de débat à un effort collectif de taire les opinions divergentes de celle de Mâra ou pasiphae. |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Mer 7 Juin 2017 - 8:29 | |
| - Kid a écrit:
- [Aucune opinion n'est mauvaise ou dégueulasse...
Sérieusement ? Absolument aucune ? |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mer 7 Juin 2017 - 8:34 | |
| EDIT : poursuite par MP pour rester dans le sujet
Dernière édition par Kid le Mer 7 Juin 2017 - 8:37, édité 1 fois |
|
|