Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Jeu 11 Jan 2018 - 19:13 | |
| Rien de tel que d'écrire pour se garder l'esprit occupé, c'est une excellente approche. Bon courage pour l'attente! |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Jeu 11 Jan 2018 - 21:34 | |
| Bon courage, je ne savais pas que tu étais replongée dans l'attente. Le lien du faucon me fait de plus en plus envie en tout cas. Si je l'achète je posterai une chronique ! |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Ven 12 Jan 2018 - 18:28 | |
| - Laura Atréïdes a écrit:
- Bon courage, je ne savais pas que tu étais replongée dans l'attente.
Le lien du faucon me fait de plus en plus envie en tout cas. Si je l'achète je posterai une chronique ! Laura, il est aussi disponible en livre voyageur chez moi :-) |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 12 Jan 2018 - 19:30 | |
| C'est un superbe roman. Je l'ai dévoré. |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 27 Mar 2018 - 18:07 | |
| Petites nouvelles rapides quoi que guère folichonnes: La sélection du Prix des Incorruptibles est sortie, et le Faucon (qui était dans la présélection) n'y est pas. En même temps, je m'y attendais, c'est vraiment un super gros prix, mais je ne pouvais m'empêcher d'y croire un peu. Ecrire, c'est avant tout rêver. Et j'avoue que voir 3 romans traduits sur 5 sélectionnés en catégorie troisième/lycée, je trouve que ça fait beaucoup. Mais bon, c'est ainsi. Et tant que j'y suis, ma recherche pour mon quatrième roman est toujours au point mort, malgré de très beaux retour d'Actes Sud, d'Albin Michel ou d'autres, c'est une longue série de non. Ca ne veut rien dire, évidemment, mais les premiers envois datent d'il y a un an bientôt (j'ai étalé les envois). Je commence à me faire à l'idée que mes 'Naufragés du Ciel' n'atterriront jamais sur les étagères des librairies. Ca me rend triste. Allez, promis, je reviens la prochaine fois avec la niaque et le sourire. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 27 Mar 2018 - 19:33 | |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 27 Mar 2018 - 19:42 | |
| Courage Delf! Il reste sûrement encore des ME plus petites (Actes Sud et Albin Michel, ce sont tout de même de grosses pointures) qui pourraient être intéressées. Je continue d'y croire pour toi et de croiser les doigts très fort! |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mar 27 Mar 2018 - 19:54 | |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Mar 27 Mar 2018 - 21:54 | |
| C'est normal de rêver et d'espérer.
Tu peux être fière de toi, je suis admiratif de ton parcours. Ton nouveau roman finira par trouver chaussure à son pied. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 27 Mar 2018 - 22:42 | |
| Comme les autres. Des câlins et tout plein de pensées. Courage. |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mer 28 Mar 2018 - 8:34 | |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 28 Mar 2018 - 11:19 | |
| Merci pour vos câlins, zêtes choux!
Je ne voudrais pas que vous pensiez que je fais la fine bouche, j'ai conscience du chemin parcouru, de la chance énorme que j'ai d'avoir pu faire vivre ces romans pour des lecteurs. D'ailleurs j'ai bientôt une scolaire, et je m'en réjouis. Quand on goûte à ces moments d'échange et de partage avec les lecteurs, il devient dur de s'en passer. Ecrire reste toujours le moteur et le plus grand plaisir. mais pouvoir partager ce bonheur avec d'autres, ça devient vite une drogue. Dur de s'en passer, du coup. Et en jeunesse, les sélections sont le déclencheur de rencontres, d'où l'intérêt.
Là, je vais essayer de mener à terme mon projet en cours (roman pour pré-ados), puis je verrai, si rien d'ici-là, si je me sens de faire découvrir mes 'Naufragés' par d'autres moyens que l'édition classique... |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Mer 28 Mar 2018 - 15:11 | |
| Bonne suite dans l'écriture et à bientôt avec la niaque et le sourire ! - Spoiler:
|
|
|
Nombre de messages : 253 Âge : 23 Localisation : Dans mes pensées... Date d'inscription : 07/07/2017 | Mimp / Autostoppeur galactique Mer 28 Mar 2018 - 16:19 | |
| Bonne chance pour finir ton nouveau manuscrit ! |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Dim 8 Avr 2018 - 11:42 | |
| Hello Delf, bon courage pour traverser ce passage à vide ! Il est déstabilisant et déprimant de voir ses espoirs déçus pour un projet dans lequel on s'est investi et on pense avoir donné le meilleur de soi-même. Je suis dans une situation similaire avec un projet d'album jeunesse qui ne trouve pas preneur après un an de recherches, et "Seconde Nature" qui n'a pas été retenu lors de la deuxième étape de choix des nominés du GPI Tu as un nouveau projet en cours, c'est l'important, la source ne se tarit pas :-) ! |
|
|