| Invité / Invité Lun 23 Oct 2017 - 16:29 | |
| - Delf a écrit:
- J'avoue qu'en plus, je suis dans une période un poil difficile, littérairement parlant, genre vente mou, alors ta chronique me fait un bien fou, MERCI!
Ah mince, qu'est-ce qu'il t'arrive, Delf ? Panne d'inspiration, manque de temps ? |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Lun 23 Oct 2017 - 21:09 | |
| Plein d’inspiration, pas du tout de temps (mais avec mon nouveau job je m’y attendais, donc je gère la frustration). C’est surtout que mon nouveau manuscrit court les éditeurs depuis 6 mois et que je suis en attente depuis 3 semaine d’une réponse capitale, du coup, je ronge mon frein et peine à me projeter plus loin... merci en tout cas de t’en inquiéter 😘 |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 23 Oct 2017 - 21:55 | |
| Ah, les réponses capitales... Je croise jusqu'aux cheveux. 😉 |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mar 24 Oct 2017 - 4:17 | |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 24 Oct 2017 - 9:58 | |
| - Delf a écrit:
- Plein d’inspiration, pas du tout de temps (mais avec mon nouveau job je m’y attendais, donc je gère la frustration). C’est surtout que mon nouveau manuscrit court les éditeurs depuis 6 mois et que je suis en attente depuis 3 semaine d’une réponse capitale, du coup, je ronge mon frein et peine à me projeter plus loin...
Bon, mais c'est bien quand même, d'avoir plein d'inspiration ! (et la frustration du manque de temps te permettra peut-être de mûrir les projets ?) Pour l'attente de réponse, je te comprends et je croise les doigts. S'agit-il d'un roman ados ou adultes (ou les deux) ? |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mar 24 Oct 2017 - 19:36 | |
| Réponse capitale? Oula! Je croise les doigts jusqu'aux aisselles. |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 26 Oct 2017 - 16:32 | |
| Reçu ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 27 Oct 2017 - 17:57 | |
| Merci à tous pour votre soutien qui ne se dément jamais, ça fait du bien 💖. Cette réponse capitale ´ l’est tellement que je n’x Crois pas une seconde, pourtant, je ne peux m’empècher de guetter mails et coups de fil... c’est un éternel recommencement 😜 Maddie: bonne lecture 😍 |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Ven 15 Déc 2017 - 20:09 | |
| Je viens de terminer la lecture du Lien du Faucon ( merci Delf et les livres-voyageurs !) :
J'ai lu ce roman d'une traite (ou presque), le temps d'un battement d'aile, attiré par l'aspect fantastique du thème et le coté un peu sombre et mystérieux de l'évocatrice illustration de couverture. Servie par un décor astucieusement choisi qui permet de rendre presque naturelle la présence d'une certaine forme de magie dans le récit, l'histoire se déroule sans temps mort. Les personnages, peu nombreux, sont bien caractérisés et nous deviennent rapidement familiers. Les chapitres racontant leurs histoires parfois entrelacées, parfois fusionnées, se succèdent habilement. Les récits les plus émouvantes sont souvent ceux d'impossibles amours, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Comme à son habitude l'auteur excelle dans les passages épistolaires, telle la magnifique lettre du 37ème chapitre. Une belle et saine lecture pour les jeunes ados, avec tout ce qu'il faut de suspense... et de bons sentiments ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 15 Déc 2017 - 23:16 | |
| Merci Evorli pour ce très beau retour Je suis ravi que tu aies apprécié ces quelques siècles traversés avec Gemma! N'hésite pas à partager ton avis sur la plateforme de ton choix, c'est toujours utile! Et pour répondre à ton MP (et informer les autres aussi, du coup): non, ma réponse tant attendue n'est pas encore tombée... c'est un doux supplice chinois... Je me donne (lui donne ) jusqu'à janvier avant de relancer |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Sam 16 Déc 2017 - 9:10 | |
| On croise tous les doigts disponibles |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Sam 16 Déc 2017 - 10:34 | |
| Mes doigts ankylosés continuent de rester croisés. |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Dim 17 Déc 2017 - 15:37 | |
| Bon be ça y est c'est partagé ... pour info sur Fnac.com tu t'appelles Denise ! |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mer 10 Jan 2018 - 9:49 | |
| Des nouvelles au niveau de la réponse capitale? Mes doigts croisés crient grâce... |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 10 Jan 2018 - 14:28 | |
| Merci pour vos croisades, mais rien de chez rien,... En même temps, il y a eu Noël, mais mes nerfs souffrent. Je vous tiendrai au courant, quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers à savoir ou à me ramasser à la petite cuillère. Par contre, je me suis remise à écrire pendant ce break, et ça fait un bien fou! Comme j'ai peu de temps, je me consacre à un roman pour préados, plus court, ça me permet de me voir avancer @evorli: oui, je sais que je m'appelle Denise... mais malgré mes contacts, ils ne changent pas... |
|
|