Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Ven 10 Mar 2017 - 16:06 | |
| - Chappy pony a écrit:
- Quelques solutions simple :
- estimer que cette note n'existe pas, que babelio n'existe pas, ne plus jamais se rendre sur ce site et regarder des vidéos de chats à la place.. Je choisis la solution A Merci Florence pour ton avis |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Ven 10 Mar 2017 - 17:52 | |
| Bah Stendhal, de son vivant, s'en serait tamponné aussi de Babelio. 6 auteurs seulement pour le Rouge et le Noir à sa parution. "To the happy few". Mon idole. Mais les ventes ?
:/ C'est un autre problème. Les bouquins qui obtiennent 5/5 sur Babelio sont généralement des romans de plage ou de gare dont j'ai appris à dire le plus grand mal en prépa dans toutes mes dissertations sur la littérature. Parce que c'est ce qu'on nous apprenait en fac de lettres : distinguer le bon grain de l'ivraie. Mais ça se vend, ça se vend meme très bien.
|
|
|
Nombre de messages : 175 Âge : 34 Date d'inscription : 03/09/2014 | Cygfa / Tycho l'homoncule Ven 10 Mar 2017 - 22:04 | |
| Courage De mon point de vue d'auteur non-publié qui analyse ça d'un oeil très théorique, je dirais qu'il faut essayer de lâcher prise et de ne pas de googliser trop régulièrement... mais je suis certaine que je tomberais dans le même travers. Plus facile à dire qu'à faire ! J'imagine qu'avec le temps, tu vas vivre les choses d'un peu plus loin, tu y mettras moins de tripes... (tes tripes seront en effet toutes tournées vers ton roman suivant... certes, ce n'est pas une vie de tout repos). En attendant, regarde une série et mange du chocolat...? |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mer 15 Mar 2017 - 16:59 | |
| Merci Cygfa ! Vous aviez raison, avec le temps, je prends du recul et je digère mieux les mauvaises critiques (et les mauvaises notes sur Babelio, qui ont tendance à m'amuser, maintenant). Je reviens vers vous avec trois nouvelles chroniques de blogueuses, dont une fraîche de ce matin : - Lis ma Comédie- Selene raconte...- Chez O'livresC'est marrant de voir comme les gens s'approprient les personnages, ont des avis différents dessus Mais alors un truc qui m'a touchée dans mon petit cœur, c'est un avis de libraire trouvé sur Facebook : - Spoiler:
Des feux d'artifices. Un concert de Beyoncé dans ton salon. Embrasser le garçon de tes rêves. Embrasser la fille de tes rêves. Embrasser les deux en même temps, tiens pourquoi pas. Le cri de Janis Joplin au début de Cry Baby. Le soupir que pousse Jeff Buckley avant d'attaquer les premières notes d'Hallelujah. L'odeur d'un livre neuf. L'odeur d'un livre ancien. Tomber amoureux jusqu'à ce que ça fasse mal. Perdre un ami. Se perdre en rêveries. Faire l'amour pour la première fois et se sentir un peu différent. Payer son loyer comme un grand, loin de papa et maman. Etre un inconnu dans une grande ville. Les bonbons qui piquent la langue et l'intérieur des joues. Un pgoo bien sale bien transpirant. Dire "je t'aime" et avoir peur de ne pas l'entendre en retour. Danser en caleçon ou en culotte dans sa chambre, ou ne rien porter du tout d'ailleurs. Se prendre une rafale de pluie dans la gueule et pas avoir de parapluie. Rire à se péter les côtes. Pleurer à en avoir les yeux qui piquent. Se surprendre à rêver de nous dans dix ans, et se voir heureux.
Voici une liste non-exhaustive de choses aussi dingues et intenses que "Marquise" de Joanne Richoux. Tu pensais pas ça possible de mélanger le Marie-Antoinette de Coppola avec les envolées forestières de Katniss Everdeen? Tu penses qu'une grosse peruque blanche peut t'empêcher d'abattre l'ennemi? Détrompe toi vite, car tu risques de tomber de haut.
"Marquise" est une valse rock'n'roll, un pied de nez à la littérature de genre, t'es comme dans un shaker, t'es secoué d'intelligence etde poésie, rien n'est idiot, chaque phrase trouve une résonnance. La plume de Joanne Richoux est explosive de couleurs, la rythmique est parfaite, à te donner envie d'écouter du heavy metal à Versailles. Joue pas au grand étonné si t'as les pieds qui tapent au sol pendant que tu lis, c'est normal, relax.
Encore une très belle lecture chez Exprim, une histoire de caractère (c'est comme si je te parlais d'un camembert là, non? je vais peut-être arrêter) qui ose l'excentricité, qui assume sa folie douce. Laisse toi bercer dans la valse et bouge tes cheveux (ou ta perruque) dans tous les sens. Même pas peur des maux de tête.
J'ai bien failli verser ma larmichette Bref, les montagnes russes continuent : parfois je lis des choses très enthousiastes, d'autres fois je me tape des zéros pointés sur Babelio... elle est étrange, la vie d'un livre ! |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mer 15 Mar 2017 - 18:05 | |
| C'est plutôt bon signe. Un roman qui ferait l'unanimité serait-il un bon livre ? |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 15 Mar 2017 - 18:49 | |
| Après tu passeras l'étape supérieure. Ne plus accorder de l'importance aux critiques. Bonnes ou mauvaises. Stoni en parle dans son blog. Comme quoi qu'il faut s'en foutre. Oui Stoni, c'est mon gourou. |
|
|
Nombre de messages : 1075 Âge : 55 Localisation : Allemagne Pensée du jour : La réalité dépasse tout entendement Date d'inscription : 27/04/2013 | didyme / Effleure du mal Mer 15 Mar 2017 - 21:50 | |
| Oulala, tu fais un joli tour de montagnes russes! Mais les avis positifs, ou même enthousiastes, me semblent avoir clairement le dessus sur les quelques avis négatifs. En tout cas, ils me donnent vachement envie de jeter un coup d'oeil à ton bouquin, même si ce n'est pas mon genre de littérature habituel. Félicitations pour ceux-là! Et pour les autres... je comprends ta réaction et je compatis. |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Jeu 16 Mar 2017 - 14:07 | |
| Ahava, c'est clair, je kiffe Stoni Merci Didyme ! Ce matin, j'ai pondu un article de blog sur la sortie d'un livre et les sentiments qu'on ressent pendant le processus. Si ça vous intéresse (promis je larmoie pas) EDIT : encore un avis de libraire au top |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Mar 2017 - 14:46 | |
| - wannakillromeo a écrit:
Ce matin, j'ai pondu un article de blog sur la sortie d'un livre et les sentiments qu'on ressent pendant le processus. Si ça vous intéresse (promis je larmoie pas)
EDIT : encore un avis de libraire au top Il est sympa ton article On comprend mieux ce que tu vis, et on pourrait presque le vivre avec toi par procuration. Et l'avis de libraire est très flatteur. Ça donne envie de l'acheter. |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Jeu 16 Mar 2017 - 17:20 | |
| Bravo pour ta séléction Fnac !!! C'est la maxi-classe ! Sinon : - Citation :
- Ma marquise, j'ai passé deux ans et demi avec - depuis le début de la rédaction. Je l'ai un peu partagée avec Tibo, mon éditeur, mais c'est tout ! Elle n'a appartenu qu'à moi : je l'ai élevée et aimée jalousement, en secret, et voilà que ce mercredi-là, elle prenait son envol. Dur. Je venais d'envoyer mon oisillon à la maternelle, avec son goûter et son sac à dos... Je n'avais donc qu'une seule idée en tête : et si les autres oisillons sont méchants avec elle ? Ouais parce qu'à mon sens, les oiseaux sont des créatures très malveillantes.
Yep, c'est pour ça qu'après 2 ans 1/2 dans l'édition, j'ai décidé de dire m*** à cette idée qui dit qu'il ne faut pas poster ses œuvres sur le net si on les destine à un éditeur et le faire quand même. Au moins, quand j'envoie mon œuvre, elle a déjà eu une chouette vie avec de chouettes retours de lecteurs (en plus de mes primo et bêta-lectrices préférées, mais elles, elles ont toujours été là ^^). |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Lun 20 Mar 2017 - 8:56 | |
| Merci Jonathan et Valéry. On commence la semaine avec deux nouvelles chroniques : - L'heure de lire- Mademoiselle BouquineLa tendance s'inverse : la fin n'est plus surprenante mais attendue ! Comme quoi, d'un lecteur à l'autre... Bref, je suis contente, je me détends, et aujourd'hui pour fêter ça, je lance le premier jet d'autre chose |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Lun 20 Mar 2017 - 12:11 | |
| J'ai rien de constructif à dire, vu que ça fait des mois que j'ai pas mis les pieds dans une librairie et je n'ai pas encore lu ton bouquin mais à propos de la critique facile, j'ai pensé à ça. Tu sais c'est drôle parce que toi, et Coline, et qq autres, vous jouez dans la cour des grands, et pis vous restez avec nous pauvres gens, je trouve ça drôlement sympa. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Lun 20 Mar 2017 - 12:18 | |
| Wanna : tu vas faire des salons avec La Marquise ? Parce que ton roman me tente vraiment, mais j'ai décidé que je n'achetais plus qu'en salon |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Lun 20 Mar 2017 - 12:34 | |
| Zetta, je me considère toujours comme un pauvre gens, tu sais Puis j'aime les JE, point. Livia, yes, c'est prévu ! J'en dis plus bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 20 Mar 2017 - 16:52 | |
| Bah bien sûr que t'aime les JE, JE c'est tellement la base ontologique de tout. Merde. Prout. |
|
|