Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Mer 1 Mar 2017 - 22:08 | |
| Moi aussi la quatrième de couverture me tente bien dis donc !! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 2 Mar 2017 - 9:12 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- En parlant de chronique, hein, la mienne est la "plus mieux". (Ahava et sa modestie légendaire)
Et c'est sans scrupules que je la partage tout en vous invitant à lire ce roman très bien ficelé, drôle et corrosif. Viens par ici si tu veux savoir ce qu'Ahava, grande déesse du forum, pense de Marquise
Bref, je lui souhaite tout plein de bonnes choses à ce roman car c'est vrai que ça déménage ! J'attends déjà le prochain avec impatience. Encore une chronique hilarante d'Ahava. Je m'en lasse pas ! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Jeu 2 Mar 2017 - 14:41 | |
| J'ai envie de l'acheter rien que pour satisfaire ma curiosité, je veux savoir quelle est cette fin dont tout le monde parle Félicitations pour ce beau bébé, et longue vie comme on dit |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 2 Mar 2017 - 17:37 | |
| La chronique d'Ahava, c'est la cerise sur le gâteau Et j'ai oublié de te dire : j'adooore la couverture ! |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Jeu 2 Mar 2017 - 17:50 | |
| Haha, c'est vrai qu'elle a l"air d'agiter les esprits, ma fin ! J'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes |
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Ven 3 Mar 2017 - 10:30 | |
| Toutes mes félicitations |
|
|
Nombre de messages : 189 Âge : 27 Date d'inscription : 04/02/2017 | Loïse / Tycho l'homoncule Sam 4 Mar 2017 - 14:57 | |
| Chouette couverture ! Félicitations ! |
|
|
Nombre de messages : 825 Âge : 24 Localisation : La vie est courte, mangez des sushis ! Date d'inscription : 01/03/2016 | Avada-Kedavra / Double assassiné dans la rue Morgue Mer 8 Mar 2017 - 16:53 | |
| A lire ABSO-LU-MENT si vous cherchez une histoire énergique et pleine d'humour ! Je recomande !! L'écriture est super agréable et les personnages sont tous différents, c'est incroyable, j'ai adoré Bravo Wanna !! |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mer 8 Mar 2017 - 17:22 | |
| Merci Avada, me v'là touchée Sinon, niveau retours, après la chronique coup de cœur d'une jeune blogueuse, puis celle coup de boule d'Ahava, il y en a trois qui me sont tombés sous le nez. Cet avis de libraire sur Facebook qui m'a fait bien plaisir, et deux chroniques sur des blogs. Une cool et une plus mitigée. Bref... je passe mes journées à me googler, j'en deviens débile C'est franchement étrange, la sortie d'un bouquin, avec l'oscillation entre je-suis-géniale-on-me-kiffe et oh-my-laissez-moi-me-mettre-en-PLS Je compte même rédiger un article de blog à ce propos (qui sait, écrire les symptômes va peut-être me guérir) ! Enfin, niveau promo/rencontres, des choses s'organisent pour les mois à venir. J'en dis plus dès que possible. |
|
|
| Invité / Invité Mer 8 Mar 2017 - 19:02 | |
| C'est le début de la célébrité.... |
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Mer 8 Mar 2017 - 20:14 | |
| Félicitations ! C'est vrai que toutes ces belles chroniques donnent envie de découvrir ton roman Et puis Sarbacane quand même, c'est un gage de qualité en soi. |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Ven 10 Mar 2017 - 10:48 | |
| Merci à vous Alerte, alerte, retour de la PLS Je viens de me taper un 1,5/5 sur Babelio. C'est affreux. Je savais que ça pouvait arriver, et je sais que ça peut arriver encore, mais pouah, ça fait mal ! J'ai bossé 2 ans et demi sur ce bouquin, j'attends sa sortie depuis 2015 - événement qui ressemblerait, dans ma tête, à une soirée à la Gatsby qui finit jamais - et en fait, depuis une semaine, je me google soixante fois par jour avec une boule dans la gorge. Je lis des avis mitigés, voire négatifs, et je louche sur mes mauvaises notes par-ci par-là comme un cancre qui veut pas redoubler sa classe J'ai le sentiment qu'en tant qu'auteur, de la rédaction d'un bouquin à sa sortie, y a aucune étape franchement plaisante dans le processus. Grosse déprime, pour le coup... Je sais bien que si je lis un avis positif dans la seconde, ça repart... mais voilà, un autre avis négatif, et c'est la PLS à nouveau. Je trouve ça assez déstabilisant ! Certes, on est malmené aussi quand on recherche un éditeur, ou qu'on corrige un projet avec lui, mais au moins, on a le "pouvoir", puisqu'on peut améliorer son manuscrit. Avec les mauvaises critiques, on est juste impuissant - à la merci des autres, même, dirais-je. Bref, j'ai toujours cru que les auteurs qui prétendaient ne pas se googler étaient de vils menteurs. Me suis trompée... |
|
|
| Invité / Invité Ven 10 Mar 2017 - 11:08 | |
| La machine est lancée maintenant, et tu ne peux plus rien y faire. Donc inutile de te faire du mal tous les jours. Essai de prendre du recul et de te googler moins souvent. Courage et confiance ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 10 Mar 2017 - 11:14 | |
| - wannakillromeo a écrit:
- Alerte, alerte, retour de la PLS
Tu viens de m'apprendre un terme, je ne connaissais pas... ahh, ces geeks... ^^ - Citation :
- Je viens de me taper un 1,5/5 sur Babelio.
Comment tu sais ? je viens d'aller voir, il y a trois notes, mais on ne voit pas le détail des notes... quand on est inscrit peut-être ?.. Quoi qu'il en soit, comme dirait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde ! C'est comme ça et on n'y peut rien. Alors concentre toi sur ceux qui aiment... Je sais, plus facile à dire qu'à faire, et je comprends bien que ce soit difficile (je n'ai pas hâte d'être dans la même situation un jour, au secours !)... ^^ Mais il le faut bien, sinon tu vas rester en PLS à perpet'. Courage ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 10 Mar 2017 - 11:15 | |
| Il faut parvenir à se blinder (je sais que c'est difficile). Et puis les gens qui mettent des étoiles comme ça, sans laisser de critique plus développée, je dirais qu'il ne faut pas les prendre au sérieux. (Sans parler de ceux qui se trompent et cliquent sur l'étoile de gauche en pensant qu'il faut cliquer sur toutes les étoiles, une à une, de gauche à droite, ha ha... c'est ce que j'ai voulu faire la première fois que j'ai eu affaire à ce système^^) Rien ne dit qu'ils ne se sont pas contentés de feuilleter le bouquin sur un étalage. Évidemment, ils font baisser la note générale, mais tu vois de super bouquins qui ont d'assez mauvaises notes sur babelio (genre 2,5/5), mais que de bonnes critiques => cherchez l'erreur... |
|
|