Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Dim 4 Juin 2017 - 14:17 | |
| J'oserais pas contacter les lecteurs perso. Je trouve ça bizarre. Si c'est un article, oui, je comprends, si c'est un avis sur Babelio…voilà…non. Ça reste idiot de dévoiler la fin, j'en conviens, mais j'aurais du mal à aller voir le lecteur quand même pour lui signifier de modifier.
Je trouve qu'à un moment donné, il faut prendre ses distances. (Bon, je sais, je dis ça, mais je n'ai encore jamais été publiée, donc au fond, on s'en moque de mon avis, je peux pas totalement comprendre l'étendu du truc. Je vois ça de l'extérieur et je trouve le procédé un peu mal venu. Si ça se trouve, je ferais la même chose. Ou même pire. J'en sais rien. ) |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Dim 4 Juin 2017 - 14:22 | |
| Très, TRÈS classe, Zetta, je te remercie ! Et pour la musicalité, aaah... Mais je n'écris pas de chansons : jamais eu l'opportunité, ni l'envie jusqu'à présent. Ahava, concernant les spoils, que ça se fasse ou que ce soit déplacé, honnêtement, je m'en fiche. Il me parait tellement absurde de divulguer la fin d'un bouquin (et je ne vois pas comment on peut le faire par mégarde ; on est soit idiot, soit mal intentionné) que je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. Pour ma part, je DÉTESTE le fait qu'on me spoile une oeuvre. Je me sens dépossédée de quelque chose. De mon plaisir. Alors quand en plus ça concerne ton bébé - qui par ailleurs contient un twist final - ça ne passe pas. Surtout que le bouquin n'a que 3 mois : je ne voudrais pas qu'un possible lecteur passe à côté parce que Utilisateur-du-32 s'est dit que c'était normal de balancer la fin... Pour la dédicace, je t'avoue que je suis entre deux vagues de sentiments. D'un côté, je me sens baignée de reconnaissance, je me dis que je suis on top of the world et que j'ai une chance incroyable d'être invitée à présenter mon travail, etc. De l'autre, mon animal totem, l'ours, grogne qu'il ne sait pas être charismatique IRL, que c'est bien pour ça qu'il écrit d'ailleurs, et mes angoisses ajoutent à ça des phrases de type t'façon j'vais tomber dans les pommes, et tant mieux, car le stress m'aura rendue antipathique. Et entre les deux ben... je fais du yoga Maddy, + 1 |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 4 Juin 2017 - 15:39 | |
| C'est marrant, je cherche toujours les avis qui donnent des éléments sur la fin du livre, car je commence par lire la fin... 😆 |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Lun 12 Juin 2017 - 16:09 | |
| Hello les JE ! Voilà, la dédicace à Arthaud s'est bien passée (j'ai rédigé un article de blog pour ceux qui veulent). En gros, je me suis hyper bien entendue avec les libraires, que j'avais déjà rencontrées, et avec l'auteur qui dédicaçait à côté de moi (Cat Kueva pour Les Porteurs). Il n'y a pas eu beaucoup de monde (il faisait chaud + fête des tuiles à Grenoble), mais j'ai quand même vendu 6 exemplaires de Marquise. J'ignore si c'est honorable ou pas, mais c'est déjà plus qu'à Hyères Seul point noir : j'étais hyper stressée au début. Heureusement, ça n'a pas duré. J'espère que ces angoisses s'en iront avec l'expérience, parce que maintenant que c'est fini, je me dis que c'est idiot d'avoir eu peur, que j'aurais dû profiter davantage au lieu de m'en faire une montagne, etc etc. Cela dit je me connais : je ferai pareil la prochaine fois... Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression d'avoir trouvé dans l'équipe du rayon jeunesse des alliées solides, qui croient à fond au bouquin, et c'est encourageant pour la suite Là-dessus je vous poste une photo prise par la librairie (je ne sais pas ce que je raconte à la jeune fille, mais ça me motive en tous cas) ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 13 Juin 2017 - 6:27 | |
| Chouette expérience, merci pour ce compte rendu! 6 exemplaires, pour une dédicace en librairie un jour de grand beau, moi je trouve ça très honorable! |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Mar 13 Juin 2017 - 7:43 | |
| Oui, c'est pas mal je pense |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 13 Juin 2017 - 8:32 | |
| C'est un bon chiffre, je pense. Bravo Wanna. |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mar 13 Juin 2017 - 9:13 | |
| Merci les filles, vous me rassurez ! Faut dire que niveau statistique de ventes en dédicaces, je nage complet... J'avais vu passer des sujets sur la question, puis j'ai essayé de monter des théories dans ma tête, à Hyères, mais je suis encore trop inexpérimentée pour comprendre |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mar 13 Juin 2017 - 10:06 | |
| C'est un bon chiffre, et cela ne fait que commencer! |
|
|
| Invité / Invité Mar 13 Juin 2017 - 11:33 | |
| C'est génial tout ça ! Félicitations |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mer 14 Juin 2017 - 13:15 | |
| Merci tout le monde ! Les libraires d'Arthaud viennent de me proposer une seconde date ... ... comment dire ? |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mer 14 Juin 2017 - 13:41 | |
| Félicitations ! |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Ven 16 Juin 2017 - 12:17 | |
| AAAAAHHH !!!! Tibo vient de m'annoncer que Marquise était sélectionné pour un prix !!! Le prix T'aimes Lire de la librairie M'lire de Laval, vous connaissez ? |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 16 Juin 2017 - 12:54 | |
| Yes! Bravo Joanne! |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Ven 16 Juin 2017 - 13:35 | |
|
|