| Invité / Invité Jeu 12 Jan 2017 - 16:01 | |
| Bonjour tout le monde ) J'ai envoyé un roman pour édition il y a deux semaines et j'ai reçu 5 réponses positives les plus intéressantes étant celles de panthéon, de chiado et de jets d'encre. J'attendrai les suivantes, j'espère une réponse positive de la part d'une maison qui publie à compte d'éditeur car je suis étudiante et 1500-2000 pour moi c'est beaucoup... Avez vous un conseil pour moi ? Avez vous tenté l'édition à compte d'auteur et avez pu rentabiliser vite ? 1000 mercis d'avance Salutation et licornes ! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 12 Jan 2017 - 16:04 | |
| 1/ Ne pas payer pour se faire éditer et 2/ Aller se présenter à l'accueil avant de poster |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Jeu 12 Jan 2017 - 16:15 | |
| 3/ placer son post à l'endroit adéquat.
Je déplace. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Jeu 12 Jan 2017 - 16:40 | |
| Impossible de rentabiliser 1500-2000 euros avec du compte d'auteur. Les toucher avec du compte d'éditeur doit déjà relever du miracle... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 12 Jan 2017 - 20:25 | |
| Ne jamais, jamais, jamais, jamais etc. payer pour se faire publier. Si tu veux vraiment tenir ton livre entre tes mains, au pire, passe par un prestataire type Edilivre. |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 12 Jan 2017 - 20:52 | |
| Pas mieux que mes confrères, je te déconseille de te faire éditer par une société qui a accepté ton roman en moins de deux semaines et qui te demande de payer pour te faire éditer.
|
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:30 | |
| Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:55 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un
Une première édition à compte d'auteur aura un effet rédhibitoire sur un éditeur à compte d'éditeur. Il y a beaucoup de premiers romans édités correctement. Si tu ne reçois que des refus, sans explications personnalisées, de la part d'éditeurs sérieux, c'est peut-être que ton roman n'est pas publiable en l'état. Encore une fois, on ne doit pas payer pour être édité. Ça ferme plus de portes que ça en ouvre. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 17 Jan 2017 - 21:04 | |
| Oui, je rejoins l'avis de Coline à ce sujet. Et si vraiment tu veux publier ton roman et qu'aucune ME à compte d'éditeur ne l'accepte, il y a toujours l'auto-édition. Moins coûteux déjà. |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:06 | |
| Puis avec ça, tu ne t'es toujours pas présentée. Je te suggère de filer en section Accueil réparer ce que j'imagine être un oubli. |
|
|
Nombre de messages : 168 Âge : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2013 | Rodolphe m / Tycho l'homoncule Mer 18 Jan 2017 - 10:09 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un
Etre édité à compte d'auteur n'a aucun poids pour les éditeurs ( à moins que tu arrives à vendre un bon paquet de livres de cette manière, ce qui doit arriver 0,00000000001% des fois). Et tous les auteurs édités ont eu un jour un éditeur qui a dit oui à leur premier roman... Ca peut prendre du temps, c'est vrai, mais quand ça arrive ça peut également te permettre de comprendre pourquoi tes textes précedents n'avaient pas trouvé preneur. Enfin à toi de voir, mais payer pour être édité... C'est comme payé pour aller travailler à l'usine ;-) |
|
|
| Invité / Invité Mer 18 Jan 2017 - 15:05 | |
| Des grands auteurs ont publié à compte d'auteur par le passé, mais bon ... autres temps, autres moeurs ! A l'heure d'internet, je ne vois pas trop l'intérêt de ce procédé. A la limite, si c'est pour avoir quelques exemplaires papier pour ses proches, autant l'imprimer directement soi-même, ça coutera moins cher. |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Mer 18 Jan 2017 - 15:09 | |
| - Kiru a écrit:
- Des grands auteurs ont publié à compte d'auteur par le passé, mais bon ... autres temps, autres moeurs !
A compte d'auteur ? Ce ne serait pas plutôt "en auto-édition" ? Le compte d'auteur est quelque chose d'assez récent (et lié à l'avènement d'internet), il me semble. |
|
|
| Invité / Invité Mer 18 Jan 2017 - 15:13 | |
| Proust, Rimbaud ... par exemple ! Techniquement c'était du compte d'auteur, oui. Mais difficile de comparer tant tout a changé depuis. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 18 Jan 2017 - 15:18 | |
| - Valéry K. a écrit:
A compte d'auteur ? Ce ne serait pas plutôt "en auto-édition" ? Le compte d'auteur est quelque chose d'assez récent (et lié à l'avènement d'internet), il me semble. Historiquement, le compte d'auteur (en tout cas une forme particulière de cette idée) a précédé le compte d'éditeur. |
|
|