Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 15 Déc 2016 - 8:54 | |
| Yeah ! ton bébé sur les étal des marchands, quelle joie Je comprends ton excitation. Tu pouvais pas demander un congé spécial "post-natal" |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 15 Déc 2016 - 21:52 | |
| c'est de l'impression à la demande donc on verra rarement mon roman sur les étals (j'attends de voir les 4 magasins près de chez moi, oùi j'ai envoyé une demande, pour voir s'ils en ont commandés), après j'irai négocier ça chez cultura et ailleurs Un nouveau commentaire sur la lecture de La romancière : de Soumya |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 16 Jan 2017 - 19:18 | |
| Avis aux amis Belges et autres adeptes des salons : je serais en dédicaces à Mons au festival Troll et légendes le week end du 15 et 16 avril Un deuxième salon en France se profile à l'horizon, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Lun 16 Jan 2017 - 20:22 | |
| Eh, c'est super ! Tu vas bien en profiter. |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 16 Jan 2017 - 20:24 | |
| Je l'espère ^^... premier salon, mais sans bière des trolls |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 16 Jan 2017 - 20:45 | |
| Super !
Je m'disais que j'aurais pu venir te voir, Mons n'est pas très loin de Lille (et c'était l'occasion de se balader dans cette jolie ville). Puis j'ai regardé les dates, et là, déception : C'est le WE de Pâques, et en plus, c'est en plein milieu des vacances scolaires... dommage ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 16 Jan 2017 - 21:13 | |
| oui c'est le week end de Pâques... c'est dommage, mais il y aura peut-être une prochaine occasion pour qu'on se rencontre. |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Mer 25 Jan 2017 - 10:53 | |
| Si l'on se croise en dédicace et que vous repartez avec "La romancière", vous rapporterez également avec vous le goût de ce premier tome : le thé jasmin ! Et en avant-première, je viens de recevoir le parfum du tome suivant (je suppose que vous avez une idée où le clan vous emmènera ). |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 27 Jan 2017 - 11:20 | |
| C'est à mon tour de poster ma recommandation. *** Avouons-le tout de suite, j'ai commencé ma lecture un peu à reculons. J'ai acheté ce livre, un peu sur un coup de tête, suite à certains commentaires qui m'avaient fait tendre l'oreille (et rassurée). Mais une fois en main, j'ai dû me donner un bon coup de fouet mental. Le truc c'est que j'ai une trouille terrible des vampires. Je me voyais déjà faire des cauchemars en 3D et en couleurs (bien rouge). Les premières pages ont donc été un peu difficiles. À chaque paragraphe, je m'attendais à voir l'héroïne finir en charpie sous les crocs d'une bande d'assoiffés. Puis, je me suis laissée porter par l'histoire et mes craintes se sont apaisées. Certes, de temps à autre, une canine pointait, avec juste ce qu'il faut de piquant pour donner du pep à l'intrigue sans me pousser à plonger sous ma couette pour m'y cacher. Et vous savez quoi ? j'ai finalement pris un plaisir fou à lire ce roman. D'une part, parce que l'auteur nous fait découvrir un monde (vampirique) extrêmement intéressant, codifié, structuré. J'ai ouvert mon horizon sur un univers insoupçonné. Moi qui pensais (injustement) que les vampires étaient des histoires pour adolescents bourrés d'hormones. Mea culpa. Ce n'est absolument pas le cas ici ! Ce roman s'adresse donc à des adultes intéressés par la découverte d'un autre peuple, une autre race et leur intégration avec les Hommes. Sans jamais donner des leçons de morale, l'auteur nous guide au travers des difficultés de cette intégration. Quant au côté « romance », heureusement pour moi qui ne suis pas très friande du genre, ce n'est pas l'essence même du livre. Il y a quelques scènes romantiques, sensuelles, juste ce qu'il faut pour apprécier sans être écœuré. Mais surtout, nous ne sommes pas dans l'histoire d'une conquête amoureuse. Le couple se forme très vite et c'est surtout son évolution que nous suivons au fil des pages. En résumé : ce n'est pas un roman de vampires assoiffés de sang, c'est un roman sur le mode de vie des vampires. Ce n'est pas une romance, c'est une peinture de la vie quotidienne, les joies et les difficultés d'un couple hors normes. Avis donc à tous ceux qui comme moi pensait passer leur chemin : lisez-le, vous ne le regretterez pas ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 27 Jan 2017 - 11:47 | |
| Merci beaucoup pour ce retour Alice ! J'appréhendais ton avis, car tu semblais terrifiée à l'idée de rencontrer ces créatures. Je suis ravie de ton achat coup de tête, de ton plaisir à découvrir ces gens hors-norme. Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 24 Fév 2017 - 11:36 | |
| Jusqu'au 14 mars, la page Entraide entre lecteurs et auteurs francophones vous propose de gagner un exemplaire du roman avec un colis surprise. |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Mer 1 Mar 2017 - 14:01 | |
| Pour gagner la bague exclusive du tome 1 : il suffit de lire "La romancière" et poster sur le net votre avis de lecture avant le 15 mars . Tirage au sort le 16 mars ! |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Lun 6 Mar 2017 - 21:45 | |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 20 Avr 2017 - 21:55 | |
| J'ai oublié de mettre l'affiche spécial Lune-Ecarlate pour le festival Trolls & Légendes que je viens de faire, du coup je la mets maintenant : Vous trouverez mon compte rendu ICI |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 20 Avr 2017 - 21:57 | |
| J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de ma présence sur un salon suisse pour dédicacer, et cela je le dois à une conversation avec Coline et Delf , et de fil en aiguille, j'ai pu obtenir une invitation au salon. Vous pourrez m'y retrouver le dimanche 30 avril, de 10h à 12h Est-ce que je vous y verrais ?
Dernière édition par Asyne le Ven 21 Avr 2017 - 7:52, édité 1 fois |
|
|