Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 21 Mai 2022 - 10:05 | |
| Tu ne dis rien qui m'inquiète... Je connais plein d'auteures City qui doivent relancer, encore et encore, parfois sur plusieurs semaines, pour obtenir des réponses.
Et cela, depuis plusieurs années... |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Sam 21 Mai 2022 - 10:08 | |
| Dans ce cas, peut-être que téléphoner serait plus constructif |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 21 Mai 2022 - 10:15 | |
| Tente, tu nous diras. Pas souvent eu de réponse non plus... |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 21 Mai 2022 - 10:32 | |
| Moi à l’inverse j’ai toujours au quelqu’un (Morgane en l’occurrence) au téléphone à chaque fois que j’ai appelé. Mais pas le samedi ;-) |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 27 Mai 2022 - 10:03 | |
| - Imoen a écrit:
- Personnellement, je n'avais pas eu d'accusé réception en soumettant chez City. J'ai lu plus haut dans le fil qu'un (ou une, je ne sais plus) JE disait avoir reçu un AR de City, mais ça m'a franchement étonnée (peut-être y avait-il eu des échanges préalables avec City justifiant cet AR).
Si je suis la personne dont tu parles (car j'avais en effet eu un retour de City) c'était en effet après un contact en amont (je n'envoie jamais de manuscrits à un éditeur sans avoir eu au préalable un échange avec quelqu'un de la maison). Sauf si je confonds (ça remonte à pas mal de temps), ce retour m'avait semblé "automatique" dans ses termes, mais , n'importe quelle phrase standard, du genre "nous avons bien reçu votre texte et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre maison d'édition", peut faire "automatique", même si elle est écrite mot par mot sur le moment. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 21 Avr 2023 - 22:46 | |
| Bon maintenant que le contrat est signé, tout ça, je peux dire que moi aussi j'ai signé chez City Aucune idée de la collection dans laquelle je vais être casée par contre... |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Ven 21 Avr 2023 - 22:59 | |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 21 Avr 2023 - 23:07 | |
| Bravo ! Mais pourquoi ne te disent-ils pas la collection ? Et toi quand tu as envoyé ton manuscrit, tu n'avais pas indiqué dans quelle collection tu le voyais ? (souvent les éditeurs aiment bien qu'on indique la collection dans laquelle pourrait se situer le manuscrit qu'on leur envoie, et je croyais que City le demandait) |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 21 Avr 2023 - 23:38 | |
| - Emsi a écrit:
- Bravo ! Mais pourquoi ne te disent-ils pas la collection ? Et toi quand tu as envoyé ton manuscrit, tu n'avais pas indiqué dans quelle collection tu le voyais ? (souvent les éditeurs aiment bien qu'on indique la collection dans laquelle pourrait se situer le manuscrit qu'on leur envoie, et je croyais que City le demandait)
Merci Caledoniarob En fait mon envoi s'est fait en 2 temps. J'avais reçu une proposition d'un éditeur, mais j'avais un gros doute, je me demandais si ça valait le coup d'attendre... Alors j'ai envoyé un message à City " Bonjour je m'apprête à signer ailleurs, vous avez lu le manuscrit que je vous ai envoyé ?" ( En gros) Ils m'ont répondu dès le lendemain que non, mais m'ont gentiment demandé d'attendre un peu car c'était typiquement ce qui les intéressait. Une semaine après, ils m'ont proposé un contrat. J'ai signé, envoyé mes papiers et là je suis dans la phase " manuscrit finalisé à rendre pour juin". |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 22 Avr 2023 - 7:58 | |
| D'accord je comprends le processus, mais je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas dit dans quel domaine de leurs collection ton manuscrit était typiquement ce qui les intéressait. Mais on ne va pas faire la fine bouche, hein ! C'est super, alors encore bravo. Tu viendras nous dire dans quelle collection ils t'ont mis. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Sam 22 Avr 2023 - 8:44 | |
| - Emsi a écrit:
- D'accord je comprends le processus, mais je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas dit dans quel domaine de leurs collection ton manuscrit était typiquement ce qui les intéressait.
Mais on ne va pas faire la fine bouche, hein ! C'est super, alors encore bravo. Tu viendras nous dire dans quelle collection ils t'ont mis. C'est du policier historique, type cosy mystery... On verra ! |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 22 Avr 2023 - 10:03 | |
| Oui tu nous tiendras au courant. J'aime le cosy mystery, qu'il soit historique ou non, et ça me fera plaisir de te lire ! |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 22 Avr 2023 - 11:48 | |
| Encore félicitations. City n’est pas parfait, mais Par rapport à l’offre de la mini ME dont l’autrice est l’éditrice, y’a pas photo. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Sam 22 Avr 2023 - 11:51 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Encore félicitations. City n’est pas parfait, mais Par rapport à l’offre de la mini ME dont l’autrice est l’éditrice, y’a pas photo.
Oui je suis contente. Ils parlent d'une publication en novembre ou janvier. Novembre ce serait cool... |
|
|
Nombre de messages : 841 Âge : 71 Localisation : Entre Bretagne et Sarthe Date d'inscription : 16/02/2020 | Emsi / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 22 Avr 2023 - 14:58 | |
| Oui, avant les fêtes c'est toujours mieux qu'après !!! Essaie de les convaincre... |
|
|
|
|