Nombre de messages : 3198 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mar 2 Aoû 2016 - 20:46 | |
| Petite idée née d'un délire avec des amies mais qui m'a beaucoup fait rire :
Écrire un roman sur un écrivain qui fantasme sur les éditeurs et arriver à le faire éditer (à compte d'éditeur, ça va de soi).
L'idée étant d'en faire un concours absurde et de partager nos listes d'envois afin de faire parvenir à nos amis éditeurs une série de textes dont la thématique pour le moins étrange intriguera par sa soudaine accumulation. À mi chemin entre la blague potache, le pari débile et l'exercice de style.
Aucune limitation de genre tant que les textes respectent cette mise en abime d'écrivains adressant à des éditeurs des histoires d'écrivains qui flashent/fantasment/ont un trip sur les éditeurs.
L'idée de participer à ce concours vous tenterait-elle ? Avez vous des idées pour l'organiser ? Des deadlines ?
On se lance ? |
|
|
Nombre de messages : 3357 Âge : 33 Pensée du jour : "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?" Date d'inscription : 30/01/2015 | Arkash / Didon de la farce Mar 2 Aoû 2016 - 20:50 | |
| A la limite en mode nouvelle ou histoire courte c'est gérable, mais je sais pas si j'aurais la foi ni même le temps d'en faire tout un roman.
Mais j'adore l'idée ! |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mar 2 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Ce serait cool — je sens qu'au bout de deux semaines, je vais en faire un projet compliqué de 150k mots avec trois couches narratives et une structure enchâssée confusionnelle, mais c'est pas grave, c'est pas grave… |
|
|
Nombre de messages : 569 Âge : 41 Localisation : Dans le train Pensée du jour : Cisgenre neurotypique Date d'inscription : 11/09/2014 | Joliet / Du beau, du bon, du bonnet C Mer 3 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Alors là, ça me tente complètement!
J'ai déjà l'idée chiante comme la mort, le perso, la motivation, me manque que le temps pour le moment. |
|
|
Nombre de messages : 14789 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 3 Aoû 2016 - 10:58 | |
| Ce qui serait marrant, ça serait qu'un des bidules soit choisi !
Je ne sais pas si je vais faire... Ca risque de me stresser encore plus. Je peux essayer. Y'a une blague que j'ai sortie sur mon JdB qui pourrait faire un point de départ... Mais elle risque de me mener à un truc trop compliqué. Je devrais peut-être choisir plus simple, pour faire seulement une petite nouvelle.
Pas trop proche, la deadline. Je n'ai pas tellement de temps en ce moment. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Mer 3 Aoû 2016 - 13:34 | |
| C'est une idée complètement décalée mais qui m'attire |
|
|
Nombre de messages : 3381 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mer 3 Aoû 2016 - 13:58 | |
|
|
Nombre de messages : 3357 Âge : 33 Pensée du jour : "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?" Date d'inscription : 30/01/2015 | Arkash / Didon de la farce Mer 3 Aoû 2016 - 13:59 | |
| Sinon, on compose un recueil de nouvelles JE sur le sujet et on l'envoie a des éditeurs...
Bon, on perd le côté troll-surprise des éditeurs qui se retrouvent avec quinze textes sur le même sujet dans la même journée mais ça pourrait le faire aussi, vu qu'écrire un roman entier sur le sujet c'est galère quand même. |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Mer 3 Aoû 2016 - 14:00 | |
| Amusante idée. Mais un roman complet à ce sujet... Vous avez la foi ! Je ne me sens pas de participer, mais je suis tentée de lire vos espiègles récits ! |
|
|
Nombre de messages : 76 Âge : 22 Date d'inscription : 04/08/2016 | Zoeyxtkop / Pippin le Bref Mar 9 Aoû 2016 - 23:23 | |
| J'aime bien l'idée, je ne sais pas si je suis capable de faire ça mais.. J'aime les défis d'écritures ! Combien de temps a t-on? |
|
|
Nombre de messages : 3198 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mar 9 Aoû 2016 - 23:53 | |
| La date de début n'a pas encore été fixée, je voulais déjà voir un peu s'il y avait des intéressés et dans quelles conditions ils étaient intéressés.
|
|
|
Nombre de messages : 76 Âge : 22 Date d'inscription : 04/08/2016 | Zoeyxtkop / Pippin le Bref Mer 10 Aoû 2016 - 0:47 | |
| D'accord et bien, j'attend avec impatiente que tu lances le projet |
|
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Mer 10 Aoû 2016 - 3:28 | |
| - Citation :
- Aucune limitation de genre tant que les textes respectent cette mise en abime d'écrivains adressant à des éditeurs des histoires d'écrivains qui flashent/fantasment/ont un trip sur les éditeurs.
je vais gagner car j'ai l'idée (inshallah) je vais faire un roman un jour qui se passe en 2021, je peux faire du réaliste complet TANT que c'est de la très légère anticipation cette idée me lance sur une piste, peut-être un très lointain projet qui sait on s'en blc en fait mais ce serait une idée de roman géniale la vie dma mère Mika t'es un chef |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 10 Aoû 2016 - 12:23 | |
| C'est très très troll et très très drôle. Le pire étant que si les éditeurs voient arriver une accumulation de textes sur un même sujet, ils pourraient finir par avoir l'impression que c'est une vraie tendance, une demande du public, et demander à un auteur maison de se lancer sur le sujet. Et là on aurait réussi quelque chose de très sale.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 10 Aoû 2016 - 13:06 | |
| Je trouve que l'idée a beaucoup de mérite, mais comme Arkash et Reka, je me dis que faire un roman entier là-dessus, c'est un gros investissement.
@now@n : Et en plus on pourra dire qu'on a lancé une mode. La gloire. |
|
|