PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sortilèges interdits [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Zetta

Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Superbe ! C'est toi qui l'as faite ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Bien réalisé, clair, pertinent ! ça donne envie ! Chapeau à toi !
http://www.laura-ferret-rincon.com

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Merci les filles !  :flower:  Contente que ça plaise.

@ Zetta : oui, c'est moi qui l'ai faite, en profitant des avis/conseils/suggestions de Kylie, Nemesia, et du compositeur de la musique. Bon, j'ai galéré grave (pour parler d'jeuns), mais en même temps je me suis bien amusée, j'avoue. (Et surtout, j'ai appris à me servir de Movie Maker après avoir pataugé (sans succès) avec Power point...)

Dernière édition par Molly le Ven 17 Juin 2016 - 16:42, édité 1 fois

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

Bravo très sympa !

Ah toi c'est Movie Maker ... donc c'est pas si simple ce qu'a fait Kylie avec Power Point scratch ... je me demande ce que cela donnera le jour où je mettrais les mains dans ces deux programmes... en tout cas bravo c'est très agréable à découvrir Very Happy
https://ksangil.com

Molly

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Merci Asyne ! Smile

Oui Movie Maker m'a paru très simple d'utilisation après Power point, dont je n'ai pas la version la plus récente, loin de là (et surtout, je ne suis pas douée, on l'aura compris).

Molly

Féminin

Bon, je continue avec de l'auto-promo... Ça faisait longtemps, ne m'en voulez pas Wink
J'ai vu récemment que Sortilèges interdits avait reçu un 19 sur Livraddict. Intriguée, j'ai pris mon courage à deux mains et contacté la personne en MP pour en savoir un peu plus, et voici ce qu'elle m'a répondu :

Lectrice anonyme a écrit:
Je suis professeur-documentaliste en collège et je suis également musicienne amateur éclairée. J'essaie de lire beaucoup de livres en rapport avec le sujet et d'en conseiller à mes élèves.

J'ai tellement aimé votre roman que j'ai déjà passé commande de Nalki tomes 1 et 2 auprès de mon fournisseur ! J'ai vraiment accroché dès le début (je lis souvent en écoutant de la musique, cela permet une meilleure immersion dans l'histoire et cela se fondait très bien avec votre écriture).

J'ai vraiment aimé suivre Yodim, il lui arrive tellement de choses ! On souhaite tellement que tout finisse bien pour lui  ! J'ai beaucoup aimé le principe de la musicomagie, c'est tellement original. Cela mêle à la fois le fantastique et la musique, deux domaines que j'affectionne beaucoup.  Vous ajoutez à cela une dose d'historique et cela a achevé de me convaincre !

Certaines références m'ont fait sourire : la vision que Yodim a de ses professeurs, les cours d'analyse, les examens, les péripéties de déchiffrage lorsqu'il arrive chez  le comte de Vald etc...

Merci pour ce livre, qui est également précieux de par son originalité ! J'ai déjà commencé à en parler dans mon école de musique.
B.T.

Par contre, j'ai oublié de lui demander comment elle avait connu ce roman... Ce sera pour le prochain MP.

wannakillromeo

Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  34
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes

Amplement mérité, Alice !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Lohengrin

Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011

Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas

C'est un très chouette retour, et complètement mérité par ailleurs. Et puis c'est super si elle peut le conseiller/faire lire à ses élèves Smile

En tout cas, ça doit faire bien plaisir et j'espère que cet avis positif va t'amener plein de nouveaux lecteurs I love you

Lily M

Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Effleure du mal

C'est génial ! bravo !
http://michele-beck.com/

Invité  /  Invité

Très beau retour, c'est chouette quand les lecteurs adhèrent totalement à l'univers que l'on a créé !

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14913
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

cheers cheers cheers cheers Molly Pompom girl :head: :woowoo:

Une "dame de CDI" qui donne cet avis... ça c'est la gloire !
http://scriptorium2.canalblog.com

Invité  /  Invité

Extra !

Molly

Féminin

Merci les JE I love you

Ce roman est sorti il y a deux ans, et il y a eu très peu de ventes. Le souci, c'est qu'en plus d'avoir été très peu diffusé, il parle beaucoup (trop ?) de musique, et les non-musiciens peuvent se sentir un peu... exclus (je l'ai compris au retour de certains lecteurs). Alors si des "dames de CDI" (comme tu dis Séléné Wink ), musiciennes qui plus est, peuvent l'aimer et le recommander, y compris dans les écoles de musique, ça peut aider à le faire (enfin) connaître et qui sait, démarrer (de manière confidentielle, on est bien d'accord).

Evorli

Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Je viens de terminer la lecture de ce roman, destiné à une de mes nièces Very Happy :

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, au tempo bien dosé : le concept de la musicomagie est particulièrement bien introduit et exploité. Les péripéties et retournements de situation s’enchainent, projetant un jeune héros attachant à la rencontre d’une galerie de personnages secondaires, tous réussis. Comme à son habitude, l’auteur profite de cette histoire pour proposer en filgrane une réflexion à ses jeunes lecteurs/trices, cette fois sur le sujet du don : quel usage en faire, lorsque la situation est complexe, et qu’on ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants ? Nullement manichéen, riche et écrit dans un style fluide et précis, je recommande vivement ce roman pour tous les lecteurs de l’âge cible (12-15 ans), et les plus grands !

Molly

Féminin

Wow ! J'aime beaucoup ton analyse à propos du don et de l'usage (bon ou néfaste) qu'on peut en faire, Evorli ! Merci pour cet avis ! I love you

(Certains chroniqueurs ont trouvé que le concept de musicomagie n'était pas assez développé/exploité... difficile de satisfaire toutes les attentes.)

J'espère que le roman plaira également à ta nièce... Wink

Sortilèges interdits [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant