Nombre de messages : 47 Âge : 39 Date d'inscription : 11/10/2012 | bounccer / Petit chose Sam 12 Déc 2015 - 10:37 | |
| En tout cas, la couverture est réussie, ce qui pour un roman jeunesse, est très important. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 12 Déc 2015 - 18:28 | |
| Coline, Bounccer, merci !
Une nouvelle chronique est parue hier : https://latetedansleslivres.wordpress.com/2015/12/11/sortileges-interdits-dalice-adenot-meyer/
(La blogueuse trouve ça très "jeunesse", pour ma part je vois le roman plus en catégorie "tout-public"... mais bon, justement, c'est intéressant d'avoir un aperçu du ressenti des lecteurs... même (ou surtout) lorsque ce ressenti nous surprend ou nous déçoit (un peu).) |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 17 Déc 2015 - 9:10 | |
| Une nouvelle chronique, celle du blog "Lire-une-passion". http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/12/sortileges-interdits-alice-adenot-meyer.html - Citation :
- L'intrigue, quant à elle, nous surprend de plus en plus. Derrière cette dernière, une sous-intrigue se dévoile peu à peu, ce qui nous permet de nous rendre compte du talent de l'auteure à imaginer tout un univers qui nous prend vraiment par surprise et qui devient vite addictif.
Et puis il y a ça, aussi - Spoiler:
Dernière édition par Molly le Jeu 17 Déc 2015 - 10:36, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 17 Déc 2015 - 9:52 | |
| excellent le spoiler, j'aime bien cette idée ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Dim 10 Jan 2016 - 11:00 | |
| @ Asyne : Merci Une nouvelle chronique, celle du blog Livresse des livres : - Citation :
- En bref, j'ai passé des moments magiques, merci à l'auteure de nous avoir livré cette belle histoire surprenante, originale et enivrante.
Autant vous dire que je suis sur un petit nuage... (même si elle a trouvé les noms des personnages "étranges" ) |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Ven 15 Jan 2016 - 17:17 | |
| J'ai vu des critiques de blogueurs très positive, notamment Mélisende de "Bazar de la Littérature" ! Bravo en tous cas ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 16 Jan 2016 - 16:09 | |
| - Apple a écrit:
- J'ai vu des critiques de blogueurs très positive, notamment Mélisende de "Bazar de la Littérature" !
Mélisende a adoré Nalki (elle a même fait un coup de cœur du T1) mais elle n'a pas encore publié sa chronique de Sortilèges interdits... |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 1 Fév 2016 - 8:43 | |
| Petite annonce :
Sortilèges interdits est désormais disponible au format électronique (e-book) sur toutes les plateformes (Amazon, la Fnac...).
Par exemple ici, sur Kobo.store |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 4 Fév 2016 - 9:30 | |
| Toute fraîche, toute neuve, la chronique de Bazar de la littérature! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Jeu 4 Fév 2016 - 10:37 | |
| Je termine à l'instant 'Sortilèges Interdits', et voici mon ressenti en quelques lignes:
' J'avais vraiment beaucoup aimé 'Nalki', le précédent ouvrage en 2 tomes d'Alice Adenot Meyer, aussi c'est avec impatience que j'ai découvert 'Sortilèges Interdits'. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, à la fois simple et élégante, un régal. L'histoire nous entraine dans un monde où la musique devient magie, et permet telle une formule de sorcier, de lancer des sortilèges. Le jeune héros Yodim excelle dans cet art, ce qui va lui causer une cascade d'ennuis et l'entrainer dans des aventures souvent sombres, où son intégrité et son honnêteté seront mises à mal. Pour autant, on ne peut pas dire que 'Sortilèges interdits' soit un roman d'aventures trépidantes. Non, il s'agit plutôt d'un récit tout en tensions, qui, tel un mouvement de concerto, commence plutôt lentement, puis accélère imperceptiblement, va crescendo, pour atteindre une scène finale ébouriffante et nerveuse. Une fois de plus, Alice nous dépeint avec justesse des personnages contrastés, ni tout blancs ni tout noirs, qu'on aime détester ou qu'on déteste aimer parfois. J'avoue cependant que j'aurais aimé aller encore plus loin dans l'âme des personnages, surtout les secondaires comme Rek, Mafi et Nattia, qui auraient mérité un peu plus de place. Si je n'ai pas retrouvé une figure aussi forte dans ce roman que le colonel Vladan de 'Nalki', j'ai néanmoins beaucoup apprécié la complexité du comte de Vald. L'histoire quand à elle nous entraine, et une fois de plus, on souhaiterait que les romans de cette auteure soient livrés avec une bande son, tant la musique est un élément essentiel du récit. Bravo et merci à Alice Adent Meyer pour cette lecture. Et félicitations aux éditions du Lamantin: c'est le 4ième roman que je lis de cet éditeur, et je ne suis jamais déçue!' |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Jeu 4 Fév 2016 - 22:11 | |
| Ooooooh ! Delf ! Comment te remercier ? (En fait, je sais comment... d'ici quelques semaines...) |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 6 Fév 2016 - 17:18 | |
| Une chronique sur le site Les Histoires sans Fin est parue hier ! Belle surprise ! (Je savais que mon éditeur leur avait envoyé un exemplaire, mais je ne pensais pas qu'ils allaient réagir, étant donné que pour Nalki, ça n'avait rien donné...) La conclusion : - Citation :
- ...l'auteur nous plonge au cœur d'un univers dont tous les musiciens en herbe vont tomber amoureux. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir étudié le solfège pour s'immerger dans le récit : très vite, les différents éléments de l'intrique se mettent en place, les pages se tournent et les personnages prennent le lecteur par la main pour ne plus le lâcher jusqu'à la résolution. Alors écoutez leur concert, et laissez-vous ensorceler par leurs Sortilèges interdits…
L'intégralité de la chronique ici |
|
|
| Invité / Invité Sam 6 Fév 2016 - 17:45 | |
| Tu as pas mal de belles chroniques, Molly ! C'est super. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 6 Fév 2016 - 18:08 | |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 6 Fév 2016 - 22:07 | |
| Coline, Nedjma, merci à vous ! |
|
|