Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 4 Oct 2013 - 18:32 | |
| Tu les as contactés ? une fois j'étais dans ce cas et ils l'avaient perdu, j'ai renvoyé et ça a été plus vite. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 4 Oct 2013 - 18:53 | |
| oui je l'ai fait la semaine dernière, ils m'ont confirmé l'avoir reçu... a suivre, la secrétaire, ne m'a rien dit d'autre si ce n'est qu'il avait été transmit au département jeunesse après avoir été ( et là je ne sais pas pourquoi ) bloqué quelque temps! bon, ils l'ont c'est le principal En fait c'est le jeu de la patate chaude, le manuscrit passe de service en service!!! Tant que la musique est là... |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Oct 2013 - 1:49 | |
| Au moins tu sais qu'il ne s'est pas perdu. Tu vas bien aeress ? Tu as eu d'autres retours ? |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Sam 5 Oct 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, auriez vous des délais pour ces maisons-ci? J'ai été voir leurs sites et ils ne le précisent pas... - Editions De L'Epée - Morey Editions - Editions Assyelle - Le Cri - Critic editions - rue Fromentin - Editions Gutenberg - Editions Inculte - Editions Infimes - Editions Odin - Editions Coetquen Ce sont des éditeur qui acceptent des manuscrit par mail. Je leur ai écrit il y a maintenant 1,5 mois. Pas d'accusé de réception, pas de réponse... F-X |
|
|
| Invité / Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:30 | |
| Pour Critic, on m'a indiqué un délai de 4 mois et demi, sans AR, et pour les autres, je n'ai pas encore de données, mais peut-être que monilet a plus d'infos. (N'hésite à revenir par ici, quand tu auras eu des retours. ) |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Dim 6 Oct 2013 - 15:34 | |
| Bonjour,
Les éditions infimes n'étudient pas de manuscrit cette année. |
|
|
| Invité / Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:37 | |
| Merci valaire. |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Dim 6 Oct 2013 - 15:41 | |
| Coline, François-Xavier,
J'ai l'impression que beaucoup de maisons d'éditions qui acceptent les envois par mail ne répondent pas ...
Ni accusé de réception, ni refus . |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Dim 6 Oct 2013 - 15:44 | |
| Moi, c'est trop tôt pour le dire dans le cas d'une réponse (refus ou pas) mais effectivement, pas d'accusé de réception! |
|
|
| Invité / Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:56 | |
| Oui, c'est vrai, beaucoup de maisons acceptant les envois par mail ne répondent pas. Au mieux, elles donnent un délai au bout duquel on doit considérer la réponse comme négative (style Atalante). C'est un paradoxe, quand même.
Mais il ne faut pas hésiter à relancer pour avoir une réponse. |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 41 Pensée du jour : Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre Date d'inscription : 16/06/2013 | amnao / Autostoppeur galactique Dim 6 Oct 2013 - 16:01 | |
| Et activez l'accusée de réception en envoyant le mail. La plupart du temps, vous recevrez automatiquement une réponse si le mail a été ouvert (attention, cela ne veut pas dire que le texte ait été lu).
Courage, pour les attentes! |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 7 Oct 2013 - 9:53 | |
| Salut Coline, Oui je vais bien!!! en mode attente de réponse par contre. Ça devient long, et j'ai du coup du mal à me concentrer pour travailler la suite... Après l'excitation, c'est l'agacement qui arrive voire le découragement mais bon! Sinon pour rebondir à ce que je lis plus haut, j'ai moi aussi envoyé à Critic mais j'ai reçu un accusé de réception une semaine après, ( peine je crois ) , et ils me disent qu'il y a 6 mois pour avoir une réponse. A suivre donc ( toujours est encore ) !!!! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Lun 7 Oct 2013 - 10:17 | |
| Coetquen précise (je crois que c'est sur son site ) que 6 semaines sans réponse = non. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Lun 7 Oct 2013 - 13:26 | |
| Il me semblait que c'était 2 mois. |
|
|
| Invité / Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:14 | |
| - Le Cri ne lit plus plus les manuscrits depuis plusieurs mois. |
|
|