| Invité / Invité Mer 14 Oct 2015 - 8:08 | |
| Tout pareil que Diomède pour ce qui est de l'atelier d'hier soir, mis à part que c'était ma première rencontre avec les poupées tueuses.
Je m'inscrirais bien comme correctrice pour le 30, mais j'attends le verdict.
|
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Mer 14 Oct 2015 - 12:13 | |
| Merci à Birdy pour l'animation de l'atelier. Atelier sympathique dans une ambiance studieuse. Merci à Hel pour ses corrections et commentaires - Spoiler:
(surtout que tout n'était pas expliqué comme le jump-look par exemple, ou le fait que la petite Zoé était sur le point de mourir (ce qui explique qu'elle ne pouvait pas s'enfuir en courant )
Un grand merci à Diomède (en plus Diomède avait déjà corrigé une première mouture de cet extrait car je n'avais pas précisé que je remettais un extrait déjà passé en correction ) qui m'a donné des pistes utiles pour la suite et qui a compris là où je voulais embarquer le lecteur même si je n'ai pas choisi la voie la plus facile, il me reste à trouver une approche plus claire pour le lecteur Pudding n'a pas pu être présent hier, c'est dommage j'aurai bien aimé avoir son avis mais bon c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois On se retrouvera vendredi pour le texte de Maman Ourse et le 30 pour sa nouvelle. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 14 Oct 2015 - 13:11 | |
| Un atelier intense, surtout pour Moonbird qui a proposé ce passage de son roman pour la seconde fois, donc après corrections. À ce propos, il est important de préciser une chose : nous ne vous empêchons pas de proposer une nouvelle fois le même passage/le même chapitre/la même nouvelle, mais nous vous demandons de prévenir sur ce topic ainsi que de justifier ce choix. Il est un peu dommage pour un correcteur de découvrir qu'il s'est dévoué pour un texte sur lequel il a déjà donné des corrections et un avis. Nous vous rappelons aussi qu'il vous est demandé d'expliquer pourquoi vous sollicitez un atelier en tant qu'auteur, et pas juste dire "je voudrais m'inscrire comme auteur pour telle date". Merci de vous en souvenir pour vos prochaines inscriptions . |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Mer 14 Oct 2015 - 13:35 | |
| Ça suffit, ce que j'ai raconté, ou il faut en dire un peu plus sur la typologie de l'oeuvre ? Genre fantastique, horreur, romance, personnage en sursis va mourir dans le chapitre d'après, etc. ? |
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Mer 14 Oct 2015 - 14:00 | |
| Je vais m'y coller aussi du coup. C'est toujours le même écrit que d'habitude, ma nouvelle réaliste. Donc je vais proposer ma dernière bouture ajouté à une partie de mon texte que déjà fait corrigé car actuellement mes correcteurs (excepter Moonbird et Birdy en animatrice il me semble(même ça doit dater pour elle)) ne le connaissent pas et que donc il leur faut le contexte en lien avec la nouvelle partie écrite. Il y aussi un résumé pour rappeler ce qu'il s'est passé avant avec possibilité des correcteurs s'il le souhaite que je mette tout, y compris les parties déjà corrigés et passer maint fois au rouleau compresseur des correcteurs.
Mais pour nos deux chers camarades, je vous indiquerais la ligne à laquelle la nouveauté commence pour pas que vous vous coltinez TOUT le texte à revoir. (cela sens la montée descente du scrool cette histoire) . Je propose ce texte car comme une idiote de première, je me suis fichue dans une impasse et donc ne sais pas comment continuer à écrire. Une grosse remise en question serais même envisagée. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 14 Oct 2015 - 23:05 | |
| Pudding : il ne s'agit pas de donner encore plus de détails sur le texte, mais d'expliquer pourquoi vous souhaitez le proposer en atelier. Ce qui coince, en gros. |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Jeu 15 Oct 2015 - 7:08 | |
| Entendu, ma présentation n'était pas très claire, du coup. Allez hop !
Pour ma part, je sais que l'idée derrière la nouvelle fonctionne et reste relativement cohérente depuis le dernier atelier. J'ai ajouté trois passages, assez noirs parce qu'ils sont situés au noeud de l'intrigue, et je ne suis pas bien sûr que ça marche du tonnerre. J'ai besoin d'une relecture globale pour s'assurer de la fluidité de l'ensemble et d'un peu d'aide pour chasser les dernières coquilles : ça se fait en une soirée, c'est une nouvelle somme toute assez courte. Voilou ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 16 Oct 2015 - 18:31 | |
| Coucou Ce soir je suis de correction Ce petit statut pour prévenir que j'arriverai vers 20h30. Désolée par avance |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Ven 16 Oct 2015 - 19:36 | |
| J'arriverai moi aussi avec un peu de retard, environ 30 min, à vue de nez. Désolé du dérangement ! |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Ven 16 Oct 2015 - 19:54 | |
| En fait je suis là, je serai seulement en pointillés pendant encore une demie-heure. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 16 Oct 2015 - 19:56 | |
| A priori, nous devons attendre que Maman Ourse nous envoie le pad, car elle sera elle aussi en retard. |
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Ven 16 Oct 2015 - 20:01 | |
| Je suis là de justesse. Et j'attendais ton pad Birdy ^^ Mais au vu des retards, cela ne me gêne pas de commencer à 20h30 |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Sam 17 Oct 2015 - 0:01 | |
| Petit atelier bien sympathique, qui je l'espère aura été utile à Maman Ourse. Pour ma part, je me suis plutôt bien amusé, à refaire !
J'en profite pour m'excuser de mes retards répétés en atelier. Je sais que nous avons tous des emplois du temps chargés, mais je n'ai pas de téléphone, et pas toujours Internet là où je travaille, donc je préviens vraiment quand je peux, le plus tôt possible. Je préfère qu'on choisisse de ne pas m'attendre et de faire sauter ma place si je suis trop en retard et que je bloque un atelier. Voili voilou, à bientôt ! |
|
|
| Invité / Invité Sam 17 Oct 2015 - 0:07 | |
| atelier cool |
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Sam 17 Oct 2015 - 10:03 | |
| Après une nuit à dormir pour récupérer de mes tortures imposés, me voici Non je plaisante, ils ont tous été adorable avec mon texte, lui redonnant des couleurs car il était un peu trop palot. Des passages ont été plus particulièrement traités car d'un ils étaient moche, de deux mes phrases étaient longues et de trois je radotais c'était tout moche. Ah et puis aussi un dialogue pas phonétique du tout que Viiviinette n'aimait pas car phrases trop longues. Un conseil quand elle vous corrige, donnez lui des phrases courtes, elle aime pas les longues. Maintenant je n'ai plus qu'à écrire la suite |
|
|
|
|