Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Dim 4 Oct 2015 - 21:54 | |
| Atelier du 04 avec Birdy (au début), Dio, Amelia et Moon (et Redy bien sûr qui est venu remplacée Birdy). C'était joli, toutes ces couleurs sur mon texte ! Et en même temps, ça fait un peu peur parfois C'était un atelier bien sympa, en tout cas, une bonne ambiance. Beaucoup de bugs de connexion pour un peu tout le monde, mais on s'habitue en espérant que ceux qui sont déconnectés nous reviennent. Malheureusement, ça a pas été le cas de Birdy qui, je l'espère, réussira quand même à faire fonctionner sa wifi ! Enfin, bref, merci beaucoup à vous pour votre aide sur ce chapitre. On a eu quelques problèmes sur certains passages, mais on a réussi à corriger, même si parfois ça nous a pris du temps ^^ Toujours un plaisir de faire des ateliers sur le forum ! Surtout avec des mignons JE comme là ! |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Dim 4 Oct 2015 - 22:01 | |
| Bonsoir Je souhaite m'inscrire en correcteur pour le 30 (Pudding me revoici ) ; si je truste trop les ateliers du mois je peux me retirer du 24 Bonne nuit |
|
|
| Invité / Invité Dim 4 Oct 2015 - 22:14 | |
| Si y'a personne qui s'y met d'ici la je veux bien tenter le 10 comme correctrice |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Lun 5 Oct 2015 - 9:00 | |
| Bon petit atelier de correction hier. Ambiance chaleureuse et studieuse. J'ai hésité à m'inscrire car je savais qu'il y avait des risques de connexion hasardeuse mais je ne regrette pas de mêtre inscrit malgré les bugs de connexion Le chapitre de Guardian est alléchant et j'espère qu'on a pu l'aider avec nos remarques Merci à Guardian, Diomède, Amélia, Birdy et Reddy. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Lun 5 Oct 2015 - 9:51 | |
| Big Brother a vu, a surveillu, a rigolu. Bon sinon plus sérieusement (si c'est possible) c'était un atelier bien sympa, avec un auteur attentif et réactif, et des commentateurs du tonnerre ! ça fait chaud au coeur de voir ça. Je suis arrivée en scrèd pour venger la connexion agonisante de Birdy, et le groupe s'est plus ou moins débrouillé tout seul, ils avaient quasiment terminé quand je suis arrivée. Moi j'étais juste là pour faire des blagounettes et parler de Doctor Who pour ralentir Guardy. #animatricemodèle. PS : Je retiendrai que Dio et Guardy ont essayé de meubler en fin d'atelier pour faire durer l'atelier et me torturer. Je n'oublie pas è_é |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Lun 5 Oct 2015 - 11:34 | |
| Un atelier bien sympa, orchestré par Birdy (qui a été poignardée dans le dos par sa connexion internet) et Red (qui m'accuse outrageusement d'avoir voulu faire durer la séance, la plainte pour diffamation n'est pas loin!). Tout le monde a un peu clignoté niveau connexion, excepté Amelia je crois qui a tracé la route avec bravoure. On a fini par y arriver dans la joie et la bonne humeur, louvoyant entre les morts pendus par leurs tripes et les fanatiques en cape perchés dans les arbres. La séance s'est soldée par l'émouvant mariage entre l'auteur et son texte, des images superbes. Blague à part, chouette atelier, des collègues correcteurs sympathiques, une auteur à l'écoute et participative, et des pistes de travail pour la suite ! Longue vie aux ateliers !
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 5 Oct 2015 - 13:27 | |
| Pudding : c'est marrant, parce qu'en fait... - Un peu plus haut, Birdy a écrit:
- Je rappelle toutefois qu'il est préférable de ne pas s'inscrire à plus de trois dates différentes au début du mois, qu'on soit auteur ou correcteur, histoire de laisser une chance aux autres de s'inscrire.
Ton enthousiasme fait plaisir, je dis pas. Je t'inscris à ces quatre dates, mais si quelqu'un souhaite venir en tant que correcteur sur une date déjà complète et à laquelle tu participes, je pense qu'il faudra que tu laisses ta place . Vu la fourberie de mon wifi hier soir, Redounette m'a remplacée. Merci Radichoux . En conséquence, je prends sa place d'animatrice pour la soirée du 16. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Lun 5 Oct 2015 - 13:34 | |
| Bonjour !
Je m'inscris comme correcteur pour ce jeudi 8 octobre ! |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Lun 5 Oct 2015 - 17:21 | |
| @Birdy : Ah, désolé ! Je pensais que ce n'étaient que trois places en correcteur, pas tout compris. Je me désinscris volontiers de l'atelier où il y a le plus d'affluence.
Etant donné que le mois dernier, certains ateliers ont manqué de correcteurs et parfois d'auteurs, je cherche plus à soutenir ces ateliers qu'à les accaparer. Est-ce que tu pourras me prévenir si jamais ça se bouscule, ou juste me virer puis me prévenir ? Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Lun 5 Oct 2015 - 17:35 | |
| Bonsoir Je souhaite me retirer de l'atelier du 24 pour me mettre en tant que correcteur le 30. Désolé pour le changement de planning (mais comme je souhaite commenter Pudding je ne vais pas être partout ). Merci d'avance pour ces changements. Bonne soirée |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Lun 5 Oct 2015 - 18:13 | |
| - Redy le Kiwi a écrit:
- Je retiendrai que Dio et Guardy ont essayé de meubler en fin d'atelier pour faire durer l'atelier et me torturer. Je n'oublie pas
Genre c'est notre style d'essayer de te torturer?! Dio, si tu portes plainte, je te suivrai ! Non mais ! |
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Mar 6 Oct 2015 - 18:10 | |
| Bonsoir, j'ai besoin de motivation pour réécrire un peu donc direction un atelier Et comme avec un peu de chance je vais faire la nuit de l'écriture du 9, bah mon texte va avancer pas mal. Donc,je voudrais me positionner sur le 16 où là c'est sur mon texte sera avancé (et je pourrais veiller beaucoup plus car pas cours le lendemain). En plus 2 correcteur qui ne connaissent pas encore mon écrit un Piaf comme animateur, j'espère que mon texte va être colorié |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Mar 6 Oct 2015 - 18:28 | |
| Bonsoir Je souhaite m'inscrire en tant que correcteur pour le 16. Bonne soirée - Spoiler:
Désolé de truster en tant que correcteur mais ça me fait plaisir (je pense que ça fera aussi plaisir à Pudding et Maman Ourse de me revoir en tant que correcteur sur un atelier de commenter Pudding et Maman Ourse à nouveau je prendrais moins de place en novembre promis
|
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Mer 7 Oct 2015 - 11:07 | |
| Pangolin a l'air bien seul pour demain soir ! Je veux bien lui tenir compagnie comme correctrice, n'ayant pas de texte sous la main à proposer pour l'instant |
|
|
Nombre de messages : 3218 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 7 Oct 2015 - 13:11 | |
| Il reste donc une place pour demain : je rapelle que dans la démarche des ateliers il doit s'agir d'un texte où l'auteur a un problème d'écriture sur lequel il bloque et sur lequel il aimerait que nous travaillions.
Si personne ne se propose d'ici demain, j'ouvrirai l'inscription à un texte de type "j'aimerais un commentaire" à partir de midi.
|
|
|
|
|