PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Atelier du 04 avec Birdy (au début), Dio, Amelia et Moon (et Redy bien sûr qui est venu remplacée Birdy).

C'était joli, toutes ces couleurs sur mon texte ! Et en même temps, ça fait un peu peur parfois Laughing C'était un atelier bien sympa, en tout cas, une bonne ambiance. Beaucoup de bugs de connexion pour un peu tout le monde, mais on s'habitue en espérant que ceux qui sont déconnectés nous reviennent. Malheureusement, ça a pas été le cas de Birdy qui, je l'espère, réussira quand même à faire fonctionner sa wifi !

Enfin, bref, merci beaucoup à vous pour votre aide sur ce chapitre. On a eu quelques problèmes sur certains passages, mais on a réussi à corriger, même si parfois ça nous a pris du temps ^^

Toujours un plaisir de faire des ateliers sur le forum ! Smile Surtout avec des mignons JE comme là !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bonsoir
Je souhaite m'inscrire en correcteur pour le 30 (Pudding me revoici Twisted Evil ) ; si je truste trop les ateliers du mois je peux me retirer du 24 Wink
Bonne nuit
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si y'a personne qui s'y met d'ici la je veux bien tenter le 10 comme correctrice Very Happy
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bon petit atelier de correction hier.
Ambiance chaleureuse et studieuse.
J'ai hésité à m'inscrire car je savais qu'il y avait des risques de connexion hasardeuse mais je ne regrette pas de mêtre inscrit malgré les bugs de connexion Twisted Evil
Le chapitre de Guardian est alléchant et j'espère qu'on a pu l'aider avec nos remarques Wink Smile
Merci à Guardian, Diomède, Amélia, Birdy et Reddy.
Bonne journée
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4601
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Personnage de science-fiction rousse


Big Brother a vu, a surveillu, a rigolu. Bon sinon plus sérieusement (si c'est possible) c'était un atelier bien sympa, avec un auteur attentif et réactif, et des commentateurs du tonnerre ! ça fait chaud au coeur de voir ça. Je suis arrivée en scrèd pour venger la connexion agonisante de Birdy, et le groupe s'est plus ou moins débrouillé tout seul, ils avaient quasiment terminé quand je suis arrivée. Moi j'étais juste là pour faire des blagounettes et parler de Doctor Who pour ralentir Guardy. Cool #animatricemodèle.
PS : Je retiendrai que Dio et Guardy ont essayé de meubler en fin d'atelier pour faire durer l'atelier et me torturer. Je n'oublie pas è_é
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com



    Un atelier bien sympa, orchestré par Birdy (qui a été poignardée dans le dos par sa connexion internet) et Red (qui m'accuse outrageusement d'avoir voulu faire durer la séance, la plainte pour diffamation n'est pas loin!).
    Tout le monde a un peu clignoté niveau connexion, excepté Amelia je crois qui a tracé la route avec bravoure. On a fini par y arriver dans la joie et la bonne humeur, louvoyant entre les morts pendus par leurs tripes et les fanatiques en cape perchés dans les arbres. La séance s'est soldée par l'émouvant mariage entre l'auteur et son texte, des images superbes.
    Blague à part, chouette atelier, des collègues correcteurs sympathiques, une auteur à l'écoute et participative, et des pistes de travail pour la suite !
    Longue vie aux ateliers !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Pudding : c'est marrant, parce qu'en fait...

Un peu plus haut, Birdy a écrit:
Je rappelle toutefois qu'il est préférable de ne pas s'inscrire à plus de trois dates différentes au début du mois, qu'on soit auteur ou correcteur, histoire de laisser une chance aux autres de s'inscrire.

Ton enthousiasme fait plaisir, je dis pas.
Je t'inscris à ces quatre dates, mais si quelqu'un souhaite venir en tant que correcteur sur une date déjà complète et à laquelle tu participes, je pense qu'il faudra que tu laisses ta place Wink.


Vu la fourberie de mon wifi hier soir, Redounette m'a remplacée. Merci Radichoux :flower:. En conséquence, je prends sa place d'animatrice pour la soirée du 16.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bonjour !

Je m'inscris comme correcteur pour ce jeudi 8 octobre !
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


@Birdy : Ah, désolé ! Je pensais que ce n'étaient que trois places en correcteur, pas tout compris. Je me désinscris volontiers de l'atelier où il y a le plus d'affluence.

Etant donné que le mois dernier, certains ateliers ont manqué de correcteurs et parfois d'auteurs, je cherche plus à soutenir ces ateliers qu'à les accaparer. Est-ce que tu pourras me prévenir si jamais ça se bouscule, ou juste me virer puis me prévenir ? Merci !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bonsoir

Je souhaite me retirer de l'atelier du 24 pour me mettre en tant que correcteur le 30.

Désolé pour le changement de planning (mais comme je souhaite commenter Pudding je ne vais pas être partout Twisted Evil ).

Merci d'avance pour ces changements.

Bonne soirée
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Redy le Kiwi a écrit:
Je retiendrai que Dio et Guardy ont essayé de meubler en fin d'atelier pour faire durer l'atelier et me torturer. Je n'oublie pas
Genre c'est notre style d'essayer de te torturer?! Dio, si tu portes plainte, je te suivrai ! Non mais !
 
Maman Ourse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  10/12/2013
    
                         
Maman Ourse  /  Barge de Radetzky


Bonsoir, j'ai besoin de motivation pour réécrire un peu donc direction un atelier
Et comme avec un peu de chance je vais faire la nuit de l'écriture du 9, bah mon texte va avancer pas mal.

Donc,je voudrais me positionner sur le 16 où là c'est sur mon texte sera avancé (et je pourrais veiller beaucoup plus car pas cours le lendemain). En plus 2 correcteur qui ne connaissent pas encore mon écrit un Piaf comme animateur, j'espère que mon texte va être colorié Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Bonsoir

Je souhaite m'inscrire en tant que correcteur pour le 16.

Bonne soirée

Spoiler:
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Pangolin a l'air bien seul pour demain soir !
Je veux bien lui tenir compagnie comme correctrice, n'ayant pas de texte sous la main à proposer pour l'instant Smile

http://applecokesread.blogspot.com
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3198
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Il reste donc une place pour demain : je rapelle que dans la démarche des ateliers il doit s'agir d'un texte où l'auteur a un problème d'écriture sur lequel il bloque et sur lequel il aimerait que nous travaillions.

Si personne ne se propose d'ici demain, j'ouvrirai l'inscription à un texte de type "j'aimerais un commentaire" à partir de midi.
http://romainmikam.free.fr/
 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-